Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit check avant achat... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit check avant achat... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit check avant achat...

Aller en bas 
AuteurMessage
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... EmptyVen 5 Oct - 13:03

Salut à tous, je vais acheté une réplique 50 dans les jours qui viennent et j'aimerais faire le point avec vous. Comme j'ai pas trop envie de vous saouler, j'ai lu des centaines de posts (et j'ai mal aux yeux) pour bien cerner la question mais il me reste quelques incertitudes. Allons-y...

Alors si j'ai tout compris, il faut vidanger la fourche, vidanger le moteur, resserer les vis,changer les pneus (c'est là que j'ai une question),mettre un pignon de 16, roder pendant 1000km avec vidange intermediaire, debrider la pipe à mi-chemin et après s'éclater en mini 4t.

Pour les pneus j'ai lu sur un post que les dimensions influaient sur la transmission,la vitesse, sur le compteur bref j'ai pas tout compris .
faut il mettre 100/90/10, 120/90/10,100/80/10,120/70/10 ?
si je mets un pignon de 16, est ce que je dois changer aussi la couronne?et la chaîne d'origine convient elle toujours?

pour finir j'ai flashé sur la couleur chocolat, est elle dispo régulièrement (même en commande) selon vous ?


voilà merci beaucoup et un gros bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... EmptyVen 5 Oct - 13:37

mattlebichon a écrit:


,mettre un pignon de 16

Si tu achètes un 50 cm3, un pignon de 16 est trop gros, tu dois installer un 14 ou un 15. Sinon tu vas tirer vraiment trop long

mattlebichon a écrit:
Pour les pneus j'ai lu sur un post que les dimensions influaient sur la transmission,la vitesse, sur le compteur bref j'ai pas tout compris .
faut il mettre 100/90/10, 120/90/10,100/80/10,120/70/10 ?
si je mets un pignon de 16, est ce que je dois changer aussi la couronne?et la chaîne d'origine convient elle toujours?


Si tu mets un pignon de 14 ou 15 tu n'as pas besoin de toucher à la couronne : en tout cas tu vas tirer plus long , (mais c'est semble-t-il le but recherché) donc pas de problème. Si tu avais mis un pignon de 16 tu aurais dû mettre une couronne plus grosse de 3 ou 4 dents histoire de raccourcir un peu la transmission.
Concernant les pneus, si tu mets à l'arrière un 3.50/10 ou un 100/90/10 ou un 11/80/10 cela va rester neutre par rapport à ta transmission qui ne changera pas : tu pouras donc influer sur cette longueur de transmission simplement avec le pignon de sortie de boîte.

Si tu mets un pneu qui "tire plus long", comme un 110/90/10, alors tu mettras un moins gros pignon de sortie de boîte (14 par exemple).

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... EmptyVen 5 Oct - 14:27

merci pour cette reponse rapide et ces bons conseils.
c'est quand meme pas évident pour un novice lol

t'as monté quoi sur le tien stp?

a+
edit:je pense que je vais mettre 100/90/10 avt et 110/80/10 arr. Encore une question, quel est l'intéret de monter du 120/70 ou 120/80 arr?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... EmptyVen 5 Oct - 20:26

mattlebichon a écrit:
merci pour cette reponse rapide et ces bons conseils.
c'est quand meme pas évident pour un novice lol

t'as monté quoi sur le tien stp?

a+
edit:je pense que je vais mettre 100/90/10 avt et 110/80/10 arr. Encore une question, quel est l'intéret de monter du 120/70 ou 120/80 arr?

merci

Sur mes 2 dax j'ai monté un 100/90/10 à l'avant et 110/80/10 à l'Arrière et j'en suis pleinement satisfait.
mettre du 120 de large (ou du 130 pour les plus extrêmes) n'a pas un intérêt énorme si ce n'est pour le look "gros pneus".
On doit peut être avoir le sentiment d'être mieux posé au sol, mais question sécurité, je ne pense déjà pas qu'un 100 ou un 110 de large soit dépassé par les 4 chevaux d'un 50 Cm3 ... Alors un 120 ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... EmptySam 6 Oct - 18:16

impek merci pour vos conseils. Maintenant je sais quoi prendre !!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit check avant achat... Empty
MessageSujet: Re: Petit check avant achat...   Petit check avant achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit check avant achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax
» question avant achat
» conseil avant achat
» Conseil avant Achat
» Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: