Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro

Aller en bas 
+5
scrabouillaud
Zento
BestOfFMX
isterios
Raoul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 7 Déc - 10:15

Quelqu'un a t'il une Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro ??? Question

>Fred: les importes tu ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 7 Déc - 21:10

Ca m'étonnerait que tu en voies déjà sur le forum...

Il n'y en a eu qu'une poignée de livrés, déjà pré-commandés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyLun 10 Déc - 15:52

Bonjour,

Effectivement, on en a demandé..... mais il semble que ce soit une exclu Skyteam-Europe.... ils n'arrivent pas à les importer en nombre, pas que la production ne suive pas mais c'est plutot un probleme d'intendance.... Skyteam ne faisant pas crédit, Skyteam-Europe doit payer en avance (comme tout le monde) et automatiquement ca fait un peu dur d'un point de vue budget....

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyLun 10 Déc - 19:35

BestOfFMX a écrit:
Bonjour,

Effectivement, on en a demandé..... mais il semble que ce soit une exclu Skyteam-Europe.... ils n'arrivent pas à les importer en nombre, pas que la production ne suive pas mais c'est plutot un probleme d'intendance.... Skyteam ne faisant pas crédit, Skyteam-Europe doit payer en avance (comme tout le monde) et automatiquement ca fait un peu dur d'un point de vue budget....

A+,
Fred.

J'ai cru comprendre que Watabike allaient détenir l'exclusivité. Tu confirmes Fred?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyMer 12 Déc - 1:21

Bah non, rien sur leur site !!! brice6

Par contre, je viens de voir que Motorline en avait ! enaccord1

http://www.motorline.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=14&code_lg=lg_fr

Ainsi que des Dax série 2008 qui ont l'air sympas ! Cool

Vous connaissez ce revendeur ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyMer 12 Déc - 23:01

J'ai acheté mon pbr chez Motorline, c'est à Montpellier. Le gars est super sympa et a su faire un effort sur le prix. Il est sérieux, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyMer 12 Déc - 23:02

Merci du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 0:07

Salut,

Watabike n'aura pas l'exclu... dumoins c'est ce que Skyteam m'a dit.

D'un autre coté, vu ce qui va sortir au meme prix... Je vous en dirai plus bientot....

2008 sera une année spéciale... .voire sport !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 0:19

Oui, la preuve: le site qui popose les "Le Mans" & les Dax "Replica" est Motorline !
Rien pour l'instant sur Wat' What the fuck ?!?

Ahah Fred, y'aurait des Dax "Sport" en préparation pour 2008 ? cheers dans le genre des Monkey Le Mans ??? alien

Moi qui attends le printemps, y'aurait des nouveautés Basketball d'ici là ??? Question

Tu confirmes, que pour 2008: la garantie passe à 24 mois ??? punk
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 7:44

Salut,

En 2008 il y aura surtout du sport au niveau modèles et marques.....

Il y aura aussi des séries "spéciales".

Pour ce qui est de la garantie 24 mois, c'est le flou le plus total, on n'a aucune directive, pour le moment on ne sait pas ce qu'il faut faire.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 8:33

Des nouveaux modèles ??? scratch Tu veux dire: d'autres en plus des Dax, Monkey, Gorilla & PBR ??? Question

Pourquoi, SkyTeam fabrique sous d'autres noms ??? Question
Justement les Spigaou sont des SkyTeam ? Question

Ahah des Dax "Sports" ??? bounce

J'ai bien fait de patienter ! Mr.Red

Ce sera donc indiqué début 2008 pour la garantie 24 mois ? study
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 10:16

Bonjour,

Spigaou n'est pas du Skyteam, c'est une autre usine.

D'ailleurs sur les Spigaou, la plupart des pièces sont montées au frein filet (à notre demande). C'est peut etre pas grand chose mais ca suffit déjà à résoudre pas mal de problèmes.

Les nouveaux modèles restent de DAX, Monkey ou Gorilla mais ce n'est pas du Skyteam.
Notre gamme Spigaou avec boite automatique est déjà prete, pour ceux qui ont la chance d'avoir roulés sur du DAX 70 en semi-auto verront bien la différence entre une boite manuelle (avec embrayage de camionneur) et une boite semi-auto Spigaou.

Nous vous en dirons un peu plus en Janvier, pour le moment on ne peut pas trop dévoiler les modèles.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 11:36

Merci Fred ! enaccord9

Vivement Janvier 2008, que tu nous en dises plus sur toutes ces futurs versions, séries SP & modèles ! mdr2

Ils auront une autre marque de moteur ? Question

Justement, avec la boîte semi-auto:
Quand tu redescends/rétrogrades les vitesses,
- Comment fait on pour accompagner la vitesse comme l'on fait avec l'embrayage sur une boîte manuelle ? Confused
Tu dois avoir une secousse sinon ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 11:52

Raoul a écrit:
- Comment fait on pour accompagner la vitesse comme l'on fait avec l'embrayage sur une boîte manuelle ? Confused
Tu dois avoir une secousse sinon ???[/b] scratch
Effectivement, pour ceux qui ont l'habitude de l'embrayage manuel, je trouve que l'automatisme est plutôt génant et lorsque l'on rétrograde il faut faire attention au presque blocage de roue arrière. Mais avec l'habitude on s'en sort en mettant un petit coup de gaz lorsque l'on appuie sur la branche du sélecteur et surtout en relachant celui-ci avec tendresse comme tu le faisais avec le levier sur ton ancienne moto.
Ca semble compliqué en lisant mais ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 12:44

Merci Wink C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y aurait un à coup !

La boîte résiste donc à ce cela... scratch ce doit être...étudié pour ! Neutral

Et, la châine doit être changée plus souvent avec ces à coups ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 13:04

Raoul a écrit:
Merci Wink C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y aurait un à coup !

La boîte résiste donc à ce cela... scratch ce doit être...étudié pour ! Neutral

Et, la châine doit être changée plus souvent avec ces à coups ! Rolling Eyes

Attends, ce n'est pas une Harley Smile

La puissance, comme le frein moteur, sans parler du poids, ne sont pas suffisants pour faire subir des supplices atroces à ta chaîne.
De plus ce que tu uses en rétrogradant, tu le regagnes avec les démarrages qui sont toujours doux.
Et puis, malgré tout, même si l’embrayage est transparent pour le pilote, il existe bel et bien.
Le gros avantage de cette boite semi auto, c’est que tu peux apprendre à ta copine à démarrer avec en quelques minutes et qu’elle ne se mettra pas sur le toit à la première tentative Smile
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 13:51

sur les moteur semi auto l'embrayage existe toujour il est relier au selecteur quand tu passe ta vitesse sa embraye en meme temp et pareil quand tu retrograde
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 14:04

jomob a écrit:
sur les moteur semi auto l'embrayage existe toujour il est relier au selecteur quand tu passe ta vitesse sa embraye en meme temp et pareil quand tu retrograde
Ca n'embraye pas... ça débraye !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 14:15

C'est vrai que ma dernière moto fût un H-D ! mdr13

Le Dax que j'ai essayé: la poignée d'embrayage était très dure par par rapport à une HD ou Jap': ainsi que le sélecteur... sans compter avec le Neutral... à chercher ! study
C'est toujours comme cela sur les SkyTeam à ce que j'ai lu ici ! Rolling Eyes

C'est pour cela que Fred propose des semi-auto Bad)

>Jomo: ah bon ??? Y'a un réglage ou pas pour sur le système d'embrayage raccordé au sélecteur ???
Il est moins dur que sur les boîtes manuelles ???
Question
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 20:03

raoul ta deja tester un dirt bike ou autre petite moto equivalent ?

je possede un dirt bike avec embrayage manuel (chinoise) et un autre semi auto (japonaise)
ce sontles memes moteur que les replique de dax ....
et c'est kifkif entre les 2 boite pas la peine de forcer comme un boeuf avec son pieds pour passer une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 23:18

Non, jamais conduit de Dirt ! Juste essayé un SkyTeam DAX 125:
Et, je fus déçu par l'embrayage & la boîte ! violenti
Rien à voir avec celles des Jap's, H-D & Européennes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyVen 14 Déc - 23:50

c'est pas du tout la meme qualité ! c'est chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptySam 15 Déc - 15:37

C'est vrai le prix est différent ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyDim 16 Déc - 9:41

Salut,

Le débrayage est fait par le sélecteur, c'est transparent pour le conducteur.

Pour ce qui est des à-coups, il n'y en a pas, la boite semi-auto est faite pour patiner s'il le faut. C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut s'arreter en 1, 2, 3 ou 4ieme et redemmarer sur la meme vitese, sans caler ! C'est vraiment super simple à conduire.
Pour avoir conduit des DAX (des vrai.....) en semi-auto, la boite manuelle camionneur m'a toujours gonflé. Avec le semi-auto et un bourrin en 125cc (au lieu de 70 sur l'original), je me suis vraiment régalé. Je suis content car les utilisateurs de DAX Spigaou vont vraiment pouvoir rouler en ville sans avoir des crampes au bras gauche, comme à l'époque.

Je languis que des acheteurs de semi-auto Spigaou viennent témoigner pour que vous voyez la différence. Il y a deja des utilisateurs sur Marseille en 50cc Spigaou, j'aimerai bien qu'ils témoignent mais apparemment ils ne viennent pas sur le forum, j'aurais du faire coller l'autocollant du forum en usine !!!!!

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro EmptyDim 16 Déc - 18:18

Donc la boîte sera plus souple sur les Semi-Auto SPigaou ? Question

Et le point mort sera plus facile à trouver ??? Neutral

J'y pense: la grille de sélection est la même: 1ère en bas, les 3 autres en Haut ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty
MessageSujet: Re: Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro   Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey 125 Le Mans: Club ou Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monkey le mans pro ou pas ?
» [vds] skyteam monkey le mans club 250km
» VENDS Skyteam Monkey LE MANS CLUB 50cm3
» Monkey "Le MANS club " et normale ?
» le mans club 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: