Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 0:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le petit monde du dax.

Je vais voir demain un Dax ST70 pour un achat mais je ne m'y connais pas plus que ça...

Est-ce que certains connaisseurs (ça ne manque pas sur le forum) pourraient me donner quelques conseils, vérifications ou points au checker absolument pour éviter de se faire avoir...?


Merci bcp d'avance!


Luco
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 0:21

ben comme ca, moi je dirais :
- moteur capable de démarer, au pire il faut qu'il y ait encore de la compression...
- carte grise
- electricité en bon état
- cadre sain : pas rouillé et bien regardé qu'il n'a pas été ressoudé ou qu'il n'est pas vrillé suite à un crash...

C'est le minimum...

Bon après tout dépend du prix que tu vas payer : à 600 euros te ne pourra pas etre aussi exigeant qu'à 1700...la différence de prix se trouvera dans le nombre de km au compteur, le nombre de pièce manquantes etc...

A toi de voir...

edit : pense à te présenter dans la rubrique adéquate, et postes des photos de ta machine quand tu l'aura...
bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 9:18

Je serais plus expéditif..
Si c'est un VRAI Dax, vérifie qu'il y a
- la carte grise aux noms et adresse du vendeur
- un cadre pas tordu, aux mêmes n°s que la CG
- un moteur dans le cadre, avec un carter G au même n°.
Le reste, c'est du bonus, en fonction du prix demandé.
Par exemple,le moteur..
S'il tourne, c'est pas plus mal,mais je préfère un moteur bien poussiéreux, qui a dormi 20 ans au fond d'une grange, à un moteur très beau mais "rincé"..
C'est tellement simple et logique, un Dax, qu'il ne faut pas s'effrayer par un aspect "poubelle".
S'il est très beau, qu'il part au quart de coup de kick, tape un ralenti stable à 800 tours et ne fume pas après avoir fait un petit tour...
- ou c'est vraiment ton jour de chance
- ou prépare un gros chèque..
Test très simple..
- tu le mets sur béquille
- tu ouvres l'essence.
- tu t'accroupis à gauche, de la main gauche tu passes les vitesses en faisant de la droite AV-AR sur le pneu
(ça, c'est pour sentir d'éventuelles faiblesses de sélection, et la franchise du débrayage)
- tu te remets à droite, tu kickes pour sentir la compression à froid
- tu mets le starter et le contact
- tu passes la seconde
- tu t'accroupis derrière, la main gauche sur le cul de selle, la droite sous le pneu AR, le plus en AV possible
- tu tires le pneu: si le moteur est vraiment bien réglé il part (retire la main...)
- là, tu prends l'air blasé, tu dis "ça va, il a l'air à peu près sain, il m'intéresse."
- s'il ne part pas, tu grimaces, et dis "Holà, il y a au moins des réglages à reprendre.."
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 15:52

Merci énormément pour les conseils!

Je vais imprimer tout cela et bien me le répéter pour pouvoir le lâcher d'un air hyper naturel et sûr de moi sans le papier!

Bunzen86 merci pour les conseils que je comprends facilement.
Monkey merci aussi, j'ai un peu la pression...

En fait le dax que j'ai vu et sur ebay à l'adresse suivante.. Vous en pensez quoi? Perso, je ne suis pas fan de la couleur mais comme j'ai l'impression que la peinture est à refaire...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270141401984&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12

Merci encore,


Luco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 17:11

"Dax de Honda modéle de 1976, Peinture tachée de rouilles. Moteur en trés bon état.
Paiement liquide et chéque certifiés.Achat à domicile."
Un vrai Dax, 30 000 km, 2ème main à ce prix, moi je plongerais.
"Moteur en très bon état": bof, c'est increvable et facile à remettre en bon état s'il ne l'était pas.
Si ce sont juste des taches de rouille, un petit coup de laine d'alu imprégnée de Rustol et c'est comme neuf, sans repeindre.
Et les cadres Honda sont autrement rigides que les cadres chinois...
Tu le mets en légère descente, tu le fais rouler sans même démarrer le moteur ni monter dessus, tu lâches: il doit filer tout droit.
Que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 17:24

Si il a les papiers en règle...moi je n'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyVen 13 Juil - 17:49

Fais gaffe, Luco, avec Bunzen on est prêts à gueuler en choeur "Je l'ai vu le premier!"
Allez, va, comme on est gentils, après, on te filera la pièce pour avoir signalé l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyMar 17 Juil - 14:30

Bon, je ne l'ai pas eu.. Il est parti à plus que mon petit budget.. Et de toutes façons le prix de réserve n'était même pas atteint.. Tant pis, je reste à l'affut, prêt pour le prochain!

J'ai bien noté tous vos conseils dans un petit carnet, je les ressortirai dès que je trouve la perle rare!

Bonne journée à tous les deux,


Luco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax EmptyMar 17 Juil - 14:45

va sur leboncoin.fr

y en a pas mal pour tout prix et tout état...

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty
MessageSujet: Re: Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax   Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit check avant achat...
» Papier nécessaires et vérifications d'usage pour une cession
» part list Z50A
» problème pas de vis de guide chaine foiré!
» probleme guide chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: