Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 22:17

Salut a tous je viens de monter un cornet sur mon mikuni 22 (skyteam 125cc euro3)
a haut regime la moto coupe, je pense que ca viens d'un réglage carbu car j'ai remis ma boiter a air d'origine et tout rentre dans l'ordre pouvez vous m'aider a trouvé un solution
Merci d'avance pour vos post @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 22:20

A mon avis va falloir enrichir : et hop ! 10 points de plus au gicleur principal !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 22:28

c'est a dire quel diametre ?
tu est sur que suite a l'ajout d'un cornet il faut augmenter le diametre du gicleur pour supprimer ces coupures a haut régime?
Car je me répéte j'ai remis ma boite a air d'origine et la tout rentre dans l'ordre
Ne faut il pas simplement réglé le carbu?
@+


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 22:30

oui car avec un cornet tu prends plus d'air donc il te faut plus d'essence
Revenir en haut Aller en bas
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 23:07

quel est le diametre d'origine et quel diametre monté?
Si vous étes sur que c'est la solution @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyLun 30 Juil - 23:13

On n'est sûrs de rien ; tu sais quand on n'a pas la moto sous la main ...

mais il est sûr que d'origine, ton gicleur est probablement sous-dimensionné (ça doit mieux passer les tests de pollution ...) et pour un 125 ils mettent un gicleur de 95 :
personnellement j'ai mis immédiatement sur le mien un 105 + un filtre cornet et il marche impeccablement (et je pense qu'un 107 lui irait encore mieux...) ;

tu peux déjà voir si ça s'améliore un peu en remontant l'aiguille du boisseau au maximum.

De plus, tu peux nettement améliorer ta carburation en tombant la pipe d'admisison et en ajustant les 2 joints de cette pipe, côté culasse et côté carbu : le résultat est bluffant (ces 2 joints ne sont généralement pas de la bonne dimension : si tu regardes tu verras qu'ils brident le passage)


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMar 31 Juil - 7:59

salut
l'idéal serait de monter un plus gros carbu, le mikuni d'origine est en fait une daube qui n'a même pas les performances d'un vrai
la plupard des gens montent des keihin PE24 ou des mikuni VM26
à+ brice4

_________________
aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMar 31 Juil - 9:52

C'est bien un mikuni d'origine que j'ai.
Combien vaut un gileur en 107 ?
avez vous une notice pour le démontage?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMar 31 Juil - 10:09

gicleur entre 1 et 5 € max, ca dépend du carbu
d'origine je sais pas ce que tu as ca doit etre marqué dessus
et pour le démontage, bah moi g rien
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMar 31 Juil - 20:05

Sinon certains magasins vendent un kit comportant plusieurs gicleurs (de 95 à 120). Ca te permet de faire tout un tas d'essais.

Avec mon 24 (Keihin japonais) je tourne avec un 102 et il a une patate d'enfer. Je fais exprès de ne pas monter plus gros pour ne pas consommer plus.

Mais je pourrais tourner également avec un 105 ou un 108, avec les mêmes perfs.

Tout ca pour dire que le gicleur n'est pas le plus important. L'important est le réglage que tu fais derrière.
Revenir en haut Aller en bas
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMar 31 Juil - 22:13

Ou as tu acheter ces gicleurs?
Comment procede tu pour le réglage du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMer 1 Aoû - 0:17

Juste une question : les gicleurs sont les mêmes que ceux vendus pour les carbu de 2T (scooter, mécaboite... ah bouh caca brice6 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMer 1 Aoû - 10:50

chaque série de carbu a ses propres gicleurs; pour la réplique 125 (de mémoire) je crois que c'est série MKC mais à tous les coups ma mémoire me fait encore défaut ...

http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=335_337

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMer 1 Aoû - 13:03

Donc le seul moyen de savoir il faut démonté ?
ou quelqu'un peut nous dire quel modéle il faut et comment procéder au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMer 1 Aoû - 14:12

Bah faut que tu démonte la vis, c'est celle en dessous de la cuve je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyMer 1 Aoû - 19:59

Quelqu'un peu expliquer comment démonter le carbu entiérement?quel sont les précautions a prendre?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 EmptyDim 5 Aoû - 15:51

teppa a écrit:
Quelqu'un peu expliquer comment démonter le carbu entiérement?quel sont les précautions a prendre?
@+

Va voir à cette adresse :

http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com/Les-mains-dans-le-cambouis-c3/Preparation-f3/Prepa-admission-d-origine-t39.htm

c'est un tuto que j'ai fait pour le fox, mais les carbu on tous le mm mode de fonctionnement et ton mikuni à le mm principe, tu doit dévisser ta cuve et ensuite dévisser la petite vis au centre qui est percée d'un trou, il y a un numéro dessus qui indique la taille du trou en 100 ème de millimètre, si c'est 95 par exemple, met un 100 où un 105 car ta carburation est trop pauvre si il se coupe à haut régime (comme si il y avait une panne d'essence ???).
si tu n'est pas franc et que tu a peur de te gourer fait le faire par un pro, il te fera ça en 10 minutes et tu ne payeras pas trop cher et ce sera bien régler.

je met une tof d'un gicleur principale ( attention il s'agit d'un carbu de peugeot fox) :

aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Dsc01571ye7

tu peut aussi aller voir sur mon sky (dans la signature) où j'explique dans les grandes lignes les différents réglage de carburation, c'est à la page 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Contenu sponsorisé





aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty
MessageSujet: Re: aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3   aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide moi suite a montage cornet sur skyteam 125cc euro 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage roue arrière SkyTeam Euro 4
» montage moteur 125cc sur skyteam 50cc
» echapement skyteam 125 euro 3
» conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110
» aide pour adapter cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: