Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyDim 17 Juin - 16:42

Comme indiqué sur un précédent post, j'ai un gros problème sur l'alimentation en essence d'un pbr 50. J'en fini par douter de la qualité du carbu d'origine qui me semble très difficile à régler correctement. Et vous, roulez vous avec le carbu d'origine ? Et si non, avec quel carbu peut on rouler sur le moteur 50 ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyLun 9 Juil - 16:04

J'ai Dax Jincheng JC90-6 carbu Walbro de 19 d'origine, zéro problème...
Pour un 50 je pense qu'un 16 c'est OK, il y a une formule mathématique pour trouver le diamètre du carbu qui va bien..

D = K x Racine carrée de (V x N / 1000).
Où :

D = diamètre du carburateur
K = "coefficient moteur" (allant de 0,7 pour un moteur 100% d'origine à 0,85 pour un moteur préparé)
V = cylindrée unitaire
N = Puissance maximum fournie (exprimée en tour par minute).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyLun 9 Juil - 17:21

lol ce n'est que theorique....car un ou 2 diametre au dessus c'est mieu qu'en theorie....je croi sur un 50 c'est 13 ou 14.......bin un 16 ou meme 18 c'es mieu les gens qui en ont un te le diront
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyMar 10 Juil - 17:08

Merci tous deux - j'aime autant pas exploser la consommation pour gagner une misère de km/h - c'est juste que j'ai un gros doute sur la qualité du carbu d'origine et je voulais savoir si je suis le seul à douter Smile
Effectivement c'est un 13 - Avez vous des ref de dealers de pièces de qualité pour un 50 ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyMar 10 Juil - 22:25

Nours67 a écrit:
N = Puissance maximum fournie (exprimée en tour par minute).

J'ai du mal à comprendre. La puissance s'exprime en Joules, Kilowatts ou Chevaux pais pas en tours minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? EmptyJeu 12 Juil - 9:33

Oui tu as raison la puissance s'exprime en kw ou en cv, mais pour la formule ce qui nous interesse ce sont les tours/minute à la puissance maxi.

En gros si tu as 8cv à 8500tr/min tu prends les 8500, tu les divises par 1000, tu les multtiplies par la cylindrée, tu fais la racine carrée du résultat obtenu et là tu multiplies par le coef qui t'interesse (0.7 pour un moteur en config d'origine et jusqu'à 0.85 pour le préparer).

Exemple: D=0.7*(90*8.5)^0.5 (racine carrée = puissance 1/2) tu obtiens le diamètre d'origine d'un carbu pour un 90cc qui a sa puissance maxi à 8500 trs/min soit 19

En espérant avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?   Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» fin des répliques à carbu
» carbu 18 mm avec pipe.
» Reglage carbu avec pot
» quel carbu avec 140 YX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: