Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
VM 24 à pression constante - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
VM 24 à pression constante - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VM 24 à pression constante

Aller en bas 
+7
Cedsaya
larsen83
Steak
edgarrep
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Sté2B
iMerle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:47

Cedsaya a écrit:
Qu'as tu comme carburateur STEAK ? Tu as une mise à l'air dessus ? J'ai remarqué que sur ceux d'origine il n'y a pas de mise à l'air et que ceux qui monte des pompe dessus n'on pas de soucis.
Apparemment je confondais mise à l'air et trop-plein puisque la sortie que j'avais ainsi identifiée est branchée sur une durite qui débouche à l'air libre au lieu de retourner vers le réservoir.
J'ai un donc Mikuni avec mise à l'air. La cuve du carbu est en 2 parties (haut et bas) et ka purge et la mise à l'air sont chacune sur une partie sans être alignées donc j'ai du mal à imaginer qu'elles soient communes. Pas de retour vers le réservoir comme sur ton schéma.
Donc je résume :
Retour réservoir pas impératif
Mise à l'air + no problem = ça existe (aucun avant la pompe à part que je n'utilisais pas 100% du réservoir à cause du fond de ce dernier plus bas que le carbu)
Mise à l'air + pompe à dépression + no problem = ça existe aussi et je roule pas mal, j'en suis à bientôt 7000 depuis juillet dernier.

Enfin j'insiste : la principe de la pompe est de transmettre la dépression du carbu pour aspirer la quantité de carbu nécessaire. Il ne peut donc pas y avoir de surpression. C'est ce que dicte la logique, pas mes connaissances mécaniques qui sont juste au niveau de ce que j'ai démonté et remonté... sans me planter !...
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:13

La mise à l'air sur le carburateur est la durite la plus haute , tandis que la purge et trop plein utilise la durite la plus basse sur le carbu.
Le but de la mise à l'air est de mettre la cuve sous "pression atmosphèrique". J'ai repris le mikuni d'origine du dax et sur celui ci aucune mise à l'air, il n'y a que la durite de purge situé tout en bas de la cuve.

En aucun cas la mise à l'air et la purge sont commune. C'est la purge et le trop plein ont la durite en commun.

Je ne suis pas sur que la pompe n'execre pas une pression dans l'essence, j'ai vu mon filtre à essence se remplir et c'été assez violent, rien avoir avec une arrivée d'essence libre. A mon avis tant que ta pompe est relié à la pipe, non seulement elle laisse passé l'essence mais celle ci est boosté par la depression et arrive sous légère pression dans le carburateur.


Dernière édition par Cedsaya le Lun 9 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedsaya
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:55

Re, J'ai demonter le carbu et la cuve pour le réglage pointeau ! Et là MDR !!!

Le flotteur et full plastique, aucun moyen de régler la hauteur du pointeau. L'axe où est relié le pointeau au flotteur est aussi en plastique, je ne peux rien tordre, rien visser bref, rien faire.

Le carbu fonctionne très bien sans utilisation de pompe depression, mais avec, celà ne metonne pas que le trop plein pisse ! Comme tout est rigide, sauf le petit ressort du pointeau et bien c'est clair : une arrivée sous légère pression fait pression sur le ressort du pointeau , qui s'abaisse et laisse passé l'essence. Génial ! fait chier je n'ai d'autre choix que de virer la pompe.

J'ai un carbu Keihin Pe 24 fabriqué en thailande et apparement préréglé avec des piècs qui ne permette pas de régler le carbu dans sa totalité. C'est un Keihin avec un T en dessous du logo de la marque Je suppose que sur la version officiel de chez officiel le pointeau est réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 23:41

J'ai un mikuni et il y a une mise à l'air, on la voit sur mes photos ici
http://www.daxteam.com/t26189-mon-deuxieme-dax-sa-vie-son-oeuvre
c'est la durite qui part du haut du carbu et redescend sans se raccorder nulle part. J'ai aussi une pompe & aucun problème. Donc je n'ai jamais démonté et aucun projet de le faire tant que tout fonctionne.

J'arrête de chercher à expliquer comment je comprends le fonctionnement de tout ça car finalement je ne suis pas sûr d'avoir suffisament creusé... en revanche j'insiste pour ceux qui ont des problèmes et liront les avis pas forcément clairs ni dans le même sens de ce sujet :

carbu mikuni avec mise à l'air (peut-être qu'il y en a sans) + pompe mikuni ronde (plus grosse oue la rectangulaire à priori suffisante) = NO PROBLEM

Hors sujet mais à noter : Mon mikuni a en revanche un gros défaut = vis de réglage de richesse quasi inaccessible telle qu'elle est placée. Djausse doit avoir le même puisqu'il m'a fait la même remarque, avec un carbu chinois d'une autre marque sur son 1er Dax, la vis était latérale au lieu d 'être dessous donc accessible.

Là dessus j'arrête de surveiller ce sujet où je n'ai ren à ajouter, à moins d'y être invité à bon escient. Bonne chance avec vos fuites !

steph
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 21:32

Sur ma Sumco 110 j´avais un mikuni 22 chinois et la pompe à essence (14L/h) et aucun problème de "pisse".
A partir du jour que j´ai instalé un mikuni vm24 sur ma Sumco elle a comencé à pisser par le petit tube de trop plein.
Le problème est dû que les flotteurs du mikuni chinois son plus grands et effectue plus de force sur le pointeau et coupe l´entrée d´essence même si on a une pomme à essence.
Sur le mikuni VM24 les foltteur sont plus petit et plus facile que le pointeau céde sous la pression de la pompe à essence .
Moi la solution que j´ai fait sur ma Dax,c´est sur la durite qui sort de la pompe et va au carburateur j´ai mis un T et rejoint la durite du tube de réserve,lá aussi je met un T .
Cette durite qui rejoint le tube d´entrée au carburateur et la durite de réserve (qui vient du réservoir),j´ai instalë une valve anti-retour ainsi quand le pointeau ferme la surpression sera devier vers le tube ou durite de réserve.La valve anti-retour fera que l´essence ira en une seule direction vers le réservoir mais ne pourra pas retourner vers le carburateur.
Cette valve anti-retour on peut l´acheter dans les magasin d´aéromodelisme.
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour pompe dans réservoir   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:05

Bonjour,
Hélas je ne vois pas les photos.
Je suis au Luc, et toi?
Cordialement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
fifsart
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2016

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:28

question idiote?
serait il possible de mettre sur la durite qui va de la pipe à la pompe un robinet qu'on fermerait plus ou moins pour que la dépression( diminuée par le robinet) rende le débit d'essence acceptable par le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:38

Je ne connais pas bien ces pompes à dépression mais une chose est sure c'est que la dépression dans la pipe n'est pas constante. La dépression est maximale au ralenti et minimale quand tu ouvre en grand. Donc poignée dans l'angle tu risque de ne pas avoir assez d'essence qui arrive au carbu. Le plus simple est affectivement la surverse dans le réservoir comme proposé en début de post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
fifsart
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2016

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:39

merci pour ta réponse Hugolin. Jamais jre n'aurais deviné que la dépression soit au max à ba régime!! me voilà renseigné. En espérant ne pas avoir à faire cette surverse dans le réservoir qui me semble bien compliquée pour le petit bricoleur que je suis... ( démontage du réservoir, perçage de celui-ci avec récup de la limaille qui tombe, fixation du "téton" à visser sur une paroi bien plus mince que celle de la pipe...)
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:23

Je n'ai pas regardé en détail comment ils ont fait mais je me demande si le plus simple ne serait pas de mettre un " T " sur la canalisation en sortie de réservoir et de se piquer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
fifsart
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2016

VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 17:50

effectivement ça parait plus simple... en fouillant un peu je ne sais plus ou, qqun parlait du fait que cette façon se heurtait à la pression descendante ( par gravité) de l'essence et qu'il fallait à minima mettre un clapet anti-retour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM 24 à pression constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VM 24 à pression constante   VM 24 à pression constante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM 24 à pression constante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deratage a vitesse constante 125 pbr
» tête de culasse pour commencer....
» Pression pneu S1 sur dax ?
» pression des pneus
» pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: