Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monkey le mans pro ou pas ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monkey le mans pro ou pas ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 monkey le mans pro ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyMar 20 Oct - 18:42

Salut a tous je suis nouveau sur le forum mais ca fait un moment que je me tate pour acheter une replique

Mon choix ce porte sur un monkey le man pro skyteam mais j aimerais avoir quelque precisions:

l equipement proposé(fourche frein a disque bras oscillant) est il vraiment benefique au niveau de la tenu de route et securité (je demande ca par ce que c est du chinoi Exclamation et pas du brembo ou olhins Rolling Eyes Laughing )

Dans le descriptif du sit wata..... il ne donne pas le diametre des tubes de fourches et de combien le bras oscillant est rallongé ?

Si de personnes du forum on déjas acheter ce monkey ou un classique merci de me donner vos impressions sur la tenu de route(en changant les pneus bien sur) mais surtout sur la fiabilité de l ensemble (une fois l huile de friture changé verif des serrage changement huile de tube fourche etc.... enfin tout le merdier a faire sur du chinois)

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tropchermonfils
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyMar 20 Oct - 20:57

Bonjour,
j'ai un monkey pro.
Il est stock niveau cadre et pneus. La fourche est à vidanger car assez (trop) souple, mais pas dangereuse.
La batterie d'origine est naze mais je démarre au kick.
La tenue de route... je ne sais pas, je ne suis pas très speed dans les virages, mais la tenue de cap en tous cas est pour moi sans problème, ça freine bien, et après 800km pas de pb particulier à signaler.
Il faut juste éviter d'avoir le fil de bougie qui fond sur l'échappement au premier km...
Coté tenue de cap, je pense que c'est bien mieux qu'un Monkey "standard", qui est très court, cela doit être proche d'un Dax je pense.
Monkey acheté chez distrimotors.com, très réactifs et sympa, pas au prix actuel (vers 1750€ il y a 6 mois).
Pas de resserrage particulier à faire. Du chinois honnête.
Sinon, pour moi, l'échappement du pro est à changer, il est très peu passant et ne facilite pas un réglage de carburation clean. Par contre il ne fait aucun bruit. L'admission est à reprendre comme décrit à plein d'endroits sur le forum. Bougie d’origine remplacée.
Il me revient donc à 2000€ environ, ce qui reste cher dans l'absolu et permet de monter un Dax sympa sur base à 1000€. Mais je n'ai pas le temps pour cela.
Là, j'ai du bricoler 2h en tout vidanges comprises, et maintenant un cou pde kick et vroum vroum .
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyMer 21 Oct - 14:56

merci pour ta reponse

tu me parle d un prix de revien de 2000€ , tu pense que ca vaut mieux le coup de prendre un dax ou monkey a 1000€ stock et ensuite faire une prepa au niveau hestetique et train roulant ou non?




pour resumer est ce un bon plan avec les prix afficher en ce moment environ 1750 €

voili voilou

Merci d avance A+
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyJeu 22 Oct - 12:15

Perso j'aime bien mais quitte à choisir je préfère en acheter un d'origine et le transformer à mon goût même si ça coute plus cher que d'acheter un leman pro directe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton's
Bavard
Tonton's


Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyJeu 29 Oct - 2:32

salut les gars!
oui ! c'est un bon plan !
moi aussi j'ai un pro!
tiens, photo!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img262/985/photo005k.jpg

d'origine bras est de +8
la fourche inverser ? elle est : boffemolle, comme l'on dit chez nous, mais tu peu, peu etre changer les resorts, ou
plutot la changer pour une marzo, paioli ou kitaco.
le cadre est bon et la tenue de route est bonne, mais en revanche les amortos sont dur et la selle enorme est confortable 20 bornes ! mais 80 aie aie aie ! ! !
je suis ok avec tropchermonfils, le pot est naze, il chauffe et bride meme un 125 stok !!! alors prepa ... le seul truc qui est bien, c'est qu'il ne fait pas de bruit ! ca c'est vrai ! et ok aussi sur le fait que la batterie est pourie, car sur le mien elle a carement fuit et ca m'a ni... le bras oscillant, cache de chaine, cache batterie, axe amortos gauche et axe du bras !
garanti chez wata tres bon service apres vente !!! que je glisse discretement...
mais du coup j'ai mis un kitaco +15 a la place et amotos yosh, selle z
on vera ce que sa donne en confort + tard
perso je pense que le pro, du fait du cadre alu et du frein a disque arrière peu etre une bonne base, pas honda, certe, mais combiné a un moteur take ou kitaco, une bonne fouche, un bon bras, amortos, bref tout le bordel, tu peu avoir quelque chose de pas mal.
apres cela depend, du gout et de la couleur.
car acheter une vieille base honda,pour la restaurée a son etat d'origine ok! mais faire une prepa sur un cadre honda "a l'ancienne" et mettre que du neuf derriere je ne vois pas le kiffe !
ou le cadre g craft monter avec son mono bras, a un bras (6000 et quelques euros hors taxe) sur un moteur honda qui a 35000 kilometres non plus !!!
je precise que je ne suis pas forcement a fond honda d'origine a l'ancienne, ce que je prefaire sur les minis, c'est le style !!! et je kiffe bien celui du pro Smile a+[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? EmptyJeu 29 Oct - 12:39

merci pour tes infos

Mais je ne prendrais pas un le mans alors Shocked par ce que si c est pour garder juste les freins a disque et cadre ca fait chier quant meme Laughing

j en prendrais un d occase et aprés je ferais ma propre prepa!!!!avec bras oscillant moteur plus gros type 140 ou 150 et frein a disque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monkey le mans pro ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monkey le mans pro ou pas ?   monkey le mans pro ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monkey le mans pro ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro
» Contact de fée arrière monkey le mans 125
» A vendre SKYTEAM Monkey le Mans Pro 125
» monkey Z50A et le mans chez spigaou
» Monkey "Le MANS club " et normale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: