Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet dax Jiwhy - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet dax Jiwhy - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet dax Jiwhy

Aller en bas 
+2
krs034
Jiwhy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:43

Salut tout le monde,

Je viens un peu vous raconter la suite de mes tests (et mésaventures) et vous demander de l'aide car là je ne comprends plus et ne sais plus trop quoi faire.

Donc après le fameux démarrage qui a tout cramé, le verdict:

Batterie cuite et boitier M-unit de Motogadget cramé également. Impossible de le redémarrer, je vais l'envoyer au fabriquant pour vérif. mais je ne me fais pas trop d'illusion. J'ai donc racheté une batterie mais pour le boitier j'attends un peu (250euros le bordel ahhhhh!!)
J'ai voulu essayer de démarrer le dax sans batterie. Mais rien à faire. Déjà il pète quand je pousse 3 ou 4 fois le kick et il ne se mets pas en route. J'ai lu que quand ça pète c'est souvent la bougie qui est cuite donc je vais la changer et je réessayerai.

Questions:

- Pour un démarrage sans batterie, y a t'il un branchement particulier à effectuer?  Dans mes essais j'ai seulement mis le contact et fais attention aux divers câbles +12V à ne pas toucher le cadre, avec branchement CDI, régulateur et bobine. Est-ce correct?
- Depuis le moteur, j'ai 2 câbles jaunes venant de l'alternateur. Y a t'il un sens pour la polarité? Car après j'ai un câble rose et un jaune jusqu'au régulateur. Mais sans démarrer le dax (même avec le kick) je ne parviens pas à savoir ou est le + et le - si il y en a un.
- Depuis le régulateur, il y a un câble noir (J'ai donc en tout 5 câbles) Apparemment, c'est pour la coupure moteur. Mais où faut-il le brancher d'après vous?
- Enfin la question qui me taraude le plus, c'est d'où peut venir mon erreur de câblage. Je le retourne dans tous les sens et je ne vois pas. Peut-être que lorsque le dax est en route, avec mon pontage pour le boitier m-unit, j’envoie 2x12V sur lui? Déjà le problème vient quand le dax est en route et pas avant. Pour rappel, je ne pouvais plus couper le moteur une fois démarré.

Merci pour votre aide les gens car là j'avoue en avoir un peu marre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:50

Bonjour Jiwhy,

je ne poste plus beaucoup, j'en ai marre de ceux qui se presentent, posent leur question 5min après et ne participent pas au forum.

Je vais tacher de repondre a quelques questions...

Le fil noir du régulateur est peut-être une masse. Il faudrait que tu regarde si ca se fait des régulateurs avec mise à la masse (ce serait logique ).
Pour les 2 fils jaunes, une fois que tu as démarré le moteur, tu regarde la tension de chaque fil/à la masse: ce sera peut-être du positif peut-être du négatif ou de l'alternatif (les chinois utilisent une licence, droits de copie... et le produit est parfois à adapter).
Attention ca peut te sortir du 70v (vecu avec mon yx, je me suis pris une ou deux châtaignes ).
Si tu n'as qu'un fil qui sort une tension interessante, genre 15 ou 16v tu peux le doubler en y pour te raccorder au rose et au jaune.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:59

Pour le branchement de ton boitier, il faudrait qu'il soit alimenté directement par la batterie.

Il est probable que ton boitier ait été branché via les bobines d'allumage et aussi la batterie.

En le branchant sur l'allumage (les fils jaunes), la tension qui sort du volant moteur est parfois trop forte (cf mes 70v; je ne dis pas que c'est le cas de ton installation, ce sont des pistes).
Cette tension trop forte passe sur un montage basique (ampoules à filament, cdi basique. ..) mais pas sur de l'électronique (ton boitier ).

Par ailleurs sur mon yx, en kickant contact coupé (clé enlevée ), mon ampoule de feux de croisement s'allume.
Mon ampoule de croisement est alimentée par ces fameux fils jaunes qui sort du volant.
Donc si ton boitier est alimenté par les fils jaunes... : surtension possible et alimentation contact coupé si le moteur est tournant (ton cas...)
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:03

De plus débrancher une batterie moteur tournant n'est pas du gout du régulateur (les diodes lâchent (cas vecu plusieurs fois , appris sur le net aussi).

Pour ton branchement simplifié, je peux difficilement t'aider, je suis pas au top de l'électricité même si j'ai !quelques notions.

Le mieux est peut-être de te degoter un faisceau de dirt bike (une 20aine d'euro), ca tourne sans batterie, et ca te permettra de tester tes fils jaunes.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:35

Je suis en train de me remonter un yx, je viens de le démarrer cet après-midi.
Le volant est câblé "standard chinois" d'origine; il me sort en sorti de fil blanc 3v au ralenti, 15,16v à 8000trs/ min.
En sortie de fil jaune, il me sort 5,5v au ralenti, 21v à 8000trs/min (j'ai pas poussé plus, moteur neuf, en testing).
Les 2 tensions que je te donne sont en alternatif (le multimètre ne les sors pas en courant continu).
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:09

Evite de tourner sans batterie, tu vas cramer ton circuit d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 16:46

Salut à tous,

Merci du tuyau Bébel.
Non je fais maintenant toujours bien attention à tourner avec la batterie après ce qui m'était arrivé (Cramé le boitier M-unit en déconnectant la batterie).
Voici quelques photos de mon Dax aujourd'hui terminé.
Il tourne très bien et tout fonctionne, c'est un régale de faire de petites balades au soleil.

Ce que je déconseille:

- Moteur 190cm3, trop gros pour ce type de machine, à refaire je mettrais un 125cm3.
- Guidon large. J'ai été forcé de l'installer pour monter les comodos et les poignées M-Grip. En comparaison avec mon autre dax avec un guidon "normal", je trouve ça plus sympa.
- Clignotants séquentiels Craft. Trop fragile.

Ce que je conseille:

- Boitier M-unit, tellement pratique et bien fait
- Compteur Takegawa digital
- Jantes takegawa 12 pouces et étoile G craft pour leur finition et la beauté générale
- Pot over racing gp performance pour sa finition et le son.
Projet dax Jiwhy - Page 2 20190910
Projet dax Jiwhy - Page 2 20190911
Projet dax Jiwhy - Page 2 Img-2010
Projet dax Jiwhy - Page 2 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:04

Très joli. Ca me change du look formidable de mon Innova Projet dax Jiwhy - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Jiwhy
Bavard
Jiwhy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 11:39

L'Innova c'est sympa aussi...et certainement bien plus stable que mes tondeuses :-D Et merci pour le compliment.

Sinon je fais un deuxième message pour vous présenter ma 3ème monture. Je suis très heureux d'avoir pu acquérir le Dax "dragster" du préparateur niçois Duke.
Je regardais régulièrement le bon coin pour cette machine sans réel attente mais un jour l'annonce est apparue et je me suis jeté dessus. bim!
Ils ont fait un travail magnifique et le rendu est top.

Il fonctionne mais j'ai quelques petits travaux à faire dessus.

Voici les photos:Projet dax Jiwhy - Page 2 00_dax10
Projet dax Jiwhy - Page 2 00_dax11
Projet dax Jiwhy - Page 2 00_dax12
Projet dax Jiwhy - Page 2 20210310
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 EmptySam 6 Nov - 7:34

tes machines sont superbes.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet dax Jiwhy   Projet dax Jiwhy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dax Jiwhy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation Jiwhy + Photos Dax
» Projet Honda dax
» mon projet
» projet
» Mon nouveau Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: