Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyLun 27 Nov - 19:51

Bonjour à toutes et à tous

Je remarque que le pot d'échappement de mon Skyteam 125 d'origine devient vite très chaud. Après deux ou trois minutes (feu rouge, embouteillage...) c'est même insupportable! Je n'ose imaginer ce que ce sera en été!
Questions:
- est-ce normal?
- sinon, serait-ce à cause d'un mélange trop pauvre? (le moteur a + chaud, non?) (je roule au super 98 octanes)
- rencontrez-vous aussi ce problème?
- solution? trouver un meilleure réglage? (+ riche?)
- ou si c'est normal, je placerai autour du tuyau cette espèce de tissu ignifuge blanchâtre dont j'ignore le nom et que l'on voit souvent sur les photosde vieilles voitures ou avions... je ne sais pas si c'est utile, j'imagine que oui puisque ça existe...

Merci!
Prudence sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyLun 27 Nov - 20:59

Oui un échappement d'origine chauffe tres vite.
Tu peux y mettre de la bande si ca chauffe trop pour toi.
Effectivement ca peut venir d'un melange trop pauvre.
Remede: gicleur de ralenti un peu plus gros, refermer la vis d'air ou ouvrir la vis de richesse.
Memorise juste le nombre de quarts de tours que tu mets pour revenir en arriere si besoin
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyVen 1 Déc - 9:05

salut
vérifie quand même qu'il ne s'agit pas d'un modèle de 50 avec une sorte de catalyseur qui freine les gaz, venant des chinois plus rien ne m'étonne Very Happy
à+ brice4

_________________
Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyDim 3 Déc - 11:15

Bonjour
merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé plein de réglages différents, sans grands succès. Je vais donc enrichir le mélange en remontant d'un cran le pointeau de façon à amener + d'essence au carbu. On verra.

Ce n'est pasune 50 modifiée, c'est une 125 d'origine (passée par un importateur qui a "pignon sur rue" en Belgique - il aurait sans doute vu la présence d'un catalyseur ou autre machin pas très catholique taoïste). Je suis le deuxième propriétaire.

Merci!
Roulez prudemment...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyDim 3 Déc - 22:18

Bonjour,

Déjà vécu, gicleur de ralenti qui se bouche. Personnellement mes pots devenaient rouge la nuit. Tu devrait essayer de nettoyer ton carbu complètement et pense à mettre un filtre à carburant, perso je met des robinet de PBR qui incorporent un tamis et cela suffit.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyLun 4 Déc - 19:11

hugolin a écrit:
(...) nettoyer ton carbu complètement et (...) filtre à carburant (...)

J'ai déjà ouvert le carbu, j'en ai profité pour régler les flotteurs (car de l'essence coulait par le trop-plein) et ça a été déjà mieux. J'avais profité de l'occasion pour enlever les quelques petites crasses brunâtres au fond de la cuve.

Je vais essayer en changeant le pointeau dans l'autre sens (car mon diagnostic était peut-être erronné). Avec un peu de chance je finirai par tomber sur le bon réglage...

Filtre à essence: c'est dans ma liste d'achat. Il en existe chez les pratiquants de l'ULM, ils ont parfois des moteurs assez petits et des filtres qui vont avec. A ce propos, j'ai un copain pilote d'avion qui, en plus d'un filtre à essence sur le circuit de carburant de son coucou, utilise un filtre à café en papier placé dans l'entonnoir quand il fait le plein. Ultra-efficace, ça arrête toutes les saletés. Mais bon, il se balade toujours avec son paquet de filtres à café et son entonnoir (dans la soute à bagage de son avion, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit), ce qui est  quand même bien + facile que de trimballer ça dans la soute à bagage de nos Dax ou de nos erzatz chinois...

Merci pour vos conseils, et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyMar 5 Déc - 16:11

Pointeau remonté ce matin => + d'essence, mélange plus riche.  Je progresse, j'ai enfin un ralenti qui tient et les explosions dans l'échappement ont disparu. Mais je continue à rouler avec mon tournevis en poche...

Par contre, j'ai détecté un défaut de conception (ou de je-m'en-foutisme de l'ouvrier qui a monté mon Skyteam): le câble d'accélérateur est un peu court et/ou à fixer bien en place au-dessus du carbu de façon à ce que le câble arrive bien bien bien verticalement au-dessus du carbu. Si c'est un peu de travers, même un fifrelin comme ça l'était chez moi, quand on tourne le guidon ça accélère (ou ralentit, si on le tourne dans l'autre sens...). C'est mauvais car ça frotte, et ça finira par coincer ou se rompre. Solution: faire en sorte que le câble passe au plus court près de la potence avant (l'axe du guidon) et le fixer avec <je ne sais pas encore quoi ni comment> (peut-être un simple collier colson) qui ne devrait pas trop se voir là-devant.

Le diable est dans les détails, mais c'est la somme de tous ces machins anti-emm... qui fiabilisent la machine. Machine qui en a bien besoin: c'est pas du Honda...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyMar 5 Déc - 23:16

C'est l'intérêt du chinois, il faut fiabiliser. Je connais plusieurs personnes qui ont fait pas mal de bornes en chinois et comme par hasard ce sont des mécanos. Après tu as les rigolos qui cassent tout et se contentent de dire c'est de la merde au lieu de chercher une solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyMer 6 Déc - 12:08

Bien d'accord, Hugolin!
Je ne suis pas mécano du tout, mais la "qualité" chinoise me force à mettre la main à la pâte, et c'est gratifiant de constater que grâce à un peu d'effort et d'observation on augmente la qualité de la machine. Et comme tout est assez accessible sur nos petits engins, que l'information est abondante (merci le forum) et que les pièces se trouvent facilement, on a peu d'excuses.

Soigner un minimum ses affaires, ce n'est JAMAIS du temps perdu: au contraire, on gagne du temps, de l'argent et de la sécurité. Fiabiliser sa monture est un petit investissement qui rapporte beaucoup. C'est une astuce de paresseux, en fait: investir un peu de temps avant pour ne pas devoir payer beaucoup après.

Et puis, finalement, c'est amusant la mécanique, surtout que ça n'est pas si compliqué que ça après tout (c'est même pas de la mécanique, c'est de l'entretien de base)...
Revenir en haut Aller en bas
Roger Oveur
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2017

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyMer 18 Avr - 16:57

Voilà, ça fait pas mal de km que je roule avec le pointeau + haut (+ d'essence qui arrive au carbu).
Tout va bien, sauf que je perds du carburant par le trop-plein et que j'accèlère à fond ça broute un peu et je consomme beaucoup, je trouve (environ 3 litres en ville)
Du coup hier j'ai remis le pointeau au milieu. Le mieux est l'ennemi du bien, mais on verra. Je m'attends à regalérer pour trouver les bons réglages Bad)
Par contre, mon pot chaud, ça ne va pas s'arranger...
Je remarque que ma clef à bougie à disparu de ma trousse à outil. Je file m'en racheter une, je saurai donc si mon mélange est trop pauvre (bougie blanche) ou pas (bougie chocolat au lait Côte d'Or Dessert 58) (miam) (références belges). drapeau blg

Suite au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? EmptyJeu 19 Avr - 1:34

Qu' appel tu "pointeau en haut ou au milieu " ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?   Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement très chaud qui crame la cuisse, est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux dax? l'échappement est t'il chaud?
» [VDS] Lot très important de pièces à prix très très bas
» fusible de batterie qui crame
» kel pot très très silencieux choisir pour st70? merkiiiii
» VENDU Fourche Dax replique trés trés bon état ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: