Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit soucis avec mon dax 125 skyteam . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit soucis avec mon dax 125 skyteam . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit soucis avec mon dax 125 skyteam .

Aller en bas 
+2
boby
ice du 59
6 participants
AuteurMessage
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptySam 3 Mai - 23:18

salut tous le monde


voila , je possède un dax 125 skyteam qui totalise 382 kms ( encore en rodage) et mon problème et le suivant :

qand je fait 20 à 30 kms sans arreté le moteur pendant cette distance il met arrivé 2 fois qu il s arrête . je m explique , le moteur se met à tourné impeut bizard et ralenti puis s arrête Question , j attend environ 1 minute et sa repard nikel . donc je voudrais savoir d ou cela pourrait provenir en sachant que je tourne avec de l huile euros depuis l achat ,que je tourne au sp98 , bougie ngk de série , je réspecte toujours les temps de chauffe et j ai fait une deuxième vidange à 183 kms avec vérifiacation du niveau par la suite .je précise aussi qu il ne faisait pas chaud (normal env 15 degrès) et que je ne roule jamais sous la pluie . je comptait partir jusqu en belgique demain (environ 150 kms de route aller/retour) vue qu il va normalement faire beaux et que cela avancerais mon rodage mais je n ai pas envie que se genre de mésaventure m arrive pendant se trajet . alors j attend vos commentaires et votre aide .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 1:32

j ai eté surpri d avoir ces problemes au debut.lorsque j ai regardé dans mon reservoir j ai pu voir une longue tige qui sert pour la position on du robinet d essence. en fait au bout de 50 km je me retrouvais en reserve.essaie d avoir toujours le plein d essence. verifie aussi que le bouchon de reservoir l aisse bien passer l air, donne un petit coup de perceuse avec un foret tou fin et souffle bien ton bouchon. de mon coté j ai trouvé un petit caillou au fond de la cuve de mon carbu ,il etait sans arret aspiré dans le gicleur.pas marant.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 7:17

Comme d'hab...et dans l'ordre

- La mise à l'air du bouchon d'essence
- La crasse dans le reservoir(faut nettoyer tout le circuit, carbu compris)
- plus vicieux , plus de jeux au soupape, à régler de toute urgence ...)

bon courage brice4
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 9:03

Salut,

Et un probleme récurrent sur les DAX 125cc, la position du robinet d'essence... Il est trop haut par rapport au bas du réservoir. Il faut le déplacer pour le mettre en dessous du bas du réservoir afin de ne pas avoir de point haut. C'est pour cela que le Spigaou 125 est equipé d'un carbu avec une pompe.
Il faut vérifier aussi que le filtre à essence soit dans le bon sens..... il arrive que les Chinois le mette à l'envers.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 9:50

salut,

pour un petit détour: ou l'on peut se procuré cette pompe séparément ???

car je ne peut utilisé que la moitié de mes 4 litres pour la madass ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 9:55

Salut :

http://www.blue-oil-france.com/pompe-essence-mikuni-p-405-c-5_289.html

je ne sais pas par contre si c'est à dépression ou électrique. En tout cas ça doit être fiable ce genre de truc.
Je ne sais même pas comment ça se monte, lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 11:28

Salut,

Marchi, la pompe Mikuni est une pompe à dépression, ca marche bien mais pour la régler c'est un peu difficile. Il suffit d'utiliser un des tétons qui sont sur la pipe d'admission pour entrainer la pompe.

Sur les Spigaou 125 la pompe est INTEGREE au carbu, elle n'est donc pas disponibe séparemment.
Par contre le carbu 26mm avec pompe est en vente sur FunAffaires... enfin quand on en a en stock car ils partent vite... On devrait en avoir fin Mai ou debut Juin. Par contre il faut changer la pipe d'admission sur les DAX, sur un MadAss tu ne devrais pas avoir de probleme pour le monter.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 11:46

BestofFMX > merci pour l'info Wink

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 11:57

merci pour toutes ces réponses rapide . marco83 tu dit qu il pourrais y avoir du jeux au niveaux des soupapes : comment les règle t ont ? et quel est l écartement qu ont doit avoir sur un skyteam 125 ? .

sinon sa pourrais pas venir du pot euro 3 avec sa ptite bonbonne noir qui freinerais les gaz d échappement ? .sa me fait peur pour partir cette aprème en belgique avec , dommage il fesait bon (c est pas très souvent dans le nord) .
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 11:59

au faite en parlant robinet d éssence , le mien déconne . il ne marche que sur la position réserve donc c est impeut chiand (mais de toutes façon dès que je rentre après une balade je fait le plein à chaque fois pour pas me faire avoir) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 12:13

Si il ne marche qu'en réserve c'est que tu as probablement l'autre tuyau qui est bouché par les saletés du réservoir : débranche la durite et regarde si ça coule bien.
si ça coule, mets alors un coup de souflette dans le robinet, les saletés se sont peut-être accumulées là.
en dernier lieu, peut-être que ton tuyau est pincé quelque part entre le réservoir et le robinet.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2008

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 18:41

Exactement le même soucis la semaine dernière. Le nettoyage du carbu n'a pas suffit, il a aussi fallu démonter le réservoir.
Lors du démontage les durites chinoises se sont coupées, attention si tu n'as pas l'intention d'en changer.
Pour le nettoyage j'ai mis du white spirit, un morceau de chaîne et j'ai secoué doucement pour décoller le caca.
Astuce : mettre un bout de durite entre les deux tétons de sortie d'essence de réservoir pour éviter qu'il pisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 19:14

pour le jeu je met 0.05 à l'admission et 0.07 à l'échappement

pour le comment faire, il doit y avoir un post sur le site qui explique la chose brice4
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . EmptyDim 4 Mai - 22:36

ok merci . donc... j ai perçé avec un fin foret au "dremel" le bouchon de réservoir qui avait un "pré-trou" mais pas perforé donc ont la éfféctué . j ai quand même pris le risque de partir pour une longue distance (154kms) Shocked et il ne ma pas joué de mauvais tour.si j ai encore une fois se vilain tour , je procéderais par élimination .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mon dax 125 skyteam .   petit soucis avec mon dax 125 skyteam . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec mon dax 125 skyteam .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis...
» Soucis avec un revendeur de dax Skyteam
» Soucis avec les codes et plein phare sur un dax SkyTeam
» petit nouveau avec un dax 125 skyteam La Londe les Maures 83
» jarrive plus a demmarer avec mon petit skyteam 50 aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: