Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Empty
MessageSujet: Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua    Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  EmptyDim 17 Mai - 23:22

Bonsoir à tous,
Voici ma surprise du soir! Je viens de terminé de changer mon bras oscillant il y a 30 mns, je rentre de mon essai routier pour vérifier que tout va bien! Ma machine rentre mieux dans les courbes,est plus stable au freinage ( bras Alu +4 cm) ... Bref je rentre me poser dans le garage pour contempler le résultat de mon labeur! Par la même occasion j'inspecte le bras d'origine et là... Grosse surprise en voyant que le bras gauche est complètement dessoudé de l'axe que l'on fixe au cadre!!!! La partie dessoudée est rouillé donc j'en conclu que c'est ancien. Mon Dax dort au garage bien a l'abri et j'en prend vraiment soin . Je me dis donc que mon bras oscillant d'origine est vraiment de la .....!!
Bref, tout ça pour dire que j'ai roulé 30 bornes cet après-midi ... Je ne me suis rendu compte de rien, ma machine a 5930kms bloc d'origine et pot inox kitaco old school ! Je ne suis pas un novice en conduite, j'ai d'autres machines pour jouer( gsxr k06 600, scoot tout taper en 70, pocket bike.....) mais j'en arrive à penser que la partie cycle de nos répliques sont vraiment trop limite à la sortie du carton( je l'ai eu en caisse à finir d'assembler)
Je crée ce sujet pour passer un message : acheter des pièces pour votre machine est une bonne chose, le tout est de choisir les pièces qui améliorent en priorité le comportement routier( pneus, amortos,bras oscillant un peu plus long ...) une fois votre monture saine du châssis, allez y gaiement si vos finances le permettent ( pour ce qui est de nos "amis gendarmes " vous verrez sur place) .
J'ai fais l'erreur de ne pas changer mon bras oscillant plus tôt alors qu'il traine dans le garage depuis au moins 1an.... J'irais me flageller plus tard. Les performances sont importantes mais la tenue de route est PRIMORDIALE ...
Merci de m'avoir lu, à vos commentaires
Bonne route à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua    Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  EmptyDim 17 Mai - 23:50

Oui même non dessoudé le bras oscillant d'origine n'est pas top à cause de sa conception. Il se tord dans les virages et il a tendance à prendre du jeu à l'articulation. Un bras plus long et plus rigide est une bonne évolution, je n'ai plus de problème depuis que j'ai fait l'opération. A noter pour les plus fous qu'il est possible de greffer un bras de monkey pris sur l'extérieur du cadre pour encore plus de rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua    Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  EmptyLun 18 Mai - 9:25

salut
oui, le problème est de toute façon connu, il est par ailleurs facile de redresser un bras oscillant de réplique à la main car l'acier est de très mauvaise qualité
en règle générale on remplace les bras d'origine par des modèles Clipping Point, bon rapport qualité/prix et tenue de cap améliorée
à+ brice4

_________________
Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua    Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras oscillant cassé sur réplique Dax 125 zhenua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras oscillant cassé
» bras oscillant +6 ,what else ?
» bras bras oscillant pbr cherche
» bras oscillant dax
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: