Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugoa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. EmptySam 27 Fév - 19:03

Bonjour,

J'ai bien envie de m'acheter une réplique (Skyteam 50cc) mais je ne m'y connais pas vraiment, bien que j'ai lu pas mal de topics maintenant Razz Et c'est pouquoi j'ai besoin d'avis/conseils de ceux qui s'y connaissent ^^

Premièrement j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre un skyteam à boite automatique ou à vitesse? Est ce que cela dépend uniquement du gout de chacun ou ça a des répercutions niveau performances ou quoi?

Ensuite, je pense prendre une réplique d'occaz, j'ai repéré une annonce qui m'as l'air assez sympa, voila les caractéristiques:

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Hu3vc6


Date d'achat: 26/08/09

Garantie: 08/10

Cylindrée: 50 cm3

Kilométrage: 3 000 KM

Modifs: Pot NHRC (valeur: 200e ; achat: 12/09), Pipe et Gicleur changés + Clignotants Carbone à l'avant.

Vitesse Maximale: 65 km/h

Prix demandé: 700e


Mon avis de novice juge que c'est un bon plan, mais qu'en pensez vous?

Aussi, au niveau du pot (NHRC pour celui de l'annonce) je suppose qu'il n'est pas homologué.. y'a quoi comme risques au juste?
D'après mes renseignement le seul truc qui pourrait me valoir un PV (ou autre sanction) c'est le bruit! Est ce juste? Et si oui, un db killer résoudrais le problème non?

Pour finir, un skyteam 50cc d'origine marche à environs 45 km/h si je me trompe pas, c'est un peu chaud à cette allure: se pose alors la question du débridage (le tuto imagé du forum est dailleurs très tentant)!
Mais là aussi, quel sont les risques concrètement? D'après ce que j'ai compris ça ne se vois pas sauf si démontage du dax non?


Merci d'avoir pris la peine de lire ^^ Et j'espère que vous aurez les réponse à mes questions Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Re: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. EmptyLun 1 Mar - 23:07

Salut.
Donc les risques aux quels tu t'exposes c'est très simple...véhicule non homologué...même si c'est juste le pot qui ne l'est pas c'est tout le véhicule qui le devient(pas homologué)c'est aussi valable pour le débridage (je pense que celui de l'annonce n'est plus bridé)...le risque est une amende de 5éme classe (1500€).
Pour le débridage c'est facilement vérifiable sans démonter si tu roules à plus de 45km/h avec un 50cc c'est cuit.En cas d'accident grave (par grave j'entends avec du corporel)ton assureur risque d'annuler ton contrat.
Voilà j'ai pense avoir répondu à tes questions.

si jamais je t'envois le lien avec toutes les classes des amendes
http://www.experatoo.com/droit-routier/amendes-classes-montants_21999_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Re: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. EmptyMar 2 Mar - 17:50

700€ c'est trop cher, le pot tu t'en fous, et en plus le mec a du tirer dedans à fond.

Achète un neuf et fais-toi plaisir en custom petit à petit selon tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
my Ďλχ .
Bavard
my Ďλχ .


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2010

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Re: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. EmptySam 20 Mar - 19:27

oaui il est joli masi comme dit Onetune ... pas omologué.
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Re: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. EmptySam 20 Mar - 23:12

salut si tu a le DB killer il fait presque plus de bruit et oui il n est homologué mais vous avez deja rouler a 45km/h sur un route ou c'est limité a 90km/h ??? si non testé un jour est vous verai que c est risker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty
MessageSujet: Re: Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.   Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat imminent Skyteam 50cc! Besoins d'avis/conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos conseils avisés pour achat d'un dax50.
» Skyteam 125cc conseils d'achat...
» Conseil pour l'achat d'un skyteam 50cc :)
» Question prépa , pièces , achat skyteam 50cc
» conseils d achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: