Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyDim 5 Fév - 22:22

Hello Tout Le Monde,

Je suis Dexys du Vaucluse, Sud Luberon. J'ai découvert votre forum, et j'espère y trouver les réponses à mes questions et plus tard partager mes expériences.

En fait, je désire faire l'acquisition d'un "Dax" Skyteam ou autre. Neuf, Occas ? Je ne sais pas.

Je n'ai pas trouvé de revendeur dans ma région, par contre des sites internet qui en vendent en ligne, que cela vaut ?

Je ne sais pas encore quel modèle prendre, des conseils ? un SKYMAX DAX PRO ? Pas mal, mais cher... J'ai peut-être trouver un SKYMAX DAX CLUB 125cc d'occasion, avec 4093 km et de 2010, qu'en pensez-vous, à priori bon état mais je n'ai pas encore le prix.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Dexys
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMer 8 Fév - 6:03

salut
à mon avis ce n'est pas vraiment intéressant d'en acheter un neuf vu que ça déprécie très vite, par contre il y a une foultitude de modèles d'occase à la vente car bien souvent les gens les revendent pour rien dès qu'apparaissent les premiers problèmes Smile
je te conseille donc la seconde option si t'es du genre bricoleur
prévoie quand même un petit budget fiabilisation
à+ brice4

_________________
Aide Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMer 8 Fév - 9:27

Hello Christian,

merci pour ta réponse.
J'ai trouvé un Skyteam Blanc d'occas, 4000 km.
J'ai quelques babioles à faire au niveau accessoires car il n'était pas entretenu, donc, je vais changer le feu arrière, cligno avt et arr car endommagé et aussi le porte bagage car salement piqué et moche. Les cales pieds je mets des chromés. En pot, on m'a dit qu'ils étaient non homologués, où puis-je trouver des jolis pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMer 8 Fév - 11:51

J'ai vu des sites de pièces détachées sur le Net vous avez des conseils la-dessus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMer 8 Fév - 17:03

Comme Christian pour la remise en etat et fiabilisation d'un occasion.

Pour les sites à te conseiller c'est un sujet "délicat" sur ce forum.

Il y en a quelques uns de bien et Christian sur ce forum revend du (bon) matos.

Je n'ai jamais acheté chez Christian, ca se fera surement un jour, mais je sais qu'il ne vend que de la valeur sure.

Et je n'ai aucun compte à lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyMer 8 Fév - 17:53

ok merci donc j'attennds la réponse de Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 9 Fév - 3:03

salut
je ne sais pas trop quoi te conseiller en fait, j'ai longtemps importé les modèles faddybike car ils offraient un bon rapport qualité prix mais ils ne sont plus fabriqués, après il y a eu les NHRC car les gens n'avaient plus de moyens pour se payer des pots de qualité et que la barrière psychologique devait être fixée à 200€
après ils ont trouvé que c'était trop cher donc ils ont baissé la barrière à 150€, après ils ont trouvé que les NHRC à 150€ c'était encore trop cher donc ils ont trouvés des modèles comme les NHRC mais pas NHRC, des combines à deux balles pour proposer des produits encore moins chers mais là j'ai arrêté de suivre
si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est soit de conserver ton pot d'origine soit d'aller voir ce qui se fait chez ali express comme tous ceux qui ont des répliques
il y aura peut être des pots chinois très bas de gamme à 50€ mais t'auras au moins la satisfaction de ne pas l'avoir payé le triple sur un site français Very Happy
pour ma part je propose surtout des modèles japonais
à+ brice4

_________________
Aide Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 9 Fév - 11:52

Je te remercie pour ta réponse alors toi qu'est-ce que tu me proposes en japonais

Je vois aussi trouver une nouvelle celle des garde-boue plus fun, je voudrais aussi changer les jantes et les pneus

Merci

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyLun 13 Fév - 11:30

Bonjour

Ça y est j'ai récupéré mon Dax il y a quand même pas mal de boulot à faire pour le restaurer

J'ai quelques piqûres de rouille sur le guidon sur la potence et aussi sur le pot d'échappement comment je peux faire pour les enlever?

Sinon je dois changer absolument mon pneu arrière donc pneus d'origine par la même occasion il serait bien que je change aussi de jantes j'aimerais bien avoir un pneu normal avant et un pneu large à l'arrière sans faire de grosses modif quelles jantes et pneus vous me conseillez ?

Est-ce que les pneus avec certaines jantes peuvent être tubeless car la chambre à air ne m'inspire pas

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Problème moteur, à l'aide
» De l'aide svp !
» A L'AIDE!!!!
» de l aide!??????
» de l aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: