Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modification gorilla - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modification gorilla - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modification gorilla

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 9:16

salut
305 c'est trop long pour un bras en +4, 280mm maxi
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:14

bon bin si ca passe pas faudra changer le bras scratch
pas de bras pas de chocolat!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:21

salut
mes clients ont monté des roues de 10 avec des bras Faddybike en +6
Modification gorilla - Page 2 70111
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:04

C'est un bras qui coûte un bras ça 😂
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:04

salut
non, il ne coutait pas cher par rapport à la qualité de fabrication, j'en ai vendu beaucoup en version alu poli ou epoxy noir
Faddybike a arrêté d'en proposer de toute façon car ils avaient surement autre chose à faire que de concurrencer les bras de pacotille en alu à ferrer les ânes vendus par les chinois Very Happy
ils se concentrent sur les pièces de Kawasaki W650 et Yamaha SR500 maintenant
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:07

Ok mais à part k e p s p e e d ya quoi daccessible? On ne trouve rien d'autre que ça sur le net. Je veux bien mettre entre 100 et 150€.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:51

salut
la marque est interdite à la vente et tous les margoulins qui la proposent ont été signalés aux services de la répression des fraudes, après c'est vrai que l'administration est lente mais des saisies ont déjà été faites d'après ce qu'on m'a dit à la sous préfecture d'aix en provence, si ça peut te rassurer ça avance doucement mais ça avance, la bonne nouvelle c'est que ces importations illégales sont maintenant traitées par le service de protection des populations et non plus par la répression des fraudes car leur utilisation met en danger les conducteurs des véhicules Very Happy ça permet d'effectuer des saisies et d'envoyer cette pacotille en destruction plus rapidement
le problème c'est que ces produits de camelote transitent par la belgique et comme tu le sais ce pays est une véritable passoire donc pas évident de tout bloquer (merci le marché communautaire européen)
au niveau des moteurs de pacotille je sais que ça bouge aussi, les margoulins devront demander la carte grise de leurs clients et ne vendre que de la pièce de rechange, c'est à dire des moteurs identiques à ceux montés d'origine, là aussi ça progresse mais lentement
au niveau des pièces "réservées à la compétition" ils devront demander les licences de pilote FFM pour les vendre, pour ma part des courses de skyteam je ne sais pas à quoi ça ressemble Very Happy
pour ce qui est des bras je te conseille de conserver celui d'origine en ferraille ou bien d'en monter un de qualité d'occase
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:37

Salut je trouve sur le net aucune trace de interdiction de la marque Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France, c qd même hallucinant que tt le monde propose cette marque sans le moindre pb...
Tu peux me dire qui fabrique cette marque?

Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:02

Et une selle made in china une!!!! À 30€ je risque pas gd chose... À part avoir mal au cul... J'aurai tjs moins mal que Panzer brice1
Modification gorilla - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:18

2e livraison du jour c la fête taz
Modification gorilla - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:16

Bon la selle passe pas avec le réservoir de gorilla normal me direz vous c fait pour monkey... Quoique j'ai encore mon réservoir rose qui doit trainer qq part. On verra ça plus tard. La couronne reçue est une 32 ça sera à mon avis trop juste mm avec le pignon de 17...
Chier va falloir trouver un autre bras plus long, de toute façon ça aurait été super juste pour passer en 10 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptySam 12 Mai - 12:40

Derniers changements en date
Roues 10 pouces, transmission 17x35
Par contre pb de décalage de roue je comprend comment décaler à l'arrière mais à l'avant on fait comment?
J'ai aussi un peu de jeu ds le bras oscillant je peux bloquer ça comment ?
Modification gorilla - Page 2 Img_2028
Modification gorilla - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:22

Décalage de roue?
À l'avant l'entretoise qui est sous le té de fourche n'est pas épaulée. Tu peux jouer un peu en desserant l'écrou d'axe de colonne, éventuellement le té supérieur et en resserrant moto inclinée.
La soudure de l'axe de colonne de direction peut avoir été faite de travers, chinoiserie obligeante parfois.

Pour bloquer le jeu du bras oscillant:
Si jeu latéral: rondelle du bon coté de l'axe de bras oscillant.
Si jeu diagonal, radial: changement des roulements de bras oscillant ou des silent blocs.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:25

Si les silent blocs ne sont pas disponibles à la bonne dimension,tu peux éventuellement passer en roulements, percer les nouveaux silent blocs au bon diamètre intérieur ou faire usiner des entretoises extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:29

Je viens de voir la photo de la roue avant.
En général elle est plutôt bien centrée.
Est-ce que une entretoise de roue avant aurait pas été montée à l'arrière et vice versa?
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 8:50

Cest une jante en 3,5 il y a decalage car la demi flasque coté valve est plus épaisse ce qui cré le decalage.

Jai lu sur le forum qu'il faudrait retourner la roue et mettre la valve coté disque de frein ce qui decale la jante sur la droite et permet de mettre des cales de deport pour recentrer la roue ce qui n'est pas possible avec les demis flasques dans l'autre sens.

Pour le bras oscillant c'est pasdes silent bloc mais une cage a aiguilles, lentretoise qui se met dans la cageest un peu plus longue que la cage et depasse donc d'environ 1mm. En gros l'axe serre l'entretoise et pas le bras donc serrer plus ne sert a rien. Jai peut-être pas monte ca comme il faut.
Dans l'ordre il ya axe.rondelle.entretoise.bras.cadre.bras.entretoise.rondelle.ecrou. C'est entrebras et cadre que je dois trouver une rodelle qui passe?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 14:36

Ton idée pour la roue avant me semble une bonne piste. À voir.

Pour la rondelle du bras oscillant, oui tu peux la mettre comme ça.

Je pense aussi qu'il est possible de revoir le montage complet des roulements pour éliminer le jeu à la base, mais c'est plus du tout le même travail. Difficile à expliquer par écrit mais je pense que tu dois deviner.
Le plus simple est la rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:29

bon je cherche des vis qui ne rouillent pas pour fixer les moyeux
est ce que ca https://www.vis-express.fr/fr/v-mx-th-inox-a4-filetage-total-din-933/20974-vis-metaux-tete-hexagonale-8x25-inox-a4-8722802518.html
c'est assez resistant ? car je ne vois pas de ref type 8.8 ou 10.9...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:22

salut
oui, et sinon une réaction de personne normalement constituée t'y as pensé? par exemple tout mettre dans un carton et renvoyer à l'expéditeur? je vends moi même des jantes et des bras depuis pas mal d'années et aucun de mes clients n'a jamais eu à mettre des rondelles ou des fils de fer pour adapter à son véhicule
sans déconner j'ai vraiment l'impression de voyager dans la quatrième dimension en lisant certains commentaires Smile
t'as acheté ça ou? je pense que celui qui t'a refilé cette camelote devrait surement penser à sa reconversion Very Happy
le sujet a déjà été abordé mais on pose les questions AVANT de commander chez les margoulins, le forum n'a pas vocation à servir de service SAV à ces gens
merci
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 8:17

salut christian je connais ton point de vue la dessus mais tu sais très bien que sur un cadre chinois il faut adapter. C'est pas un cadre honda que j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:53

salut
oui, je comprends très bien, mais ça ton vendeur le sait aussi et ça ne l'empêche pas de te vendre des pièces qui ne se montent pas... il n'existe aucun monkey en 8" avec des jantes asymétriques, ça il le sait aussi
ces gens là sont tout simplement des arnaqueurs et ça tu le sais aussi bien que moi, si tu ne dis rien il va se frotter les mains en se disant "un pigeon de plus" il ne faut surtout pas se donner la peine de discuter avec ce genre de personne, c'est du temps perdu, si t'as le moindre problème tu lui mets tout dans un carton et tu lui demandes un bordereau de retour, leur truc c'est le pognon donc la seule façon de les changer c'est de demander des remboursements et des prises en charge de RMA, je peux t'assurer qu'ils finiront par se lasser et qu'ils retireront ce genre de produits de leur catalogue
bonne continuation
à+ brice4

_________________
Modification gorilla - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Modification gorilla - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:36

derniers problèmes en date, le support de plaque et cette GIGANTESQUE plaque d'immatriculation homologuée.... ca touche la roue des que je m'assois....
Zavez pas une idée pas trop moche pour remedier au pb car pour l'instant à part me la coller dans le dos je vois pas trop....
2e pb j'ai un peu de jeu au niveau de mon axe de roue arrière, quand je leve la roue arrière j'ai un peu de jeu latéral qui semble venir de l'axe car même serré à fond ca bouge un ti peu (quand je pousse la roue vers la droite ca tend un peu ma chaine). Qu'estce que ca peut être? roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 18:16

bon vu comment le roulement bouge il en est la cause

par contre c normal cette entretoise libre à l'intérieur du moyeu entre les 2 roulements?


Modification gorilla - Page 2 Img_2011
Modification gorilla - Page 2 Img_2010
Modification gorilla - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:43

Pour la plaque peut être mettre un support intermédiaire, a adapter...??

L'entretoise entre les 2 roulements evite de mettre les cages interieures des roulements (et donc aussi les roulements ) sous contraintes quand tu serre l'axe de roue.
Sa dimension est tres précise pour que les roulements puissent s'enfoncer à fond dans leur logement quand ils sont mis en place et qu' il n'y ait pas de contraintes quand l'axe de roue est serré.
Une entretoise pas de la bonne taille peut être un motif d'usure des roulements très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 22:34

Il y avait du jeu, le roulement pouvait légèrement bouger en latéral.
Après je sais pas si il vaut mieux changer le roulement avec le Spy complètement mort plutôt que le moyeu complet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification gorilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification gorilla   Modification gorilla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification gorilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification pot
» modification...
» Modification dax 50 cc skyteam 75 ou 85 cc ?
» Modification sur spigaou
» Modification Dax ST50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: