Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.

Aller en bas 
+36
duna
BLXJ
Celesto
balou
Jakka34
Zinzin34400
xxdax34xx
bartpop
virado13
slimer13
rafiki
vever19
art
Lafouf.com
Antar
Samy13
auoip
scramasax_83
brainfogs
homer en pbr
Byresse
alpha
jStBd
TAHITI HOT DOG
Sybarite
eric25
lapincompris
Freiy
papy83
evilo
christian
petithomme
freddy2nimes
DAN974
niko0704
uneak
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 16:23

Je confirme que l'on peux garder la platine de calage superieur avec son joint et la batterie. Il n'est pas necessaire non plus de couper les supports internes (moi j'en ai coupé quand meme un afin d'eviter de rayer le reservoir neuf en le positionnant). Par contre pour ça, j'ai coupé deux zones de soudure sur le reservoir 3l5 pour lui permettre d'avancer plus profondement dans le cadre.

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0114
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0111
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0112
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0113
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0115
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0116
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Imag0117
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 19:23

Salut Lafouf,
peux tu nous dire si tu as gagné en autonomie, et si oui combien ?

Je me suis aperçu que mon robinet et trop haut et qu'il n'amorce plus alors qu'il reste de l'essence...mon relevé en début de tuto et donc faux.

Je vais bricolé mon robinet et refaire un test d'autonomie.

Merci pour vos com,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 22:48

Oui j'ai gagné en autonomie.

J'ai fais le test mais pas jusqu'en panne seche et non mesuré au compteur (calcul en trajets travail donc a approximatif ,"désolé"). Je faisais en moyenne 50/60km (toujours a toc, gros axes routiers) et maintenant 80/90km avant la reserve. J'ai l'impression que la reserve est assez grande.

Je peux plus verifier car je viens de monter mon GPX160 et en plus en rodage. Une fois rodé je vous dirais combien je fais réellement avec le 160cc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 23:16

j'ai fais le test avec mon 140yx et carbu pz30 sur autoroute (et oui j'ai osé),
donc avec une vitesse moyenne de100-110km/h et des pointes à 135 km/h (compteur dax 140) et j'ai fais à peu prés 90 kms.
si ca peut donner un aperçu.
ps: je pése 82kgs et le dax et lesté avec la fourche inversé et le bras +6
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 12:02

bullou a écrit:
j'ai fais le test avec mon 140yx et carbu pz30 sur autoroute (et oui j'ai osé),
donc avec une vitesse moyenne de100-110km/h et des pointes à 135 km/h (compteur dax 140) et j'ai fais à peu prés 90 kms.
si ca peut donner un aperçu.
ps: je pése 82kgs et le dax et lesté avec la fourche inversé et le bras +6

intéressant, es tu allé jusqu'à la panne séche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 19:14

et oui malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 8:57

on doit donc pouvoir approcher les 100 bornes...dès que j'ai bricolé mon robinet, je fais le test...allez zou !
@+
Revenir en haut Aller en bas
art
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 14:04

slt esce vous connaissé des sites de vente de dax mais de vrai daxst50 ou des liens ventes etc merci bye
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 17:39

art a écrit:
slt esce vous connaissé des sites de vente de dax mais de vrai daxst50 ou des liens ventes etc merci bye

t'es nouveau toi...donc en 1, passe par la case "présentation" du forum enaccord9 et ensuite en 2, ta question n'a rien avec avec le post boul5
mais jette un oeil dans la rubrique "vente et échange" du fofo, aprés t'as toujours le bon coin et autres sites de petites annonces. enaccordb enaccordb enaccordb

widefive63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samy13
Bavard
Samy13


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 8:14

Salut Uneak j'ai le meme probleme que toi,
je n'arrive pas à finir le reservoir

tu as trouvé une solution pour positionner le robinet?
Revenir en haut Aller en bas
vever19
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 21:40

bjr est ce que tu vend ton reservoir d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 14:13

si tu veux...je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 13:50

slt

j'ai un kestion est ce que c possible de mettre un 3.5l sur un 50???

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 15:06

rafiki a écrit:
slt

j'ai un kestion est ce que c possible de mettre un 3.5l sur un 50???

merci a+

sans aucun problème...la poutre est la même sur toutes les cylindrés de dax, y'a que le moteur qui change ! brice4
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 14:08

Merci pour le topic uneak !

J'ai aussi monté le reservoir avec une pompe a essence pour un coup avoisinant les 80e avec les durites.

Pas de souci particulier pour le montage (environ 2h) meme pas besoin de touché au fixation de l'ancien (sky 125 de 2008)

Par contre ayant préféré remettre en place la plaque au niveau du bouchon j'ai eu quelque souci pour remettre la batterie mais rien de grave ( il ne tient plus que par les vis de coté permettant de le basculer légèrement et de rentrer la batterie.

Par contre je vous conseil de marquer les durites et de bien faire gaffe quand vous mettez le reservoir en place (une des miennes c'etait mis entre le reservoir et le cadre.

Ensuite a savoir que je suis ainsi passé de 50km d'autonomie (hors reserve) a plus ou moins 70km (sa dépend des temps de chauffe) et je doit meme arriver vers les 90km avec tout le reservoir.

Perso je recommande de monté une pompe a essence meme si vous changé pas de reservoir avec fini les probleme de hauteur d'essence dans le reservoir le comportement est plus linéaire.

Donc pour resumé un vrai plus pour le dax (et pour moi Cool ) qui ne demande pas de grosse conaissance en mécanique et peut d'outils (donc meme pour un novice).
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 21:48

Opération réussite sur Spigaou 2009 cheers
J'ai juste déssoudé le support de réservoir de droite (à la clef anglaise, si si !) et sortie le caoutchouc à gauche.
La bonne nouvelle: tout est re-rentré: le support de batterie et le cache réservoir. Mais attention, pour cela ne pas plaquer complétement le réservoir au cadre (laisser environ 1/2 cm d'espace).
Si ca intéresse, le réservoir 2,4L est en vente sur Ebay, numéro de l'objet : 320641039461
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 17:54

question bête i lexciste combien de réservoir? car dans les annonces je vois un paquet
2.5L, 3.6L, 4.4L, 5.5L
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2010

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 11:45

Ca craint de mettre le nouveau reservoir sans les support , sur quoi il repose maintenant le reservoir de 3.4L ?
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 19:22

Dites moi, qui a des infos/photo/tuto de ce reservoir 4.4L:

http://www.widstore.com/fr/kit-de-conversion-reservoir-dax-2-5l-4-4l-1660

Sa me dirais bien de l'acheter sachant qu'il faut que je remplace mon faisceau (L'ancien proprio qui a monter le 140 Lifan ma fait un de ces bordel...) et qu'avec 2.5 d'essence je doit faire 45 bordes maxi avec mon VM26.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jakka34
Bavard
Jakka34


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2011

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 17:32

Super tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:33

ouai bonne idée ! mais je préfer prandre un bidon de 5 L dans le sacs a dos, ou voire transformer un top case en réservoire !

a tien vla un idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celesto
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 22:48

Salut, je m y suis mis, 24€ chez du affadir donc rien a dire. Le démontage est super facile mais j en au bavé pour retirer ces saloperies de pâtes en acier qui dois être le seul truc correctement fixe sur cette chinoiserie !nen revanche, j ai,du rentrer le nouveau réservoir à coup de cale en bois. Du coup j ai un réservoir avec une réserve maintenant !!! Mais problème, quand je met sur réserve avec le robinet, ça n arrive pas au carbu. Qq un sait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
BLXJ
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2012

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 12:14

Bonjour,
J'ai un Dax ST 70 de 74 en 6 v.
Je voudrais profiter du changement de reservoir d 'origine qui est pourri pour mettre un 3.5 l.
Est ce possible ? Faut il absolument couper les pattes sur le cadre (ça me gene un peu sur une antiquité.. ) .
Quelqu'un a t il trouvé une astuce pour remettre le cache reservoir ?
Merci de vos conseils
BL
Revenir en haut Aller en bas
duna
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2013

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptySam 1 Fév - 20:55

J'ai vu différents réservoirs 3.4 L 3.5 L or Topon et chrome.

Ils sont tous les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
cedric13000
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2014

TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 8:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer mon reservoir 2.5l par un 3.5l, j'avais une question concernant la mise en place du 3.5l , faut remettre sur 3.5l le caoutchouc qui etait au bout du reservoir 2.5l ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.   TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche TUTO en image pour montage des clignotants
» TUTO MONTAGE CARBU
» montage reservoir 5l skyteam sur honda
» TUTO: montage récupérateur d'huile
» Tuto: Montage d'un Monkey Z50AH ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: