Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma 1ere moto  - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma 1ere moto  - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Ma 1ere moto

Aller en bas 
+6
james4
vikhess
bébel
sebbete
Le Fourbe
Ldkn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebbete
Langue pendue
sebbete


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2012

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:12

salut , bin je change pas d avis remets ton garde boue avant dans le bon sens ou supprime le , sinon il a une bonne bouille ce ptit dax et courage pour ton rodage
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 20:56

Slt tout l'monde et meilleurs voeux

Voilà mon rodage touche à sa fin 880km effectuer :d :d
Pas de soucis à signaler à part ce samedi. Je prends la bête pour faire un tour et à un moment j'accélère et la elle me fait un genre de vide à l'accélération. Je m'arrête je regarde si je suis pas en mode OFF ( oui ça m'est déjà arriver >.< ) et je reprends la route. Elle m'a fait le coups 5 ou 6x C'est une impression qu'elle va s'arrêter comme si elle n'avait plus d'essence.
Quelqu'un saurait d'ou cela pourrait provenir?

Je compte changer le carbu. Un modèle à préconiser?

Voilà bon ride à tous
Ldkn
Revenir en haut Aller en bas
Juju2b
Langue pendue
Juju2b


Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 11:37

Salut jolie premiere moto en effet Smile

Pour le carbu de base sur le 125 tu a un 22 mikuni ( vm26ou pz 26 je m'en souvient plus) tu peut mettre un pe24 :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-keihin-pe24.html

Sinon vois avec Christian il fait des commandes groupés tu pourrais l'avoir pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:33

Slt à tous

Merci Juju2b pour ta réponse.

J'ai une autre question.
J'ai remis mon pot de détente. Il est super il me fait gagner quelques km/h mais le gros soucis c'est qu'il est beaucoup trop bruyant et il me donne mal de tête.

Je suis bien tenter par un double genre au twin carbon
http://www.le gros Pierre.com/fr/echappements/6118-pot-double-big-carbon-pour-monkey-et-dax.html

Quelqu'un en possède un? Un avis sur une longue route? Pour aller au boulot il me faut faire 25min en ligne droite donc bah les gaz "à fond"

Voilà bon ride à tous
Ldkn
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptySam 17 Mai - 11:02

Bonjour à toutes et à tous.
Ca fait un bail que je ne suis pas passer et pour cause j'ai 2-3 soucis avec mon 2 roues. En changeant de moteur j'ai changer aussi le compteur avec un témoin de jauge et j'ai aussi changer d'amortisseurs. Mes problèmes sont les suivants:
- Le témoin de la jauge ne fonctionne pas ce qui m'a déjà valut 3 ou 4 panne sèche d'essence et apparemment la réserve ne sert à rien. Alors soit l'essence est pompée à fond soit la réserve est totalement inutile.
- Les amortisseurs qui perdent de l'huile et qui, d'après le magasin, ne sont pas sous garantie mais juste échangeable sous 7 jours. Génial les gars de chez NDFI comment je fais moi pour savoir qu'à peine 6 mois après l'achat vos put**** d'amortisseurs vont déjà crever?

Enfin bref, je viens quémander vos conseils svp pcq je vois le beau temps et je ne peux pas rouler avec sans la crainte de me retrouver en panne sèche ou de péter quelque chose avec les amortisseurs "sans huile".
Que puis je faire pour mon problème de témoin? Es ce un problème électrique? Une fiche mal connectée ou que sais je encore??
Et que puis je faire concernant les amortisseurs? On m'a parler de changer les joints Es ce possible ou alors je dois les changer carrement??

Voilà bon ride à tous et merci pour vos conseils Smile
Ldkn
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:26

Personne n'a de solutions ou même une idée??
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:01

yop ta jauge est trop basse, une jauge d'un 5L5 montée sur un 3l et des gouttelettes va forcement etre faussée la solution c’est de raccourcir la barre de ta jauge exemple quand tu tombe en réserve en théorie ta barre de jauge doit être au dessus de l'essence donc non immergée ce qui en temps normal te donne le voyant comme quoi tu va être en réserve
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:07

Merci pour l'info mais je procède comment pour sa?
Dsl je suis pas du tout un bon bricoleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 12:20

Bonjour tout le monde

Après un bon moment d'absence suite au vol de mon dax Sad Shit Sad, je reviens avec une nouvelle Dax en 125 (toujours d'occasion bien sur).
Dsl pour la qualité des photos mais j'étais dans mon garage et je n'ai pas retrouver un appareil photo, du coup photo qualité smartphone :s:s

Voici la bête en question:

Ma 1ere moto  - Page 2 20161011
Ma 1ere moto  - Page 2 20161010


Les points négatifs:

- Clignotant quasi inexistant. Pour ceux existant je les perds en cours de route >.< :@
- Réglage carbu: sort du garage et c'est tjs pas sa @@:@,
- L'electricité: Il y a eu du cafouillages dans le cablage,
- Quelques coups par ci par là

Ma 1ere moto  - Page 2 20161012
Ma 1ere moto  - Page 2 20161014
Ma 1ere moto  - Page 2 20161013


Les points positifs:

- Tjs en rodage (430km à l'achat +/- 570 maintenant)
- Reservoir 5,5L

Au programme:

- Fiabilisé la monture
- Nouveau bras oscillant +0
- Nouveau guidon
- Ajout d'un klaxon
- Nouveaux Clignotants
- Suppression demarreur electrique?? Il ne fonctionne plus.
- Ajout prise allume cigare (retrouvée dans un coin) Gps
- Autre moteur que skyteam J'ai entendu du bien des Zongshen. Le seul hic c'est que la configuration des vitesses est en N1234. Si quelqu'un a un lien pour un moteur NEUF Zongshen en 1N234 je suis preneur

Par simple curiosité, y a t'il des gens habitant les alentours de Frasnes, Tournai, Ath, Leuze,...

Bon Ride à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:32

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils. J'aimerai réparer la dax cet hiver mais avec tout le choix en fourche, bras, moteur, etc je suis un peu perdu.

Je roule quasi tout les jours avec et la 1ere pièce que j'aimerai changer c'est la fourche. J'ai lu qu'il existaient différents types de fourche (normal, inversée, 30mm, 40mm, avec ou sans système de freins,...) mais je ne sais pas laquelle choisir.

Quelle modèle conseilleriez vous en sachant que je roule tout les jours avec sur des chemins de campagnes la plupart du temps?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 2:49

Pourquoi veux tu changer la fourche ?
look ou efficacité ?
Si tu ne sais pas trop quoi choisir, il te faut un kit complet avec frein... Le mieux est de demander par mail au vendeur.
Le diamètre c'est comme tu veux, ca te changera le look. Si tu prends plus gros il te faut les tés avec.
Ton dax tu te l'était fait voler comment ?
Il était attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 15:35

Bonjour,

j'aurai voulu changer la fourche suite à une gamelle que j'ai prise en roulant mais en la déposant au garage pour 2 roues le plus proche ils m'ont dit qu'elle avait bouger mais qu'elle n'était pas pliée.

Concernant le vol du dax: la mini était garée devant chez moi derrière une haie ( en ville cette année là ) à l'abri des regards avec une chaîne moto.
La moto a du être embarquée dans une voiture car on n'a absolument rien retrouver.
J'ai pris des renseignements pour une assurance contre le vol: il faut que la valeur de la moto soit de 7.000e minimum.

Maintenant la "nouvelle" est dans le garage enfermée qui attends un financement pour la fiabilisé. ( Moteur bras oscillant pour le plus "urgent" )

Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:46

La moto etait attachée avec la chaine ou la chaine etait simplement accrochée a la roue arriere ?

Je te demande ca car je suis prudent et je ne voudrais pas qu' on me vole un deux roues
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 18:13

La moto était attachée à la chaîne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:59

Et la chaine etait attachée a un point fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Ldkn
Bavard
Ldkn


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:25

Non aucun point d'encrage possible Je louais (appartement) à ce moment là et aucun endroit sûr possible. Je ne pouvais pas la rentrer car c'était un couloir étroit et j'étais au 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere moto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere moto    Ma 1ere moto  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salutation d un futur acquereur d un skyteam 125
» Revue moto N°69
» Ma moto
» ma moto
» Salon de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: