Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!

Aller en bas 
+29
daximum
Steak
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
DUDAX
dams06
Gérard Lambert
Bojo
apis78
lolo402
Arnaud2b
EDA
mask
ekaliptus
Braxus
kikou
Alemel
stef83
maurice
destroyvespa
onisuka1
daxmann
homer13
zabmars
trekkeur
DaxMars
daxdams
nogolem
christian
brainfogs
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 19:24

Smile ok
moi qui envisagé d'y mettre de l'huile de fourche 30. Là sa risque vraiment de changer de tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 22:04

salut, sa y est j'ai purgé ma fourche!
bon bin effectivement il y va que 5ml d'huile, c'est dérisoire!lol

et au remontage j'ai rajouté 3 rondelles diamètre 14 ou 16 (le diamètre des ressorts) par fourreaux.

enfin une réelle tenu de route!lol fini les entrées et sortis de virages plus ou moins en vrac.lol
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
EDA
Langue pendue
EDA


Nombre de messages : 78
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2009

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 20:22

Salut,

Je vais mettre des entretoises pour durcir ma fourche de mon Gorilla (skyteam 125).
J ai besoin de connaitre l'épaisseur pour pas faire de conneries:
2cm ça parait raisonnable?

Merci d'avance

EDA
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 20:54

salut EDA,
2cm c'est beaucoup trop!
commence par y mettre quel rondelle pour essayer et tu verra vite le résultat!
Les 2cm vont trop réduire la course de tes plongeurs et bonjours le marteau piqueur!lol
moi sur le dax j'ai 3 rondelles diamétres 16 (soit environ 2mm par rondelles)

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
EDA
Langue pendue
EDA


Nombre de messages : 78
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2009

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 21:37

Merci Mask, je vais suivre tes conseils.
Je viens de rajouter 3 rondelles par fourche et j ai changer l huile de fourche.
Je remonte ça ce week end et je te donne mes impressions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EDA
Langue pendue
EDA


Nombre de messages : 78
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2009

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 21:10

Bon j ai bossé sur ma fourche (skyteam monkey 2008)
Maintenant c est nickel :
Elle est vraiment plus dure, c est vraiment mieux dans les virages et quand je roule au dessus de 80 km h.

En récap si ça peut aider quelqu'un un:
J ai rajouté 3 rondelles diamètre 2 cm par fourreau.
Pour l huile, 12 cl indice 15

Comme j avais une petite fuite par le bas du fourreau j ai mis de la fillasse et de la patte à joint autour du filetage de la vis de vidange de fourche pour que ça soit bien étanche...

Merci à tous pour vos conseils

EDA
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 18:54

mask a écrit:
salut,
est ce que quelqu'un saurait combien faut-il mettre d'huile dans la fourche d'un skyteam? C'est le petit modelé (diamètre environ 28mm).

La mienne est une vrais pompe à vélo. Il serait fort possible qu'il y est plus rien dedans.
merci a tous

+ 1....

j'remets la question à l'ordre du jour pour ce modèle. Mon père m'a dis : " C'est vrai que c'est mou lol!!! vas y et on change si tu as les données.."
Revenir en haut Aller en bas
lolo402
Langue pendue
lolo402


Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 18:07

c quoi l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 22:03

Et avec une viscosité plus importante les joints spi il tiennent le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptySam 30 Avr - 13:45

Salut a tous,


J'ai un Skyteam® importé par Queen Garden® 125 cm3
Je souhaite vidanger ma fourche suite au conseil vu garce a ce tuto.

Mais le truc c'est que je galère grave pour enlever les vis des fourreau dans laquelle ce trouve les ressorts !!
C'est normal ou je dois forcer comme un barbare ? J'ai mis du WD40 mais il n'y a rien a faire !!

Perso, j'utilise 2 grosses pinces. Vous avez peut-être une techniques !!?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:18

apis78 a écrit:
Salut a tous,


J'ai un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® 125 cm3
Je souhaite vidanger ma fourche suite au conseil vu garce a ce tuto.

Mais le truc c'est que je galère grave pour enlever les vis des fourreau dans laquelle ce trouve les ressorts !!
C'est normal ou je dois forcer comme un barbare ? J'ai mis du WD40 mais il n'y a rien a faire !!

Perso, j'utilise 2 grosses pinces. Vous avez peut-être une techniques !!?
Bonjour a tous, j'ai exactement le mm probleme, pas moyen d'avoir ces 2 vis !!!!!!!
Si quelqu'un a une solution, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:08

Ah ça fait plaisir, je me sent moins seul avec ce problème. et je ne pensai pas qu'il y avait du monde en dax sur Orléans, je n'en n'ai vu aucun, ça me rassure.

A plus, peut-être nous croiserons-nous; ce serai marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:24

Moi j'ai essaye en bloquant le tube dans l'etau avec une chambre a air autour pour pas marquer et ca vient pas.
Du coup pour le moment elle reste comme ca Crying or Very sad

Oui pas bcp de Dax a Orleans, moi j'en ai vu que 2 pour le moment.
A+ sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 16:19

Je me suis procurer un serre tube au boulot, j'essai ce soir avec la chambre a air et je te tien au courant !!TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Icon_rambo



bye
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:39

apis78 a écrit:
Je me suis procurer un serre tube au boulot, j'essai ce soir avec la chambre a air et je te tien au courant !!TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Icon_rambo



bye
J'espere que tu vas t'en sortir. En tout cas bon courage. Tiens moi au courant.
Et tu mets quoi comme huile ? Quelle quantité? Tu mets aussi des cales pour precontraindre les ressorts ?
Ca fait beaucoup de quetions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:52

Ca marche Pô !!!!!Je comprend pô et c'est relou !!!!!! scratch Mad violentc taz

Pour l'huile j'ai prit de la motul special fourche en 15w en bidon d'1 Litre.

Je me tâte a mettre une cale! A priori, d'après ce que j'ai pu voir il faudrait qu'elle soit en alu, la faire usiner, et qu'elle fasse 1 cm d'épaisseur. Avant de trouver un gars qui fait ça dans notre région, je vais pour l'instant juste changer l'huile......... Si j'arrive a dévisser ses 3#@& violentl violentj violento violentp violenta de vis de fourreau de chiasse !!

Je vais voir si je ne peut pas faire autrement, ça m'embêterai de l'emmener chez un gonze pour qui me le fasse !!!

A bientôt, je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:55

EDA a écrit:
Bon j ai bossé sur ma fourche (Skyteam® importé par Queen Garden® monkey 2008)
Maintenant c est nickel :
Elle est vraiment plus dure, c est vraiment mieux dans les virages et quand je roule au dessus de 80 km h.

En récap si ça peut aider quelqu'un un:
J ai rajouté 3 rondelles diamètre 2 cm par fourreau.
Pour l huile, 12 cl indice 15

Comme j avais une petite fuite par le bas du fourreau j ai mis de la fillasse et de la patte à joint autour du filetage de la vis de vidange de fourche pour que ça soit bien étanche...

Merci à tous pour vos conseils

EDA


Tiens j'ai vu ça sur les pages d'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:40

C'est aussi les infos que j'avais pour l'huile, pour les cales je savais pas merci.
Pour le demontage, a la clé a choc ca doit venir mais j'ai pas ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 22:56

Ah ouais t'as p'tête raison !! Je peut m'en procurer une, clé a choc, et une bonne !!

Ce qui va être compliquer c'est de tenir le fourreau, je vais voir si j'ai pas un outil plus performant que le serre tube au taf !!

J'essai demain et je te tien au courant !

bye
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 23:37

En fait ça ne va pas scratch !!! Le boulon a enlever sur le fourreau n'est pas hexagonale, il est cylindrique coupé sur les cotés pour le serrer avec une pince! On ne peut pas mettre d'embout de ce type sur une clé a choc, ça n’existe pas !! Je vois pas qu'elle type d'embout on peut mettre !!

On dois bien pouvoir trouver une soluce !!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 9:24

apis78 a écrit:
En fait ça ne va pas scratch !!! Le boulon a enlever sur le fourreau n'est pas hexagonale, il est cylindrique coupé sur les cotés pour le serrer avec une pince! On ne peut pas mettre d'embout de ce type sur une clé a choc, ça n’existe pas !! Je vois pas qu'elle type d'embout on peut mettre !!

On dois bien pouvoir trouver une soluce !!
C'est vrai tu as raison, l'embout n'est pas hexagonal Mad
Fais chier cette fourche, on va trouver une soluce.
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 13:04

Pffff , au taf je veins d'essayer en mettant le fourreau dans un étau, je l'ai entouré de la chambre a air, ca ne vient pas ! Le tout pour le tout, j'ai essayer à l'arrache sans la chambre a air.... et j'ai tout niquer !!! violento

Dur.....

Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 0:39

je compatis...surtout que j'ai eu le même pb que toi. J'ai acheté de l'huile de fourche et une grosse clée plate (26 ou 27) mais, mais, mais...
ça n'a pas bougé d'un pet ! Sad

Du coup, je vais voir avec mon SAV si ils ont la solution miracle... j'aimerais vraiment améliorer la suspension avant car l'arrière est parfaite (avec 2 Kitaco)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 7:01

vous avez essaye de remettre le fourreau dans le té inferieur, de serrer la vis et de desserrer le boulon du fourreau?
j ai essaye et pas de probleme, mon sky n a que 2ans aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 9:21

dams06 a écrit:
vous avez essaye de remettre le fourreau dans le té inferieur, de serrer la vis et de desserrer le boulon du fourreau?
j ai essaye et pas de probleme, mon sky n a que 2ans aussi.
@+

Bah le mien a 6 mois et j'ai essaye comme tu dis mais le tube tourne dans le te inferieur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!   TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de fourche peut on utiliser de l huile de DA?
» quel huile et y a t-il 1 ou 2 compartiment à vidangé ?
» Vidange huile moteur
» Vidange fourche Sky 125
» vidange, huile et radiateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: