Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.

Aller en bas 
+36
duna
BLXJ
Celesto
balou
Jakka34
Zinzin34400
xxdax34xx
bartpop
virado13
slimer13
rafiki
vever19
art
Lafouf.com
Antar
Samy13
auoip
scramasax_83
brainfogs
homer en pbr
Byresse
alpha
jStBd
TAHITI HOT DOG
Sybarite
eric25
lapincompris
Freiy
papy83
evilo
christian
petithomme
freddy2nimes
DAN974
niko0704
uneak
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 1:27

ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:05

crazydax84 a écrit:
ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci

le but de remettre l'ancien ? TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 23:52

Salut,
Il y en a qui ne peuvent rien jeter ... lapapincompris.
Qui saurait mettre l'ancien en réservoir ... sup sur le coté du cadre ? lol
Un de chaque coté, cela ferait: 3,5 + 2,5 +2,5 = 8,5 litres ! pas mal du tout ! mdr ! ! !
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:47

crazydax84 a écrit:
ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci

Certes, mais après tout le but est de gagner un brin d'autonomie, pas l'inverse, et puis rien n'empêche de remettre l'ancien...comme le dit si bien Francis: " c'était mieux avant ! " thumleft

@+
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:43

salut j ai monte un 3,5 l sur mon dax je n ai pas coupe les supports
juste retire les cahoutchout
un petit coup de meule sur le cadre juste devant le bouchon de reservoir
et au meme niveau sur la soudure du reservoir et ça retre tout seule
un petit coup de maillet suffi


V
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:58

alpha a écrit:
salut j ai monte un 3,5 l sur mon dax je n ai pas coupe les supports
juste retire les cahoutchout
un petit coup de meule sur le cadre juste devant le bouchon de reservoir
et au meme niveau sur la soudure du reservoir et ça retre tout seule
un petit coup de maillet suffi


V

salut alpha,

c'est bon à savoir !
@+
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:41

salut a toi uneak
mais si mes souvenir son bon chez spigaou il on fait encore mieux sans grossissement du cadre ça doit tourner autour de 5 litres
je ne parle pas des nouveaux dax
demande a zigdax il m en a touche un vague mot

V
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 19:16

Je relance le post pour vous tenir informé de l'autonomie gagnée.

Ma config : sky125 avec kit carbu PE24 ( pipe+carbu+filtre ) et pot NHRC.

En ouvrant en grand sur du long bien plat jusqu'à la panne séche, j'ai parcouru 95 kilomètres...sympa donc pour ce 3.5L.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 20:44

moi je bloc a 80 KM avec la meme configuration carbu PE 24 pipe kitako pot NHRC cdi mais par contre j ai un filtre a air de petit debit j en ai commande un a gros debit j attend apres depuis 3 semaines parce qu ils se sont trompe sur la commande j ai reçu 2 pochettes de joint a la place
apres avoir monte le nouveau filtre (kitako double mousse)j espere arriver a un reglage optimum parce que pour l instant ça tourne comme une patate
reglage impossible meme en changeant les gicleurs
je te tien au jus des que je reçois le filtre a air

V
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:59

Salut,
Je l'ai monté dans le cadre. La platine haute porte-selle d'origine va très bien.
Des grosses durit d'essence gènent un peu mais en insistant ça rentre. Ne pas oublier de passer du fil de fer attaché aux durits pour pouvoir les faire sortir. Repérer celle de la réserve.
Du fait d'un raccord de tôles vertical il y a une belle arête coté batterie. Comme je n'avais trouvé qu'une batterie de rechange un poil grosse; le panier support est donc encore passé à la scie et elle rentre "juste".
Ce réservoir m'a permis de supprimer celui de 1l monté derrière la selle.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 11:26

Salut à tous,
je comptais prochainement passer en 3.5L et ce topic est parfait, merci uneak !
(merci fonction recherche ...)
J'vais donc m'y atteler à le fin du mois. Pour le support de réservoir qu'on ne peut plus mettre, je vais essayer d'en faire un sur Solidworks avec l'aide de mon prof de méca et commencer a en fabriquer d'abord en bois ou en plastique pour voir si ça tombe juste.
J'avais entendu dire, qu'il fallait meuler un peu le cadre ... Kézaco ?

Merci encore en tout cas Wink

à plus ! Byresse
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 12:41

Xav tu le fait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:09

à la fin du mois j'aurai ma paye et j'compte changer ou améliorer pas mal de truc sur le mini . Donc d'içi début décembre
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 20:47

Salut,
Profitez de changer (ou de rallonger les fils) de la bobine qui devient inaccessible.
Sur le Spigaou il y a le reniflard d'huile qu'il vaut mieux faire passer par devant le cadre et le maintenir vers le haut (+ mini filtre à essence)
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:45

TAHITI HOT DOG a écrit:
Salut,
Profitez de changer (ou de rallonger les fils) de la bobine qui devient inaccessible.
Sur le Spigaou il y a le reniflard d'huile qu'il vaut mieux faire passer par devant le cadre et le maintenir vers le haut (+ mini filtre à essence)
@+
JC

J'ai pô bien compris ... en changeant de réservoir, le fil de la bobine devient inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 0:32

Salut Byresse,
le gros réservoir prend de la place dans le cadre et il est "quasi impossible" d'atteindre la bobine qui se retrouve en dessous . (j'ai des grosses mains.)
CQFD
faaitoito, courage, tu comprendras quand tu auras monté ton réservoir ...
lol
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 9:28

Salut JC,
Je vois ce que tu veux dire . de base ma bobine est fixé au support de batterie (petites pattes d'en dessous)
De toute façon je verrai bien, le principal c'est que le réservoir rentre, après je pourrai toujours m'arranger pour les fils.
@+
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 9:16

Bonjour tous, au debut du topic, quelq'un demande si sur un daxou honda on peut le monter egalement ? est ce que quelqu'un a la reponse ? et tant qu'a faire, est ce que vous pensez qu'on peut monter un 5.5 l sur un dax honda qui n'aurait plus de batterie ( po grave ) /..... merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:04

Déjà, je vais répondre pour le 5.5L.

Le réservoir n'est pas tellement plus long que celui du 3.5 mais étonnement plus large, donc même si tu vire ta batterie, la largeur du cadre est insuffisante.

Pour un 3.5, mafoi si ton réservoir d'origine est un 2.4L, cela veut dire que tu as le même cadre que les Skyteam Version 2.4L, donc cela doit passer .
je laisse répondre les plus renseignés sur les cadres Honda
Revenir en haut Aller en bas
scramasax_83
Bavard
scramasax_83


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 11:24

Salut,

A votre avis, est-ce le même réservoir que celui vendu chez motorkit.be? il est bien moins cher la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:56

Salut scramasax_83,
c'est le même réservoir, je confirme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptySam 12 Juin - 18:35

Ayez moi c fais.

Mais j'ai pas pu voir encore l'autonomie, changement de moteur (140 cc) en meme temps et carbu.

J'espere au moins que je ferais pas moins de Kms.

En tout cas merci pour le tuto et les 2, 3 conseils en plus.
Pour ma part, j'ai pu remettre la plaque, mais j'ai du enlever le joint ou passe l'ouverture du reservoir.

++
Revenir en haut Aller en bas
auoip
Bavard
auoip


Nombre de messages : 20
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Démontage réservoir   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 20:58

Bonsoir, et merci à Samy13 pour le lien vers ce tuto.
A près avoir lu la totalité du tuto (bien fait par ailleurs) je vous expose mon souci.
Je ne cherche pas à changer le réservoir car il y a en stock sur mon Spigaou 125 2009 evo un réservoir d'environ 5l. Par contre je souhaite le démonter pour remplacer la bobine HT stock par une bobine Kitaco 2. Après avoir suivi a la lettre les conseils de démontage, ce cohon de réservoir ne bouge pas d'un mm et en tapant dessus même avec une cale en bois, l'orifice du réservoir commence à grimacer violenti . J'ai noyé l'extérieur avec du WD40 en espérant qu'il se décolle mais je n'y crois pas trop. Si quelqu'un à une combine pour enlever ce réservoir, merci d'avance sinon je suis bon pour tomber le moteur, ce qui est assez fastidieux pour un remplacement de bobine, encore heureux que je ne paye pas la M.O
Attentif à toute proposition - @+
Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 21:28

deplace fortement le reservoir lateralement (de droite à gauche) et tire en meme temps vers toi en prenant le reservoir par le goulot
Revenir en haut Aller en bas
Antar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 EmptySam 3 Juil - 3:40

Salut a tous ! Bon tuto, pour ma part je cherche un reservoir plastique de 5L, j'en ai vu qui en présentaient sur le forum mais n'indiquaient pas les points de ventes ou les sites web qui en vendent.

Merci par avance de m'eclairer là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche TUTO en image pour montage des clignotants
» TUTO MONTAGE CARBU
» montage reservoir 5l skyteam sur honda
» TUTO: montage récupérateur d'huile
» Tuto: Montage d'un Monkey Z50AH ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: