Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !

Aller en bas 
+105
Fullkill
Lola !!! Dax :)
Billou
neya06
welldax
kazashii
riderider
bidulm
min4ts.fr
Watacoup
balou
plAuz
james4
PBR77
vxsmile
Strato
Pierre76
shooteur63
Jules-Dax
titidark
Cyrus
quentin1
le daxeur du 82
xxdax34xx
kolano
thomas61p
quent-71
DaxRideur13
lunaticjuju
hervéé2197
Axel 43
theogirma34
pp34
Quenito
Skyteam30
ted-du-34
monkeytuning
benhur
Le-daxeur
lexy144
Sté2B
the22requiem
Baboune
barkley
Guilhou
Owel86
dh-rider
poupouille
Arnaud2b
jeanjaures13
bidiscoot
lukefilewalker
Moustik
Hunwinn
Redwyn
hmsportbike
DaxZen
rolucky
Braxus
rudeboy
Little-Bastard
leopold456
Chris LMC
kilometre0
blablaman
breizhier
Med
jStBd
Mart78
choopa shoot
Chrispe83
harrykover
maximus31
TC13
gcarlier
janusette
yan0o
supergilou
Aze²
lowlow13
Nissart06
DaxBlanc31
Byresse
kiteur76
le grand
victor
annez
alexh16
relik45
dams
LUDOVIC
Loris
lwi33
benjamin62630
maxime
schoune
zigdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
hadrienlf
Daxou
daxdriver
MacEnzy
Sebi
eric25
109 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyVen 24 Oct - 18:37

Voila cher Daxeur, si vous avez des remarques à faire je l'améliorerais
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image110

Outillage indispensable :
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image210[/url]
et une fraiseuse pour la suite.
et clef hexagonales 8 pour le changement de pignon



1)PIPE D’ADMISSION :

ATTENTION après les modification de la pipe penser a bien la laver que toute la limaille de fer sois partie (très néfaste pour le moteur autrement)
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image310

Pipe d’admission, coté carburateur, usinez tout ce qui se trouve à l’intérieur du morceau de caoutchouc
noir (déjà fait sur la photo) pour avoir un résultat comme visible ici.
(PS : prenez un crayon, coloriez la partie en alu qui reste visible dans le trou central de l’entretoise en
plastic noir. Surtout enlevez l’entretoise pour ne pas l’abîmer lorsque vous usinerez la pipe.
N’oubliez pas de remettre l’entretoise en place au remontage, elle sert à empêcher la chaleur de passer du
cylindre au carburateur, ce qui provoquerait un réchauffage de l’essence, préjudiciable à une bonne
carburation. Et bien remettre en place tous les joints d’étanchéité.
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image410

Pipe coté moteur j'ai fraisé en prenant la taille du trou de la pipe du coté carburateur (une fois agrandit
évidemment) et cela donne ceci.
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image510



2)LE FILTRE A AIR :

Pour pouvoir sortir le filtre à air, le carburateur doit être enlevé et la pipe aussi.
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image610

Une fois retiré du Dax, on obtient cela :
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image710

On ouvre, on enlève la pastille sur la grille, sans trop abîmer la grille.
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image810

Le tuyaux qui amène l'air au filtre est divisé en 3, un est bouché et vous devez le déboucher pour avoir un
résultat comme sur l'image au-dessous (il faut couper, un cutter est nécessaire)
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image910


3)Le pignon
C’est très simple et cela évite au moteur de ‘hurler a la mort’ rien qu'a 45km/h...
Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image111

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Image112

Âpres ces modification un réglage carbu devrai être nécessaire Smile faite le un serrage n'est jamais bien :s

Voila avec ces simples modification toutes mes vitesses sont utile ; Je monte à 60 km/h sur le plat sans le
poussé à bout, 70 km/h mais il aime moins xD, 45 en montée, bref c’est un autre véhicule ^^.
La partie pot d'échappement je ne l'ai pas encore faite, j'ai juste tordu la dérivation pour le filtre anti-
pollution, mais cela ne change pas vraiment, à part le bruit plus joli quand c'est tordu et bloqué.
Sur ce, bonne route ‘Daxxxeur’ et si vous vous faites contrôler, vous ne me connaissez pas !^^ °
même si, pour que les barons remarquent les modifications, cela veut dire démontage du véhicule, et cela
ce n’est que en cas de chute, donc ne vous ‘gamellez’ pas xD



Merci a Alain M et a gilpessin53 pour l'aide fournis pour le "TUTO"


Dernière édition par eric25 le Sam 19 Fév - 8:43, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyVen 24 Oct - 19:28

Bonne idée, Merci à toi d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 25 Oct - 10:56

ah oui j oublié de précise contre tous ceux qui font des modif visible a premier coup d'oueil moi rien ne se voit de l'exteriur^^° un avantage

voila pour vous le post est pret meté tout les defaut je tenterai de corigé et de prednre de meilleur foto si il arreete de pleuvoir !


bonne route !
double des voiture c si agreable ! daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 1 Nov - 14:32

Je voulais savoir un truc , quand on débride la pipe , ne faut-il pas faire de réglages au niveau du carbu ? ( puisque l'essence arrive en plus grande quantité ) ...
Aussi , certaines personnes disent qu'il n'est pas nécéssaire de limer la pipe mais uniquement d'enlever les pièces noires qui sépare la pipe du carbu et aussi du cylindre ...
Dernièrement , le dax consomme plus après , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 1 Nov - 14:41

oui tu devra faire un réglage du carbu , le truc noir c'est l'entretoise...si elle est là c'est pas pour rien donc agrandi le trou pour qu'il soit du même diamètre que la pipe mais ne la retire pas Wink

moi j'ai pas consommé plus en débridant...par contre en changant le carbu là j'ai plus consommé ( normal...) a+
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 1 Nov - 14:53

oK merci pour les infos mais , qu'est-ce qui change quand tu augmentes le diametre de l'entretoise ? ( ca va plus vite ok ) mais comme ca s'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 1 Nov - 15:37

plus dessence et d'air arrive au moteur tout simplement ^^° plus grande explotion et voila tout simplement ton moteur a plus de puissance et peut monté plus facilement dans les tours !

ps:genaralement les joint sont a la bonne taille se qui deconnec la pipe ( si tu est pas sur regarde la sortit du carbu si le jiont est a cette taille c bon )
Revenir en haut Aller en bas
daxdriver
Langue pendue
daxdriver


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 9:42

salut moi sur mon dax je n'ai rien fait question performance sauf retirer le kit anti-pollution ( aucun changement mise a part que sa fait plus beau) et je fait du 60 km/h je ne sait pas a quelle vitesse allait le tien mais il devait pas avancer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 12:49

bin le tient il va à 50 maxi daxdriver....les compteurs chinois sont faussé de chez faussé...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 13:52

kit anti polution c loint d'etre la bride la pluq efficasse je penche aussi sur l'avis que ton compteur esty faussé moi j fait le test avec une voiture pour etre sur ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 13:58

moi y'a 15/20 km/h de diff...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 13:58

seriiiieuxxx moi 2seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 14:03

Anthony13 a écrit:
moi y'a 15/20 km/h de diff...

Il a un carbu 18 et kit 75 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyLun 3 Nov - 14:04

bien c sur la roue donc logiquement kit ou pas kit tant que tu change pas le diametre de la roue rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 8 Nov - 10:29

c est une bonne idee de faire il y en as tellement qui demande ca sans cherche
lol
hadrien
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 8 Nov - 12:05

bonne idée mais j'ai eu très mal aux yeux en lisant ton tuto tellement c'est bourré de fautes...

cris run aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 8 Nov - 15:10

billetboule a écrit:
bonne idée mais j'ai eu très mal aux yeux en lisant ton tuto tellement c'est bourré de fautes...

Bonjour,
Tu as bien raison ... Mais il y en a qui ont la flemme d'utiliser ''Word'' et son correcteur d'orthographe .... pourtant bien utile .... Ils préfèrent ''nous exposer'' ... ce qu'ils n'ont pas appri a l'école ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptySam 8 Nov - 15:17

dsl ..... je vais surement reprendre des meilleurs tof et refaire le texte ^^°
Revenir en haut Aller en bas
daxdriver
Langue pendue
daxdriver


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyMar 11 Nov - 10:32

on m'a dit que retirer la pastille du filtre a air créait des trous dans l'acceleration est-ce vrai??? peu etre que si on débride la pipe d'admition sa compence je ne sait pas et est-ce qu'il y a des réglages a fair après sur le carburateur ( pas envi de sérer xD)???
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyMar 11 Nov - 15:06

des fois il faut enrichir un peu le melange en essence pour pas serrer oui
Revenir en haut Aller en bas
daxdriver
Langue pendue
daxdriver


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyMar 11 Nov - 19:30

tu veus dire quoi dans enrichir le melange ???
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyMar 11 Nov - 20:55

daxdriver a écrit:
tu veus dire quoi dans enrichir le melange ???

Bonsoir,
Il te l'a déja dit .....

hadrienlf a écrit:
des fois il faut enrichir un peu le melange en essence pour pas serrer oui


A moins que ce ne soit pas la bonne question ....????


@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
daxdriver
Langue pendue
daxdriver


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyMar 11 Nov - 21:30

ba je demande ce qu'il veu dire dans enrichir le melange ( ce qu'il faut fair les reglages quoi
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyDim 16 Nov - 20:00

Il y a un sujet sur le réglage carbu sur le forum. Va voir c'est instructif

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/reglage-carbu-t959.htm?highlight=reglages+carburateur
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
daxdriver
Langue pendue
daxdriver


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! EmptyDim 16 Nov - 20:02

non ba en fait c'est bon j'ai trouver et sa marche du tonner par contre j'ai dus remonter l'aiguille et enrichir franchement le melange voila merci beaucoup et roulez bien ( bientot le nouveau pot )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !   Débridage d'un  50cc skyteam  en images ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» débridage skyteam 50cc
» petit debridage skyteam 50cc
» debridage de pot 50cc sky dax
» Problème Débridage Dax 50cc!
» Debridage kyota 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: