Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3

Aller en bas 
+26
cmoi936
freakcircus
Billou
leorowing82
Jeffreeey
bartpop
Dax2bezak
kosta30
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
daximum
lag404
buggy
virado13
Djausse
Sté2B
tantan_76
remi31
sacha78
edgarrep
captainsoko
Arnaud2b
bidiscoot
lecrosproduction
mutoi06
ju
Chris13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 12:08

niva 56 a écrit:
Sté2b faut pas le prendre que pour toi le coup du cata est repeté par un nombre impressionant de gens
par contre je veux bien etre l'eleve sur autre chose j'ai pas peur de ne pas tout savoir meme a 52 ans

Voilà un exemple simple de courtoisie ! J'en demande pas plus...

Sans rancune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:31

thumleft de rien
Revenir en haut Aller en bas
Djausse
Langue pendue
Djausse


Nombre de messages : 232
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:07

niva 56 a écrit:
j'en ai ras le bol de lire des conneries
Le systeme anti polution dont je parle n'est qu'une injection d'air frais qui apauvrit les gaz d'echappement
le jour ou vous verez un cata sur un dax il fera 50° a l'ombre au pole nord
un cata est une sorte de nids d'abeille en ceramique qui chauffe a tres haute temperature et qui detruit soit disant les mauvais gaz
TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Twinflandres_1083523313_catalyser
en plus pour que cela fonctionne il faut un calculateur et une injection donc PAS AVEC UN MOTEUR A CARBU


C'est bien un catalyseur qu'il y en dans le pot d'une replique DAX au norme E3, je confirme pour en avoir supprimé deux sur deux DAX différents!!!

Pour Steph, il ne sert à rien de supprimer le systeme de récupération des gazs chauds si tu n'enlèves pas le cataliseur car ce dernier va s'encrasser trés rapidement, la température d'echappement ne sera alors plus suffisante pour que le système soit efficace.

J'explique la supression ici:
https://daxteam.motards.net/t23868-mon-new-newteam-de-a-a-z Photo N° 6


"Un petit nid d'abeilles"
TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Dsc04426

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Dsc04425
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2008

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 14:47

Super TUTO et bravo pour la qualité des photos !
Il y a beaucoup de point commun avec le tout aussi intéressant TUTO : Préparation et performance --> DEBRIDAGE 125 Skytea CARBU MIKUNI
Note, sur un 125, pour dévisser entre la pipe et le carter, il faut une clef TORX percée de 30.


Dernière édition par virado13 le Ven 15 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:53

bonjour j'aimerai savoir ou se trouve le vortex et coment marche le systeme anti polution
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:08

le vortex se trouve dans la pipe au niveau du carbu
l'anti po avale de l'air propre pour apauvrir le melange quand tu coupes les gaz
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 7:19

En ma qualité de bricolo plein d'idée, j'aurais aimé avoir votre avis...
En supposant bien sur que la solution radicale est bien d'enlever tout le euro3, n'est il pas possible par exemple de fourer dans chacune des durites un bout de tige filetée (dans un diamètre assez gros pour faire bouchon étanche mais assez petit pour que cela ne se remarque pas a l'extérieur)??? Pour dire en fait de rouler reglo en apparence, et si besoin ça ne coute que de la durite.

(je suis toujours persuadé qu'au moins un de nos amis képis s'interresse aux mini 4t.........un excès de zèle reste possible....)
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 10:56

ça à l'air jouable à priori. Attention toutefois si tu as 2 durites qui vont vers la pipe d'admission coté carbu, il est fort probable qu'une des 2 servent d'aspiration à une pompe à depression, pour faire circuler l'essence. N'hésites pas à partager en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 20:33

niva 56 a écrit:
Ok pour la longueure des vis mais je n'en avais pas de plus courtes


Il suffit de les couper si elles sont trop longues. et si elles dépassent à l'intérieur de la pipe c'est pas bon. ça perturbe l'écoulement des gaz.
Ce n'est aps por rien qu'en compet on poli les conduit... alors avoir 2 appendices commes ceux là....
Pour couper des vis de si petit diamètre, ne pas oublier de mettre un écrou avant de scier.
ça permet en devissant l'écrou de récupérer le filet et donc de pouvoir revisser....
Autrement: galère.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 21:08

Citation :
ne pas oublier de mettre un écrou avant de scier.
ça permet en devissant l'écrou de récupérer le filet et donc de pouvoir revisser
Très bonne astuce ça.

Je repensais aussi au post d'avant, attention si on met un truc dans les durites et que par malheur il s'echappe dans la pipe d'admission, moteur cassé probable. S'assurer que ça ne puisse pas se barrer dedans donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 22:31

edgarrep a écrit:
Citation :
ne pas oublier de mettre un écrou avant de scier.
ça permet en devissant l'écrou de récupérer le filet et donc de pouvoir revisser
Très bonne astuce ça.

Je repensais aussi au post d'avant, attention si on met un truc dans les durites et que par malheur il s'echappe dans la pipe d'admission, moteur cassé probable. S'assurer que ça ne puisse pas se barrer dedans donc.


Salut,
On a jamais vu passer des boulons ou morceaux de n'importe quoi de 4 a 5 mm (diamètre des dirites) a travers des gicleurs d'un carbu .....
Cela se saurait ......

Faut réfléchir un peu ... non ? ..... mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 22:55

Je pense que t'as pas compris (et donc pas réfléchi) à ce qu'a dit edgarrep c'est ni dans les gigleurs ni dans les durits
mais bien dans la pipe d'admission qu'un bout de vis pourrait bien arriver à la soupape.
Tu réponds un peu vite mais c'est toi qui ne réfléchit pas beaucoup. Il falllait bien lire ce post!
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:04

En effet , la pipe d'admission est après le carbu, je parlais bien de cela, comme il en était question plus haut, fallait il le rappeler à un vieux briscar qui a ici surement répondu plus vite qu'il a lu, prenant pour habitude de prendre tout le monde pour des cons. Bref passons, c'était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:11

(HS, mais pour la petite histoire on a vu 2 personnes aussi casser un moteur (donc 2 moteurs d'APE) juste avec un petit écrou ou son petit boulon, qui maintenaient la mousse du filtre à air, qui s'est débiné, a traversé la boite à air, le conduit, le carbu, franchit le boisseau, la pipe d'admission, et a fini dans le moteur : Patatrak!
D'où mon avertissement même si là, le cas est tout autre, ça m'a rappelé cette sombre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Invité
Invité




TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:50

daximum a écrit:
niva 56 a écrit:
Ok pour la longueure des vis mais je n'en avais pas de plus courtes


Il suffit de les couper si elles sont trop longues. et si elles dépassent à l'intérieur de la pipe c'est pas bon. ça perturbe l'écoulement des gaz.
Ce n'est aps por rien qu'en compet on poli les conduit... alors avoir 2 appendices commes ceux là....
Pour couper des vis de si petit diamètre, ne pas oublier de mettre un écrou avant de scier.
ça permet en devissant l'écrou de récupérer le filet et donc de pouvoir revisser....
Autrement: galère.

je les ai racourci avec la Dremel
par contre on ne poli pas les conduits d'admission car le melange air essence produit des goutelettse et ça ne carbure pas bien ON POLI LES ECHAPPEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
kosta30
Bavard
kosta30


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 8:58

merci pour le tuto il m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Dax2bezak
Bavard
Dax2bezak


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 1:16

Je me demandais y'en a beaucoup qui ont supprimé le vortex?! Ça sert vraiment a rien?!
Et supprimer l'antipollution de la pipe sans le faire pour celui du pot (action bien plus complexe) sert-il vraiment a rien comme j'ai pu le lire?!
Me mettez pas au pilori si c'est des question de caca j'y connait vraiment rien en mécanique!! Mon domaine c'est plutôt les être vivants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 14:16

tout depend de ton systeme anti polution sur celui que j'ai j'ai rien au niveau du pot
le vortex est une daube de premiere un peu comme le separateur de particule pour le carburant
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 13:33

merci pour le tuto je viens de l'utiliser à l'instant !
pas encore pu voir si il fallait que je bouge le ralenti j'ai juste démarrer et faire 500m pour voir si y avait pas de pb, et aparemment tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeffreeey
Bavard
Jeffreeey


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2012

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 12:21

Ceux qui ont enlevé le système anti pollution ne repondent pas vmt à la question suivante : Est-ce réellement nécessaire de l'enlever si on veut gagner en accélération ? L'enlever change-t-il vraiment quelque chose ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
leorowing82
Bavard
leorowing82


Nombre de messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 05/04/2013

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptySam 4 Mai - 20:28

moi aussi c'est la même chose je pense qu sur les skyteam l'antipollution est la mais j'suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2013

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: pour les faignants   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:16

Beau travail, mais voici la soluce pour les faignants LOL

Relier les 2 embouts de la pipes avec une petite durite récupérer sur le système.

Bon j’avoue que je supprimerai tout proprement au prochain démontage.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
freakcircus
Nouveau
freakcircus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 14:32

Question con !! c'est quoi comme diamètre les vis sans tête que tu met dans la pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 18:02

Petite question : est ce que cette modif augmente la consommation moyenne ? ne serait ce qu'un petit peu ? Car on gagne de la "patate", qu'en est-il de la conso ?
Revenir en haut Aller en bas
leorowing82
Bavard
leorowing82


Nombre de messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 05/04/2013

TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 17:48

Moi j ai débridé la pipe et j ai enlevé l antipollution , je ressent une légère hausse de la conso mais Presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3   TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système anti-pollution Euro 3.
» systéme anti pollution
» systeme anti pollution
» Suppression anti pollution pour changement filtre a air
» le kit anti-pollution...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: