Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cablage yx 150 sur zenhua 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cablage yx 150 sur zenhua 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cablage yx 150 sur zenhua 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kick
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2011

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyDim 19 Fév - 11:38

Bonjour , voilà j'ai craqué pour un 150 yx . Mon problème se situe au niveau du cablage électrique ! Plusieurs posts à ce sujet mais concernant la couleur rien ne correspond vraiment !
Alors voilà du moteur yx j'ai 5 fils qui sortent :

-vert
-jaune
-jaune
-noir-rouge
-bleu-blanc


De la cosse origine du dax zenhua , j'ai :

-blanc
-vert-blanc
-jaune
-rouge-jaune
-rouge-blanc
-noir-blanc

+ 1 plus gros vert qui se fixait sur le moteur 50 (masse normalement)

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider , merci !
Revenir en haut Aller en bas
lexy144
Bavard
lexy144


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2011

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyJeu 27 Déc - 19:53

j'ai les meme cables que le zenhua mais meme probleme sauf que mes cables moteur son vert, turquoise, jaune, blanc , noir, bleu et blanc
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptySam 29 Déc - 18:48

Bonjour à vous, sujet récurrent abordé de nombreuses fois sur les forums minis ( merci la fonction recherche ).
Je me suis trouvé confronté au problème et voici mon branchement sur un faisceau skyteam.

Coté moteur YX ===> Coté cadre Skyteam

Jaune ==> Masse
Jaune ==> fil Jaune + fil blanc ensemble
Bleu & Blanc ==> Rouge et blanc
Rouge et Noir ==> Rouge et jaune
Vert ==> Masse

Donc concrètement j'ai marié le jaune et le vert qui sortent du moteur avant de les brancher à la masse et de l'autre côté j'ai marié le blanc et le jaune du faisceau cadre avant de les brancher sur le jaune restant à la sortie moteur.
A noter qu'au départ j'avais branché les deux jaunes séparements sur le jaune et le blanc du cadre le moteur tournait mais le régulateur ne me donnait pas de 12V.
D'après ce que j'ai cru comprendre, sur le branchement skyteam il y a deux sorties +12 v pour l'éclairage ( le jaune et le blanc ) à alors que sur le YX il n'y a qu'une sortie +12V ( voltage entre les deux jaunes ) . Le bleu et blanc qui devient Rouge et blanc c'est le signal de point mort haut pour commander l'étincelle à la bougie alors que le rouge et noir qui devient rouge et jaune serait l'alimentation directe du cdi.
A noter que j'ai supprimé la batterie que j'ai remplacée par un condensateur mais je pense que cela marche nettement moins bien si on ne met rien du tout.
Voilà bon montage et bon ride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyDim 30 Déc - 14:25

salut hugolin,quand tu dis jaune==>masse
c'est le quelle fil de la masse?
ou alors simplement le mettre sur le cadre?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyDim 30 Déc - 20:15

Normalement il n'y a qu'une seule masse qui est branchée sur le cadre. Selon les répliques les couleurs de la masse changent, c'est souvent vert ou noir et blanc. En clair pour les deux fils jaunes qui sortent du moteur il y en a un qui se branche au cadre et l'autre qui va alimenter le régulateur 12V ( le jaune et le blanc correspond au deux alimentations du régulateur sur les skyteam ).
Pour conseil si ton moteur est neuf moi j'ai réglé le jeux aux soupapes avant de le démarrer, c'était bon mais on ne sait jamais. De même s'il est livré avec de l'huile ==> vidange.
Tiens nous informé de ton montage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyLun 31 Déc - 1:48

bah moi j'ai monté un 88 zongshen,mais je n’arrivait pas a mettre les phare car j'avais aussi deux fil jaune qui sortais du moteur,mais j'ai racheter un faisceau pour tous reprendre a zero
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyLun 31 Déc - 8:24

Les veilleuses sont sur la batterie et les feux de croisement/plein phares sont en direct sur le génerateur. Il faut donc chercher en fonction de ce que tu as et ce qui se passe. J'ai aussi changé un faisceau complet sur une de mes machines mais c'est parce qu'il avait été massacré par les précedents propriétaires car en géneral on arrive à reprende le choses en main sachant qu'un ampoule grillée peut te mettre une partie du circuit en vrac ( notamment les clignotants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc EmptyLun 31 Déc - 21:17

On verra bien quand j'aurais reçu mon faisceau,régulateur de tension,centrale cligno.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty
MessageSujet: Re: Cablage yx 150 sur zenhua 50cc   Cablage yx 150 sur zenhua 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage yx 150 sur zenhua 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax zenhua 50cc
» zenhua 50cc
» Dax 50cc replica Zenhua monte sur un 70cc
» recherche optique avant complet pour dax zenhua 50cc chromer
» 190 Zongshen sur DAX Zenhua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: