Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet dax Jiwhy 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet dax Jiwhy 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet dax Jiwhy

Aller en bas 
+2
krs034
Jiwhy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyJeu 28 Déc - 13:29

Salut à tous,

Après un petit moment passé sur mon projet de dax, je souhaitais vous faire part de mon retour "d'expérience" (si on peut appeler ça ainsi) et vous le montrer en quelques photos.

Alors pour situer un peu le projet, il faut savoir que je débute complètement dans la mécanique et que je réalise ce projet dans mon salon  enaccordb  à l'aide de mon super étau (voir photo ci-après) et ça c'est vraiment pénible. Donc je mets mon mal en patience mais j'ai bien pour but de faire rouler ce dax un jour.
A savoir également que je suis parti de zéro, c'est-à-dire sans partir d'un vieux dax. Ca aussi ce n'est pas simple car rien ne s'assemble correctement, il faut toujours limer, tordre, couper quelque chose. Concernant la carte grise, je sais que ce n'est pas bon, mais je n'irai surement jamais sur route avec, j'ai un autre dax pour ça.

Donc niveau équipement:
• Cadre gris, poncé. Ensuite peinture avec bombes à 2 composants, en noir brillant sur le haut du cadre, en noir mate sur le bas et séparation des 2 tons avec un liseret en bleu océan. (Problème de tenue sur le bleu car bien trop fin, environ 5mm de large. Il aurait fallu faire une peinture d’au moins 10mm.)
• Bras oscillant Kespeed +10.
• Kit moyeu arrière avec frein à disque 4 pistons type Brembo (Etrier rouge, repeint en bleu océan)
• Kit jantes takegawa 12 pouces 3.4 et 3.7J.
• Pneus Maxxis taille basse en 110/60/12 avec chambre à air
• Amortisseurs arrières en 330mm (A changer car mauvais ton de couleur)
• Frein avant à disque 4 pistons type Brembo (Etrier rouge, repeint en bleu océan)
• Etoiles de jante noires Gcraft type 2.
• Garde boue avant Graft (Repeint en noir mate et liseré bleu océan)
• Té fourche noir Kespeed
• Fourche 26mm kespeed pour Monkey modifiée pour Dax
• Phare avant led kespeed cuvelage noir
• Support de phare avant noir
• Compteur/Compte tours Takegawa type monkey

Concernant mon retour d'expérience:
- Très difficile pour aligner les roues, j'ai d'ailleurs démonté les roues depuis car aucune entretoise ne correspond, les freins frottent, etc...en cours de mise au point.
- Jamais réussi à faire des tubeless avec les jantes Takegawa. J'ai cru pourtant faire la bonne manipulation (Valves tubeless takegawa, jantes takegawa et pneu maxxis) mais malgré de multiples essais rien n'a fonctionné. J'ai donc ajouté des chambres à air.
- Plus jamais un cadre à 100€. ahaha au début de mon projet, je souhaitais ne pas dépenser de grosses sommes. Mais en tous les cas, un cadre à 100€ était une très très mauvaise idée. Les soudures sont horribles, les axes pas en face, etc... c'est une horreur mais bon là c'est trop tard pour le moment. JE déconseille donc.
- Phare à led à l’avant attention car prend de la place dans le cuvelage. Je souhaite monter le compteur takegawa avec plaque d'adaptation Opus (Monkey à dax) mais problème pour la mise en place.
- Jamais pu rentrer le réservoir de 3.5 litres. Trop difficile alors je suis passé en 2,4 litres.
- La fourche avant de type Monkey en passage en dax ne conviendra pas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les Té sont trop courts (Et oui on apprend en faisant des erreurs). J'ai besoin de rallonges de fourches.


En voilà où j'en suis, il me reste encore beaucoup à faire.
J'ai quelques questions aux gens du forum. Je souhaite trouver une selle de la même sorte que mon dax (Le dax GTpro en dernière photo). Je ne parviens pas à en trouver. Quelqu'un aurait-il un site ou une idée? J'ai l'impression que c'est une selle sur mesure...J'ai trouvé celle de shop un margoulin mais elle est noire et grise Bad/
De plus, je recherche donc des rallonges de Té de fourches en diamètre 26mm avec un pas de 21mm. J'en ai commandé sur Webike mais le pas est en 20mm... Quelqu'un aurait-il ça?

D'autres questions seront à venir car je n'en suis qu'à la mécanique "simple". Une fois à l'électricité et le moteur ça va faire mal. What the fuck ?!?

Projet dax Jiwhy 20170510
Projet dax Jiwhy 20170610
Projet dax Jiwhy 20170611
Projet dax Jiwhy 20171010
Projet dax Jiwhy 20171110
Projet dax Jiwhy 20171210
Projet dax Jiwhy 20171212
Projet dax Jiwhy 20171213
Projet dax Jiwhy 20171211
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyVen 29 Déc - 8:38

les jantes sont terribles, les batons de monkeys trop court, le phare trop haut, pour le reste, ca prends un bon chemin....
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyVen 29 Déc - 10:06

Jiwhy a écrit:

- Plus jamais un cadre à 100€. ahaha au début de mon projet, je souhaitais ne pas dépenser de grosses sommes. Mais en tous les cas, un cadre à 100€ était une très très mauvaise idée. Les soudures sont horribles, les axes pas en face, etc... c'est une horreur mais bon là c'est trop tard pour le moment. JE déconseille donc.

La même !!! j'ai repris toutes les soudures et réaligné le maximum.
Ps: les jantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyVen 29 Déc - 20:09

Les jantes sont tres belles, effectivement Smile
C'est quoi le modèle de tes pneus maxxis?
Il me semble que ca va etre ma prochaine monte.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyVen 29 Déc - 23:17

Salut tout le monde.
Merci pour vos messages.
Pour vous répondre comme je disais je cherche des rallonges de fourches en diamètre 26mm avec un pas de 21mm mais je ne trouve pas. Si quelqu'un connait un site...
Oui les jantes takegawa sont vraiment sympa. Pour l'anecdote je les avais ammené dans un garage moto pour voir si eux arrivaient à me faire les jantes en tubeless. Ils n'y sont pas arrivé mais ils m'ont fait des traces énormes de tournevis. J'étais un peu dégouté..heuresement ça ne se voit pas trop.
Pour les pneux se sont des Maxxis taille basse en 110/60/12. 😉
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptySam 30 Déc - 1:30

salut
projet intéressant mais des remarques, comme tu le sais surement les commandes de pièces japonaises se font par groupage et j'importe personnellement la marque Takegawa depuis maintenant une bonne dizaine d'année
j'espère pour toi que tu ne les as pas payées plus cher que leur prix ici au Japon car je sais que certains sites les surfacturent (ils surfacturent tout en fait Very Happy)
voici le tarif au Japon
Réf 06-09-0222 tarif 54000 yen les deux soit environ 400€, j'espère que tu ne les a pas payées plus cher que ça car c'est le tarif auquel je les vends Wink
les pneus maxxis coutent eux 12000 yen soit environ 89€, je les vends ce prix là Smile
les étoiles G Craft en 10" 8800 yen, soit environ 65€, je les vends ce prix là Smile
En règle générale il est fortement déconseillé d'acheter des marques japonaises en Europe, on fait rentrer nos pièces directement du Japon par groupage sur le forum et on évite les sites Wink
Pour ce qui est du bras la marque est interdite à la vente en France car les produits vendus ne correspondent pas aux critères de sécurité CE (voir DGCCRF et sous préfecture d'Aix en Provence) je suppose donc que tu l'as acheté sur Ali Express
voici le prix qu'il coute
Tarif 60$/50€, je suppose qu'en France certains sites de margoulins le vendent le double donc il peut arriver qu'il soit facturé une centaine d'euros Very Happy comme dit le proverbe il y a un pigeon qui se lève tous les matins Very Happy
Ne t'attends donc pas à des miracles, c'est un produit bas de gamme vendu 50€ qui risque de casser même si tu gardes le moteur 50 d'origine, à choisir regarde plutôt du côté des modèles G Craft ou Over, ceux là au moins ne cassent pas Wink
C'est vraiment dommage de te faire avoir de la sorte, je ne sais pas qui t'as conseillé de mélanger du chinois très bas de gamme et des pièces japonaises mais à mon avis il serait plus prudent pour toi de changer de crémerie Sad
Dans le pire des cas tu peux toujours renvoyer à l'expéditeur et demander le remboursement si t'as gardé la facture, je peux te donner les coordonnées de la personne qui s'occupe des ventes illégales à la sous préfecture d'Aix en Provence par MP si tu veux.
Bon courage pour la suite mais pour ma part je ne monterais pas ce genre de produits sur un véhicule quelconque ou sur celui d'un de mes clients, j'aurais trop peur qu'il lui arrive un accident pale
à+ brice4

_________________
Projet dax Jiwhy Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Projet dax Jiwhy Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyDim 31 Déc - 2:41

Oui mais c'est quel modele chez maxxis.
C'est une marque et je voudrais le modèle.
C'est comme si je te disais j'ai des Dunlop ou des Michelin . Lesquels?
Pour tes rallonges chez un tourneur fraiseur.
Faut juste faire le plan.
Pour mes pieces sur plan je vais chez usv racing.
Il est au top. Tout ce qu' il me fait est parfait, il n'y a pas d'autre mots.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyDim 31 Déc - 2:51

salut
ben, le modèle conseillé par Takegawa et vendu par eux, page 371 du catalogue, réf 06-09-0222
http://www.takegawa.co.jp/products/detail.php?product_id=726&category_id=
mes clients prennent l'ensemble avec les jantes en général, pneus tubeless
comme tu le sais surement j'ai été le premier à importer ces jantes en 12", il y a d'ailleurs un sujet qui doit trainer sur le forum, par contre mes clients me disent aussi que certains sites peu scrupuleux vendent également des copies chinoises de jantes Takegawa, je verrai ça à la rentrée car il s'agit de modèles déposés et je sais qu'ils n'apprécient pas trop ce genre de plaisanteries du côté d'Osaka Very Happy
à+ brice4

_________________
Projet dax Jiwhy Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Projet dax Jiwhy Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyDim 31 Déc - 11:50

Salut tout le monde.
Merci du conseil Cieb. je vais regarder pour faire ces rallonges. Alors pour les pneux oui en effet la référence complète est MAXXIS M6029 110/60x12'' à flancs taille basse.
Pour ce qui est des pièces chinoises, il est vrai que je commence depuis peu à comprendre que la qualité n'est pas au rendez-vous. je pense que j'upgraderai au fur et à mesure du possible (car prix élevé) les pièces pour du japonnais, en tout cas les pièces importantes. Je ne savais d'ailleurs pas qu'elles étaient interdite en France.. c'est plutôt perturbent surtout qu'on les trouvent très facilement sur internet.
Pour répondre à ta question Christian, personne ne m'a conseillé de mélanger chinois et japonnais c'est plutôt moi tout seul en parcourant les sites. Super pour les commandes, je reviendrai vers toi si j'ai des nouvelles pièces a commander ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyDim 31 Déc - 11:58

salut
oui, l'intérêt du forum c'est qu'il est alimenté par tous ses membres et que les expériences heureuses ou malheureuses sont bénéfiques à tous
j'ai moi même essuyé les plâtres plusieurs fois Wink
tiens nous au jus
bonne soirée
à+ brice4

_________________
Projet dax Jiwhy Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Projet dax Jiwhy Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyLun 1 Jan - 0:54

C'est bien les M6029 que j'avais l'intention de mettre.
Merci Jiwhy pour la précision.
Christian, takegawa distribue ces pneus en 110/60 r13 (desole, j ai pas trop tenté de fouiller le site en japonais )??
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyLun 1 Jan - 1:21

salut
les pneus sont en 12, ils sont conseillés pour ces jantes
à+ brice4

_________________
Projet dax Jiwhy Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Projet dax Jiwhy Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMar 6 Mar - 14:39

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous montrer quelques photos sur l'avancement de mon projet et aussi pour vous poser quelques questions sur le câblage qui me fait défaut.
En gros n'ayant pour le moment pas encore de moteur (Une broutille) je me concentre sur la partie éclairage du câblage. J'ai repéré un bon nombre de câbles mais quelques-uns me donnent toujours du fil à retordre (Si je puis dire).
Dans un premier temps j'ai un problème au niveau du branchement du commodo.
J'ai pu trouver la partie clignotant (bleu ciel, orange et gris pour le commun c’est-à-dire à la centrale de clignotant) et la partie klaxon (vert clair et vert foncé qui devrait être la masse). En revanche pour le phare et code j'ai pu repérer les +12v (Bleu foncé pour le phare et blanc pour le code) mais pas le +12v commun au phare/code. Du coup j'ai essayé sur le vert foncé et le jaune aussi au cas où mais dans cette configuration le commodo pour les phares / codes ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m’aider ? (A voir sur la dernière photo)
Il reste également un câble jaune qui va à priori vers le CDI. Sauriez-vous à quoi serre-t-il?

Je me dis aussi que n’ayant pas de moteur, ni CDI, ni régulateur, le +12v commun des phares ne trouve peut-être pas encore sa continuité et n’est donc pas alimenté. Je me trompe ?
Deuxième question du moment, je compte installer un compteur Takegawa type monkey (Que j’ai déjà) Et je souhaitais acheter l’adaptateur de compteur Opus (http://www.opus-racing.com/index.php/support-compteur-monkey-pour-dax/) Connaitriez-vous un site où le trouver ? De plus sur ce compteur j’ai pu repérer l’alimentation du compteur (Noir et vert) et le câble à relier à la bobine (Marron). Mais il reste un câble gris. Sauriez-vous à quoi serre-t-il? (A voir sur l'avant dernière photo)

Je vous remercie tous.

Jiwhy

Projet dax Jiwhy 20180311
Projet dax Jiwhy 20180210
Projet dax Jiwhy 20180211
Projet dax Jiwhy 20180310
Projet dax Jiwhy Branch10
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMar 6 Mar - 18:44

Jiwhy a écrit:
Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous montrer quelques photos sur l'avancement de mon projet et aussi pour vous poser quelques questions sur le câblage qui me fait défaut.
En gros n'ayant pour le moment pas encore de moteur (Une broutille) je me concentre sur la partie éclairage du câblage. J'ai repéré un bon nombre de câbles mais quelques-uns me donnent toujours du fil à retordre (Si je puis dire).
Dans un premier temps j'ai un problème au niveau du branchement du commodo.
J'ai pu trouver la partie clignotant (bleu ciel, orange et gris pour le commun c’est-à-dire à la centrale de clignotant) et la partie klaxon (vert clair et vert foncé qui devrait être la masse). En revanche pour le phare et code j'ai pu repérer les +12v (Bleu foncé pour le phare et blanc pour le code) mais pas le +12v commun au phare/code. Du coup j'ai essayé sur le vert foncé et le jaune aussi au cas où mais dans cette configuration le commodo pour les phares / codes ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m’aider ? (A voir sur la dernière photo)
Il reste également un câble jaune qui va à priori vers le CDI. Sauriez-vous à quoi serre-t-il?

Je me dis aussi que n’ayant pas de moteur, ni CDI, ni régulateur, le +12v commun des phares ne trouve peut-être pas encore sa continuité et n’est donc pas alimenté. Je me trompe ?
Deuxième question du moment, je compte installer un compteur Takegawa type monkey (Que j’ai déjà) Et je souhaitais acheter l’adaptateur de compteur Opus (http://www.opus-racing.com/index.php/support-compteur-monkey-pour-dax/) Connaitriez-vous un site où le trouver ? De plus sur ce compteur j’ai pu repérer l’alimentation du compteur (Noir et vert) et le câble à relier à la bobine (Marron). Mais il reste un câble gris. Sauriez-vous à quoi serre-t-il? (A voir sur l'avant dernière photo)

Je vous remercie tous.

Jiwhy

Projet dax Jiwhy 20180311
Projet dax Jiwhy 20180210
Projet dax Jiwhy 20180211
Projet dax Jiwhy 20180310
Projet dax Jiwhy Branch10

Salut
Le câble gris c’est pour le voyant carburant
Pour la totalité des branchements je te conseille d’attendre d’avoir le moteur CDI relais etc...
De mon côté je viens de finir la restauration de mon faisceau je vais poster quelques photos sur le forum!!! J’ai utilisé des connecteurs et des cosses japonaise pour avoir quelque chose de propre et ne pas revenir dessus par la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMer 7 Mar - 8:50

Salut,

Merci Panzerjager pour l'information. Ok câble gris pour le voyant carburant.
Pareil, j'ai acheté tout un tas de cosses japonaises et je trouve également que le rendu est super propre avec ça. Bon clips et bien étanche. J'irais voir tes photos. Wink
Sinon quelqu'un à une idée pour mon problème de câblage des phares et d'adaptateur de compteur?


Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMer 7 Mar - 14:36

Thanks Panzerjager.

J'avais trouvé ce lien également sur le gros Pierre hahaha mais en fait l'article n'est plus en stock. Sur les sites français je ne le trouve nulle part. Et sur le site Opus racing, j'ai posé la question mais le produit n'existe plus Shocked
Je me demandais si à l'étranger il ne restait pas du stock sur un site..?
Sinon il ne me reste plus qu'à me tourner vers une entreprise de réalisation de pièce sur mesure. Mais la pièce risque d'être complexe scratch
Merci pour ta réponse en tous les cas.
Punaise je suis allé voir ton projet....ouah balaise!!! Ton moteur me fait rêver et travaille super propre..Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyLun 27 Aoû - 16:35

Salut tout le monde,

Je reviens un peu pour donner des nouvelles sur l'avancement du jiwhy's dax  Very Happy ...et quelques retours sur les problèmes rencontrés.

Alors tout d'abord le gros de la modification depuis la dernière fois se situe sur le câblage des feux.
J'ai voulu installer des commodos non ordinaires à impulsions (Donc simplement un bouton ON quand on laisse appuyé et OFF quand on relache).
Le problème avec ce type de commodo, c'est que pour le feux avant et les clignotants, ça ne fonctionne pas simplement en branchant le câblage d'origine, vu que le bouton ne reste pas enclenché.
J'ai voulu essayer avec des relais mais bien trop compliqué et surtout trop de place dans le cadre.
Du coup, je me suis tourné vers le boitier M-unit accouplé avec le M-button de Motogadget.
C'est pas donné certe, mais c'est vraiment génial pour ce type de modification. Il y a en plus beaucoup de réglages possibles sur ce boitier, pas besoin de centrale de clignotants, etc...
Et avec le M-Button, une fois les cables reliés aux commodos, il reste simplement 1 petit câble qui va jusqu'au boitier M-Unit pour commander l'ensemble des feux, cligno, klaxon, démarrage, etc...

Si des personnes le souhaite, j'ai réalisé un schéma du câblage entre le faisceau skyteam 12V type 2 et le boitier Motogadget. Les modifications du cablage sont en traits pointillets.
Attention toutefois, tout est correct au niveau des feux, clignotants, klaxon, etc... mais le câblage au niveau du moteur reste à finaliser et à vérifier (Exemple pour le démarreur).
Je le corrigerai une fois terminé.

Câblage Jiwhy's Dax

Ensuite, j'ai installé des clignotants à leds séquentiels (comme certains clignotants des audis ou comme K2000 , c'est un peu kéké mais bon je m'amuse héhéhé  albino ).
De plus, j'ai ajouté des clignotants de bouts de guidons M-Blaze sur des poignées de gaz M-Grip de Motogadget toujours.
Le problème de ces clignos c'est ultra simple à voler (A peine on tire dessus, ils sortent) et puis en bout de guidons comme ça, attention aux chocs  Confused

Après, je me suis attaqué au compteur.
L'adapteur de compteur Takegawa de la marque Opus n'étant plus disponible, j'ai pris un compteur de dax basique, je l'ai démonté et gardé uniquement le support plastique autour.
Ensuite, il a fallu remplacer la vitre plastique du compteur et la remplacer par un morceau de tôle aluminium de 4mm aux formes de la vitre. Après, on perce les voyants et l'emplacement du compteur.
enfin on replace le tout, le principe étant de remplacer la vitre par cette tôle aluminium.
Avec les clips présents, tout tient bien.
J'ai simplement ajouté un ressort du bas du compteur à la coque du phare (Comme sur les Monkey).
Vous pouvez voir le résultat en photo.

Le maître cylindre arrière installé fuyait (un peu de tous les côtés) et j'ai donc décidé de le remplacer.
C'est un maître cylindre Galespeed avec réservoir à 45° qui a été installé.
Il a simplement fallu remplacer la chape et le banjo car le pas de vis ne correspondait pas.

Enfin dernière modification, c'est le moteur. En ce moment, j'en suis là. Je viens jsute de le recevoir. J'ai décidé de monter un Zongshen 190cc.
Mais à peine monté, on voit que le cache de la culasse du moteur touche le pneu avant si j'actionne les amortisseurs. (Photo n°2)
C'est dû aux bâtons de fourche trop courts de monkey. Il va donc falloir allonger les tubes de fourche (Chose que j'avais déjà fait auparavant mais il faut les allonger davantage)
Autre problème, je monte le pot d'échappement et la sortie des gaz est orienté à 90° au lieu de sortir vers le bas. Je vais renvoyer le pot et le changer.

J'ai quelques questions à vous poser:

- Sur le régulateur fourni avec le moteur, il y a 5 fils. Je ne comprends à quoi sert le fil noir (On peut voir ce fils sur le schéma élec. que j'ai réalisé). Une idée?
- Sur le compteur Takegawa, le fil marron va apparemment à la bobine d'allumage. Mais ou doit-il se brancher exactement et à quoi sert ce câble jusqu'au compteur?



Je ne sais pas si ce sera utile pour certains mais je mets ci-dessous la liste des équipements du moment (Va évoluer):

• Cadre gris, poncé. Ensuite peinture avec bombes à 2 composants, en noir brillant sur le haut du cadre, en noir mate sur le bas et séparation des 2 tons avec un liseret en bleu océan. (Problème de tenue sur le bleu car bien trop fin, environ 5mm de large. Il aurait fallu faire une peinture d’au moins 10mm.)
• Bras oscillant Kepsped +10.
• Kit moyeu arrière avec frein à disque 4 pistons type Brembo (Etrier rouge, repeint en bleu océan)
• Maitre-cylindre arrière Galespeed
• Kit jantes takegawa 12 pouces 3.4 et 3.7J.
• Pneus Maxxis M6029 taille basse en 110/60/12 avec chambre à air
• Amortisseurs arrières en 330mm
• Frein avant à disque 4 pistons type Brembo (Etrier rouge, repeint en bleu océan)
• Etoiles de jante noires Gcraft type 2.
• Garde boue avant fibre Gcraft (Repeint en noir mate et liseré bleu océan)
• Té fourche noir Kepsped
• Fourche 26mm kepsped pour Monkey modifiée pour Dax
• Phare avant led kepsped cuvelage noir
• Support de phare avant noir
• Pot d’échappement GP1 cartouche courte Kepsped
• Pédale de frein CNC argent
• Phare arrière noir takegawa
• Plaque immatriculation 17x10
• Leviers avant CNC argent
• Commodo Motone chrome 3 boutons 22mm
• Batterie 12v
• Guidon chrome Kitaco +9.5cm Wide
• Pontet noir Kepsped +7.5cm
• Renfort de fourche support garde-boue avant noir Kitaco
• Clignotants à leds séquentiels Chaft
• Clignotants de guidon Motogadget M-Blaze noirs
• Poignées Motogadget noires M-Grip aluminium
• Rétroviseur Motogadget noir M-Rear
• Durites aviation avant carbo look 70cm banjos droit et 90°
• Durites aviation arrière carbo look 75cm banjos droit et 70°
• Vis de purges Stahlbus M10x20 (Pas de 125)
• Motogadget M-Button et M-Unit (Boitier électronique)
• Poignée gaz Takegawa CNC Involute S 810
• Selle sur mesure simili cuir
• Compteur/Compte tours Takegawa type monkey avec adapteur fait maison depuis un compteur dax type origine
• Klaxon Takegawa
• Moteur 190cc Zongshen noir

Projet dax Jiwhy 20180810

Projet dax Jiwhy 20180811

Projet dax Jiwhy 20180812

Projet dax Jiwhy 20180814

Projet dax Jiwhy 20180813

Projet dax Jiwhy 20180815

Projet dax Jiwhy 20180816

Projet dax Jiwhy 20180818

Projet dax Jiwhy 20180817
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMar 28 Aoû - 23:11

Quel dax!!!!
Assez hallucinant !

Pour tes questions je sais pas trop...
Le fil noir du régulateur peut-être la masse.

Le fil marron doit servir pour le compte tours, une mise a la masse qui fait office de rupteur ou autre chose... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyVen 31 Aoû - 15:43

Merci Cieb, j'avoue qu'étant un novice en mécanique, je suis assez content du résultat.

Tout le monde me demande "Mais il roulera au moins un jour ce dax?" alors j'ai d'autant plus envi de le finir Mr. Green

Merci également pour tes réponses. Le fil noir je me demande si c'est vraiment la masse car pour moi la masse est sur le fil vert... Je ne vais pas le connecter pour le moment et on verra.

Pour le marron du compteur, c'est effectivement une bonne idée. Je verrai ce qu'il en est.

Si j'ai des réponses à cela suivant les futurs tests, je vous le dirais. Mais pour le moment, j'ai des choses en mécanique à finir avant de repartir sur le moteur. Genre fourche avant qui touche le moteur...A moins que je roule sur des routes sans bosses scratch
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyLun 3 Sep - 0:03

Le fil noir est peut-être pour une phase alors...?
tape alternateur ou regulateur mono phase et tri phase sur le net.

Courage, ca va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMar 4 Sep - 11:12

Merci pour ton aide Cieb.

Alors j'ai trouvé sur un site que le noir irait peut-être vers le + bobine d'allumage. A creuser donc.

Je vais continuer la mécanique et je reviendrais sur le câblage du moteur bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMer 7 Nov - 16:06

Salut tout le monde,

Encore des nouvelles sur mon ptit dax.

Alors depuis la dernière fois, j'ai résolu quelques petits problèmes mécaniques que j'avais. Comme par exemple un gros frottement au niveau du frein avant.
Repousse piston, purge du système de freinage, réalignement de l'étrier...C'est juste mais ça passe, plus de frottement.

Également, un problème au niveau du pare-boue. La roue n'est pas axée avec la fourche Kepsped. (C'est le modèle qui est comme ça)
Ça donne un style mais du coup le pare-boue qui lui est axé ne peut pas être monté en l'état.
J'ai dû donc fabriquer un système avec des entretoises pour récupérer cette différence.
Pour la partie avant, il me reste toujours à faire fabriquer des rallonges de fourches. Car là, ça frotte toujours entre le moteur et le pneu avant.

Ensuite, c'est bien de mettre des clignotants, des voyants, etc...sur la partie avant du Dax. Mais ensuite, on a un énorme tas de câbles qu'il faut dissimuler.
J'ai fait au mieux, c'est assez volumineux mais je ne peux pas plus les cacher que ça.  Confused

J'ai changé le pot Kepsped pour un pot Over. Quelle magnifique finition! Le rendu est génial.

Enfin le meilleur...Vous pourrez remarquer que le prix de mon Dax à doublé. Il m'a fallu 5 minutes pour celà.
Et oui car maintenant c'est un Honda...Ceci grâce à 2 ensembles de lettrage au niveau de la partie avant. héhéhéhé  boul5

Concernant le câblage, j'ai monté le relai de démarreur et la bobine d'allumage. Il ne me manquait que ça pour faire mes tests de démarrage moteur.
Ayant terminé cela, j'ai fait mon premier test hier. Après quelques tentatives, le moteur a démarré (Youpi).
Joli son au niveau du pot, pas de problème de fuite ou autre mais je m'inquiétai un peu car le moteur n'étant pas réglé, il s'embalait un peu.

Du coup je me suis dis hop je coupe. Et la rien lol, le moteur qui continu à hurler.
Je débranche la batterie (Idiot mais c'était mon premier reflex) et forcément le moteur continu.
Du coup j'ai débranché la bougie. Bon là il s'est arrêté...le moteur n'est pas possédé!

Après cela j'ai voulu remettre en route et là rien (HAAAAAAA). violentg
Le système M-unit s'est mis en défaut et rien à faire, il clignote une seule fois indiquant un "problème".

J'ai plusieurs piste (Mauvais branchement au niveau de l'alternateur ou section de câble insuffisante).
J'essayerais prochainement et j'espère pouvoir réparer tout cela (En espérant que rien n'est cramé).

Projet dax Jiwhy 20181110
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyJeu 8 Nov - 6:57

tu pourrais mettre l'axe de la roue avant vers l'avant ,ca reglerait deja un probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyJeu 8 Nov - 9:09

Merci pour ta réponse krs034.
J'y avait également pensé mais ça fonctionnerait mal, voir pas car l'étrier de frein serait vers l'avant (encore ça c'est envisageable) mais surtout le support pour le compte-tour ne pourrait être monté (Car l'encoche du compte-tour serait à l'extérieur). Il faudrait créer une sorte de support sur le bras, etc...
Je pensais plutôt créer des rallonges de fourche afin d'éviter le frottement du pneu.
J'ai juste peur que "l'harmonie" du dax en prenne un coup. Genre que l'avant soit trop haut. d'après mes calculs, la rallonge serait de 4cm. On verra, je vais passer commande chez un tourneur prochainement, je devrais avoir les pièces pour fin d'année.

Hier soir j'ai essayé de modifier le câblage pour voir si le boitier M-unit redémarrerait. Mais rien à faire. Il y a eu un court-circuit ou je ne sais quoi. Je vais essayer de démonter le boitire voir déjà si il n'a pas cramé, puis petit à petit remonter le câblage...Je sens que ça va être compliqué Confused
En gros tout fonctionnait jusqu'à ce que je mette en route le moteur. C'est là que le système c'est mis en défaut.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui a pu se passer et où se trouve l'erreur? Pensez-vous que la taille des câble puisse être la source du problème?

Je remets le schéma de mon câblage en lien ici si jamais...

Schéma câblage Jiwhy's Dax
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy EmptyMer 21 Nov - 19:46

pas de news..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dax Jiwhy Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dax Jiwhy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Jiwhy + Photos Dax
» Projet Honda dax
» mon projet
» projet
» Mon nouveau Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: