Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Elec dax euro4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Elec dax euro4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elec dax euro4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyMar 28 Nov - 19:29

Bonjour à vous, est ce que quelqu un sait ou trouver le schéma électrique des dax euro 4 skyteam ?impossible a trouver sur le net...
J ai cramé qqchose mais je ne sais pas encore quoi. Démarreur OK, ca lance mais pas d étincelle à la bougie.
J ai changer les clignotants à led par des ampoules et je crois que c est la que j ai fait une bêtise (pas les meme W)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyVen 1 Déc - 13:39

Je peux pas t'aider pour le faisceau.
Un peu étonnant en changeant les clignos que tu ai eu ce probleme.
Faut verifier le circuit en amont, un peu penible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyVen 1 Déc - 14:31

déjà merci cieb de répondre, je me sens moins seul, c est cool.

Après je comprend, il y a plus de DAX hold scool que d injection. j étai pas chaud pour en prendre un a la base baaaaa Laughing

Je suis d' accord avec toi mais c'est la seule chose électrique que j ai tripoté. Hier j ai vérifier le relais et il est ok.

En gros qd je met le contact, tout marche: le démarreur lance, l éclairage aussi. L ECU/CDI ou EFI ( j en perd mon latin) a l air de fonctionner mais pas d’étincelle a la bougie. Je vais vérifier la bobine se soir et remonter en espèrent ne pas arriver a la partie injection dont je ne comprend pas grand chose.
Si il y a quel qu un qui saurait m expliquer ce qu il se passe entre le relai et la bobine je suis preneur.. est qu il y a un CDI puis un ECU/EFI? ou tout et ensemble? est ce qu il y a des fonction dans le cadre? bref je cherche petit a petit..
J ai envoyer un mail chez le distributeur pour le chema.. reponse: on a pas (merci les gars)

j espère résoudre le souci, et que ca puisse dépanner d'autres avec ces nouveaux jouets électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptySam 2 Déc - 17:49

Bon, vu que je suis obliger de démonter pour atteindre des éléments caché dans le cadre... je vais essayer de vous faire un petit reportage photo d un dax E4 Skyteam. Comme ca, ca fera une première base d image pour ceux qui serons emmm..é comme moi

Si il y a des choses que vous voulez que je prenne, dites moi et on verra ce que je peux faire.
Au passage, vos idées / astuces / suggestion pour fiabiliser son les bienvenus.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptySam 2 Déc - 23:18

démontage du réservoir, batterie

L ECU/EFI/CDI
Elec dax euro4 Dsc_1410
première arrivée d essence réservoir
Elec dax euro4 Dsc_1413
deuxième arrivée réservoir
Elec dax euro4 Dsc_1414
dans le cadre... des spaghetti
Elec dax euro4 Dsc_1412

Elec dax euro4 Dsc_1411

Elec dax euro4 Dsc_1513

Elec dax euro4 Dsc_1514


Dernière édition par HP3 le Dim 3 Déc - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 12:00

bonjour, voila la bobine d allumage qui est bien caché dans le cadre sous le réservoir a droite de la pompe.
comment puis je la tester? j ai regardé rapidement sur le net j en ai pas trouver pour le moment.

Elec dax euro4 Dsc_1510

Elec dax euro4 Dsc_1512

Elec dax euro4 Dsc_1511
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 12:35

bobine testé avec omettre résultat 0. faut en conclure que c est mort ou j ai mal fait. j y connais pas grand chose..

Est ce que c est un CDI avec bobine d allumage ca?


Dernière édition par HP3 le Dim 3 Déc - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 18:25

Bonjour,

Dans le principe de fonctionnement d'une bobine (auto ou moto), une surtension se crée au secondaire (avec une étincelle à la bougie) au moment de la rupture d'alimentation sur son primaire (rôle de l'ECU).

Tu devrais donc trouver un 12V sur le primaire de la bobine (et donc un des fils du connecteur) avec le contact sur "on" (voyant du neutre allumé).

Sinon, quand tu dis 0, tu veux dire quoi...zéro Ohm ? ou bien l'infini avec un affichage "1" qui correspondrait à un primaire (ou secondaire) coupé ?

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 18:33

bonjour,

quand je me met en Ohm, fil noir a la sortie bougie et rouge a tester les trois bornes d entrée une par une, j ai zéro a chaque fois. j ai fait de même entre borne mais rien.
merci pour ton aide


Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 18:50

Zéro Ohm correspond à une continuité parfaite (sans aucune résistance)...c'est possible si on utilise un calibre élevé mais sur un faible calibre (par ex: 200 Ohms), tu devrais mesurer quelque chose.
Pourrais-tu faire une photo sur laquelle je verrai en détail le multimètre et la bobine au moment d'une mesure...et une autre de ton multi sans mesure pour voir ce qu'il affiche, d'avance merci.

Valeurs indicatives
Systèmes d'allumage transistorisé :

Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 19:31

non pardon, j ai 1 mais sans variation quelque soit la prise faite sur la bobine

Elec dax euro4 Dsc_1516
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyDim 3 Déc - 23:20

L'affichage "1" correspond à une résistance infini (non mesurable tant elle est grande) ce qui est normal sur ta photo.

Ce qui l'est moins, c'est que cet affichage reste à "1" quelque soit les mesures faites sur les contacts de la bobine.

As-tu fait le test pour vérifier le bon fonctionnement de la partie Ohmmètre de ton multi ?
Pour ça il suffit de mettre en contact les deux pointes de touche...et là tu dois mesurer entre 0,1 et 0,2 Ohm, soit la résistivité des cordons de ton multimètre.

Elec dax euro4 Schema-bobine-47d107f


rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 9:13

oui j ai testé le multimètre, j ai bien une mesure quand je touche les deux les deux cordons.

j ai bien compris pour le schéma (c est le cas du ne bobine std). Là, la bobine semble integrer le CDI.
sur la photo, il y a trois bornes sur la prise noir et la sortie qui va a la bougie.
J ai mesuré noir sur antiparasite et rouge sur chacune des borne. Puis j ai mesuré entre les bornes. Sans succès. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 9:56

Oui, tu as raison, ce n'est certainement pas une simple bobine et comme nous n'avons pas son schéma interne, inutile d'essayer de trouver des continuités à l'Ohmmètre avec probablement un CDI en interface.

Par contre ce que tu peux faire, c'est de bien confirmer la présence d'un 12V continu sur une des broches de la bobine après la mise sous tension au contacteur à clé avec le coupe-circuit sur "ON" s'il y a en a un au commodo droit.

La présence de ce 12V est incontournable sur cet élément pour fabriquer l'étincelle !

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 10:09

merci encore pour ton aide,

Donc si je suis ta logique il faut que je mesure si il y a du 12V qui arrive quelque part de l autre coté de la prise (partie faisceau), c est ca?

ps: pas de coupe circuit sur les chinois, trop chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 11:47

Oui, tu dois trouver un +12V sur un des trois fils qui arrivent sur le connecteur 3 broches de la bobine (fil rouge/blanc, fil rouge et fil vert d'après ce que je vois sur ta photo).

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 12:28

je vais vérifier ça se soir Confused ca me semble mal engagé mon histoire Mad Sad
j essaye de trouver la pièce sur le net mais rien du tout pour le moment... et une solution de rechange ne m a pas la air simple non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 13:57

Il n'y a pour le moment aucun élément qui puisse faire penser que la bobine soit HS.
Bien sûr c'est elle qui fabrique l'étincelle à la bougie mais pour ça il lui faut impérativement une alimentation (un +12V) et aussi une info issue du capteur d'impulsion (en général proche du PSB).
Sinon je ne vois pas de lien entre le remplacement d'ampoules LED par des ampoules à filament et ta panne d'allumage...si ce n'est comme tu l'as dit une grosse différence de consommation et donc de courant à fournir.
Es-tu sûr d'avoir bien contrôler tous tes fusibles à l'Ohmmètre sur le calibre 200 comme sur la photo ? car en cas de dépassement du courant max autorisé, c'est le rôle du fusible de couper la ligne qui surconsomme.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 15:37

Pour le moment le seul fusible que j ai trouvé c'est celui de 10A près de la batterie. qui saute a chaque fois que je tripote les phares scratch
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 17:51

J ai rebranche la batterie, mis le contact et j ai 12v au fil rouge et rien sur les deux autre.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 19:07

Présence du 12V sur le fil rouge, c'est déjà ça !
Un fil pour la masse (le vert ?) et le rouge/blanc probablement pour le capteur de position.
Concernant le capteur, il devrait se situer vers le volant moteur...tu n'aurais pas mécaniquer dernièrement de ce côté ?

Sinon, es-tu sûr qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie ?
Assure toi que cette dernière soit bien en contact avec le métal de la culasse avant de lancer le démarreur.
Le mieux serait de couper l'éclairage de ton garage le temps du test afin d'éviter de partir sur une mauvaise piste.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 20:26

je viens de refaire un test et je confirme pas d étincelle.lancé dans le noir avec le fil près de la bougie mais rien du tout.
pour le capteur au niveau du volant moteur, non rien toucher a se niveau.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyLun 4 Déc - 21:58

HP3 a écrit:
avec le fil près de la bougie mais rien du tout.

Pour ce test, je démonte la bougie, l'insère dans l'antiparasite puis je place le culot de la bougie en contact avec l'alu de la culasse.

rebe
Revenir en haut Aller en bas
HP3
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyMar 5 Déc - 8:51

et bien meme comme ca nada Laughing
Si il y a du jus qui arrive coté faisceau, on peu en déduire que l ensemble bobine relai/cdi a un souci?
Le capteur dont tu parles se trouve près du pignon de sortie de boite? hier j ai démonté le cache devant le pignon (pour récupérer l écrou de batterie qui était tombé) et il y a un capteur mais je n ai jamais toucher.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 EmptyMar 5 Déc - 11:15

Le rôle du capteur est très important puisqu'il permet de générer l'étincelle au bon moment (pmh)...une coupure à ce niveau et plus rien ne fonctionne.
Essaye de suivre la connectique pour voir si tout te semble ok.
Une fois que tu arriveras sur un connecteur, tu peux faire une mesure (voltmètre en position tension alternative sur un faible calibre). Tu devrais trouver une valeur (faible) en faisant tourner le moteur au démarreur.
Avant d'incriminer l'ensemble bobine/CDI, perso j'étudierai toutes les autres hypothèses possibles.
Imagine qu'en remplaçant cet ensemble, le canard soit toujours vivant...quelle frustration ! sans compter la perte de temps et d'argent.
Et surtout, je ne vois vraiment aucune relation entre sa possible destruction et le remplacement de tes ampoules...? scratch
Arrivé à ce stade, je remettrai le faisceau dans sa configuration d'origine...ce que tu as peut-être fait.
On essayera de comprendre après si tout se mettait miraculeusement à fonctionner ! Mr. Green

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elec dax euro4 Empty
MessageSujet: Re: Elec dax euro4   Elec dax euro4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elec dax euro4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAX euro4
» Schéma elec dax 6V
» help elec ? merci !!
» Freinage et amortisseurs sur Dax Euro4
» prob. elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: