Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifications légales 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifications légales 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Modifications légales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benliou31
Langue pendue
benliou31


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2007

Modifications légales Empty
MessageSujet: Modifications légales   Modifications légales EmptyJeu 3 Mai - 22:24

Je voulais savoir ce qui était légale dans toutes ces modifications pour avoir de meilleurs perf'pour un skyteam 50CC :

-filtre a cornet
-pot tuning
-pot 70cc
-carbu plus large
-débridage pipe d'admission
-mise a l'air moteur
-radiateur moteur
...(si vous en avez d'autres précisez les et dites s'ils sont légales)

J'attends des réponses sérieuses , car j'ai envie de faire des modifs mais j'ai peur de me faire attraper au tournant par les sarkos!

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joxxxx
Bavard
joxxxx


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2007

Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyJeu 3 Mai - 22:35

Bah... S'il fallait suivre la loi, rien ne serait légal dans ta liste! Et il faudrait mettre tout le monde en taule...
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyJeu 3 Mai - 22:42

benliou31 a écrit:
Je voulais savoir ce qui était légale dans toutes ces modifications pour avoir de meilleurs perf'pour un skyteam 50CC :

-filtre a cornet
-pot tuning
-pot 70cc
-carbu plus large
-débridage pipe d'admission
-mise a l'air moteur
-radiateur moteur
...(si vous en avez d'autres précisez les et dites s'ils sont légales)

J'attends des réponses sérieuses , car j'ai envie de faire des modifs mais j'ai peur de me faire attraper au tournant par les sarkos!

Merci a tous Very Happy
Salut, comme le dit joxxxx y a pas trop de modifs "légales" par contre il y en a des discretes
-filtre a air kn ou autre cornet
-carbu plus gros
-débridage pipe admission
-remplacement du rapport de transmission
si tu veux rester discret (au niveau décibels) à moins de trouver un pot d'origine Honda (pour Dax 50cc ou 70cc ou Monkey 50cc ) évites les pots tunning ou racing
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
benliou31
Langue pendue
benliou31


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2007

Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyVen 4 Mai - 19:33

D'accord mais c'est adaptable un pot Honda 70cc sur un dax skyteam 50cc??
Et comment remplacé le rapport de transmission?

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyVen 4 Mai - 21:42

benliou31 a écrit:
D'accord mais c'est adaptable un pot Honda 70cc sur un dax skyteam 50cc??
Et comment remplacé le rapport de transmission?

Merciii Very Happy
salut
je pense que tu peux monter un pot honda sur une réplique sans soucis
pour le rapport il faut changer la pignon et la couronne ensuite pour le developpement faut voir avec des gars qui l'ont fait (surtout en 50cc)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Invité
Invité




Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyVen 4 Mai - 21:55

Très sincèrement, à partir du moment que tu respectes certaines règles, il y a peu de chances que les Policiers ou Gendarmes te causent des soucis :
- Respect de la cylindrée d'origine
- Respect des normes de bruit (donc pot homologué ou au moins très discret)
- Respect des équipements obligatoires (rétros, phares, clignos, klaxons, etc)
- Respect des cotes d'origine (si ton dax ressemble à un shopper ou à une dragster , ça pourrait les chatouiller...)

Donc si on part de cette règle simple, tu peux allègrement changer carbus, filtre à air, pignon de sortie de boîte, pose d'un CDI, modif de la culasse, etc... sans que le moindre Policier s'en offusque.


MAIIIIIIIS ....


Le grooos problème en fait ce ne sont pas les "bleus" car comme l'a dit l'autre jour monkey sur un autre post ils ont en ce domaine une psychologie assez simple : si aucun élément externe ne vient les agresser (bruit, moteur gigantesque, rétro absent, etc...) et que tu respectes donc les règles que je t'ai édictées, tu risque de vivre tranquille un bon bout de temps.
le problème en fait, c'est plutôt en cas de "carton" :
là c'est un gars de l'assurance qui va se déplacer pour déterminer ta responsabilité dans l'accident, ou en d'autres termes, pour vérifier si ta gamelle ou ton crash conte la mamie qui traversait ne sont pas un peu de ta faute.
Et ta faute, ce serait d'avoir modifié les éléments de ta machine tels qu'ils étaient énoncés lors de son homologation : bien sûr, mettre une casquette de phare, un radiateur d'huile ou un filtre à air racing ne suffiront pas à te "mettre dedans", mais je serais moins catégorique avec une culasse modifiée ou un bras oscillant rallongé....

Voilou.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
benliou31
Langue pendue
benliou31


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2007

Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyVen 4 Mai - 23:14

Ouais d'accord je comprend mieux je te remercie pour tes conseils c'est très simpa MArchi , et les autres aussi Merci Very Happy je vais voir ce que je modifient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyDim 6 Mai - 16:40

marchi a écrit:
Et ta faute, ce serait d'avoir modifié les éléments de ta machine tels qu'ils étaient énoncés lors de son homologation : bien sûr, mettre une casquette de phare, un radiateur d'huile ou un filtre à air racing ne suffiront pas à te "mettre dedans", mais je serais moins catégorique avec une culasse modifiée ou un bras oscillant rallongé....
Si la mémé qui traversait a une belle entaille pile à la cote de la casquette de phare, cet accessoire ne sera pas considéré comme inoffensif.
Et toutes les casquettes que j'ai vues avaient le bord bien franc, pas ourlé sur une corde à piano façon garde-boue anglais.
Donc ça doit faire un magnifique emporte-pièce.. ( * )
Impératif: monter la casquette de manière à ce qu'en cas de touchette elle s'éjecte. Mais alors elle risque d'être vite volée..
On ne voit plus de choppers avec des décorations pointues comme la clôture d'un stalag pour cette raison.
( * ): c'est souvent radin, les vieux. Mais une livre de chair d'un vieux, c'est d'un coriace.. Comme les vieilles poules: faut faire bouillir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales EmptyDim 6 Mai - 21:28

joxxxx a écrit:
Bah... S'il fallait suivre la loi, rien ne serait légal dans ta liste! Et il faudrait mettre tout le monde en taule...
Et depuis ce soir 20h, on va tous se retrouver en tôle...
Remettez-vous vite en règle, les enfants, les effectifs de bleus vont doubler...
Avant, se mettre en aspiration derrière un copain se disait "sucer la roue".
Maintenant on est tous "suce-pects" ..
"GAAAAAARDE-à-VUE!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications légales Empty
MessageSujet: Re: Modifications légales   Modifications légales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications légales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications JC 90
» presentation
» Modifications SS50Z
» modifications sur mon TNT Zhenhua
» modifications pot spigaou125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: