Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un innova pour tous les jours  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un innova pour tous les jours  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un innova pour tous les jours

Aller en bas 
+15
bwaje
lapincompris
hoodman07
DID 66
scarff
thomas
christian
Djeeps
freddy2nimes
Steak
monkeytuning
homer13
angel.c
krs034
White Lord
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 13:34

Voila l acquisition de mon innova,il est de 2004 , acheté a un petit pépé avec seulement 120 km au compteur, il en a desormais 600 , rodage effectué serieusement , c est très agreable a conduire , j attends de faire 1000 km et ensuite je lui monte un haut moteur en 57 mm avec culasse et tout le tintouin !!!!!
L INNOVA va s encanailler un petit peu Tschuss Whitelord

PS: le top case est tout neuf et a vendre !!!!! Mr. Green pas cher !!! Laughing

Un innova pour tous les jours  Innova10

Un innova pour tous les jours  Innova11
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 13:51

Voila le petit Kitounet en 57 mm avec culasse et Carbu , un petit echappement et Hop !!!!

Un innova pour tous les jours  Kit_xr10

Un innova pour tous les jours  Kit_xr11
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 15:51

c'est les meme moteurs que sur les dax sur cette machine............
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 16:51

krs034 a écrit:
c'est les meme moteurs que sur les dax sur cette machine............

un montage est donc possible , peut être intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 17:12

c'etait une question en fait????????
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 17:17

krs034 a écrit:
c'etait une question en fait????????
oui une question ,ça peut être intéressant de savoir si ça se monte et les adaptations nécessaires, pour avoir un 125 Honda® au lieu du chintok
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 17:25

angel.c a écrit:
krs034 a écrit:
c'etait une question en fait????????
oui une question ,ça peut être intéressant de savoir si ça se monte et les adaptations nécessaires, pour avoir un 125 Honda®® au lieu du chintok

c'est bien ce a quoi je pensais...........
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 17:28

c'est pas déconnant comme idée pour prépa fiable brice4
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 17:57

après recherche il faut un modèle avant 2007 car ils sont en carbus ,les autre sont en injection .le plus dur est de trouver avec peu de kilomètres chose très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 20:33

C est pourquoi j ai opté pour un modele 2004 a carbu avec 120 kilometres au compteur mdr13
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptySam 30 Juil - 21:07

krs034 a écrit:
angel.c a écrit:
krs034 a écrit:
c'etait une question en fait????????
oui une question ,ça peut être intéressant de savoir si ça se monte et les adaptations nécessaires, pour avoir un 125 Honda®️®️®️ au lieu du chintok

c'est bien ce a quoi je pensais...........

Cherchez pas , c'est pas les memes fixations moteur que sur les dax,monkey etc...

Autrement on les auraient montés depuis bien longtemp thumright

White Lord , je sais pas quel kit tu a pris , mais si ça vient de Asian /Akunar ,attention que tous rentre niquel.

Bon montage mondud mondud

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyDim 31 Juil - 8:17

les fixation moteur sont pas pareils que sur nos moteur de mini
il y a juste sa qui change, sinon le reste du moteur est identique a un nice 110 ou wave 100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyLun 1 Aoû - 16:49

Merci pour le conseil Homer13 ,j ai tout inspecté,c est propre normalement il ne devrait pas y avoir de probleme ...
thumright
Pour l instant vidange et mise en place de ressort durs pour l embrayage et aussi un pignon de 15 au lieu du 14.
En attente d un pot from Faddybike deutschland et ensuite on procedera au montage du moteur .

Si certains on des bons liens de shops faisant de la piece performance pour Innova, Wave 125 , ils sont les bienvenues...

Pour ma part je connais 3 boutiques faisant quelques pieces pour innova :

En Allemagne , Faddybike --> http://shop.faddybike-deutschland.de/

En Grèce ,Mototrade Mavridis --->http://mototrade.gr/osCommerce/

En Thailande , Akunar --->http://www.akunar.com/


Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMar 9 Aoû - 13:48

Petite commande de pieces en attente de reception :
ROUES ALU 72 RAYONS
Un innova pour tous les jours  Innova13
DISQUE DE FREIN WAVE DIAMETRE SUPERIEUR
Un innova pour tous les jours  Innova14
CDI DAYTONA
Un innova pour tous les jours  Innova15
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMer 10 Aoû - 22:13

Avant l'Innova y a eu et y a encore le cub, la moto la plus vendue au monde. Si les moteurs ont les même cotes, s'adapter à des fixations différentes relève "juste" de la mécano-soudure. Pour moi c'est compliqué mais pour ceux qui font ce qu'on voit sur nos forums, j'ai du mal à croire que ce serait impossible.

Idem pour l'injection qui rendrait nos Dax sacrément fiables à l'usage.

Pour l'injection n'y aurait-il pas plutôt un problème de motivation. Les préparateurs "pointus" ont l'air de chercher plutôt la performance et c'est peut-être plus facile sur des moteurs à carbu ?

En tout cas ça reste un sujet à étudier. Sur je ne sais combien de millions de cub vendus, je pense qu'il reste pas mal de moteurs à récupérer.

Encore un problème : il s'en est vendu des millions dans le monde et en France... quelques centaines... !! On en trouve pas loin néanmoins, à Londres j'en ai vu plein & je les trouvais super pratiques. Pour tous les jours en fait à part c'est une moto assez génialement simple. Elle ressemble juste un peu trop à une vieille mob.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMer 10 Aoû - 22:18

Ceci dit perso je préferre le look vieille mob à la ligne scootylette de l'innova. C'est pas plus beau mais le côté rétro (*) est attachant.

(*) les bobos et les cuistres du marketing disent vintage en attendant d'inventer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMer 10 Aoû - 23:44

Perso mon innova c est un peu de ma deuxieme patrie ( Les Philippines ) tous les jours ...
Il me fait penser a mon XRM 125 ( Innova version Pinoy )
Un innova pour tous les jours  Xrm12510
Sinon coté entretien rien de comparable avec son ancetre le Cub , l innova a un allumage electronique en 12 volt et une cylindrée de 125 cc qui lui donne plus de coffre et de fiabilité que son ancetre dont il est le digne heritier , en plus moderne...
PS: le petit coffre sous la selle est egalement très pratique quoique plus petit que celui de l XRM125...Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyVen 12 Aoû - 8:59

Petit echappement racing et cale pied aluminium avant arriere , Tschuss Whitelord

Un innova pour tous les jours  Innova16
Un innova pour tous les jours  Innova17
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyVen 12 Aoû - 11:33

ça doit bien ronronné pour un cyclo?!
sur le site faddybike,il y a une page avec quelques pièces spéciales wave:
http://www.faddybike.com/static/wave125.htm
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyVen 12 Aoû - 12:36

Merci Freddy pour Faddy , je leur ai deja commander quelques pieces dont l echappement Laughing

et egalement les ressorts d embrayage necessaires pour ne pas pattiner avec plus de puissance héhéhéh!!!!!

Comme tu le dis c est une grosse mob , avec des roues de 17 , quelques modifs dont le remplacements des amortisseurs sont necessaire mais après cela ... tu passes comme une balle dans les courbes et les SSSSSS , un vrai regal de mob avec un super bruit de four stroke qui rappele immediatement les contrées asiatiques pour ceux qui ont eu la chance d y aller....
Pour le berlingot , c est du Honda®️ , vu que ce bourrin encaisse les temperatures extremes asiatiques sans sourcillé , autant vous dire qu ici en Europe il est unbrokable , pour peu qu on lui apporte un minimum d entretien. d origine l alesage des Innova ( carbu) est de 52 mm , le mien va passer en 57 mm , ce qui portera la cylindrée a 149 cc mais aux philippines ils les portent a 65 mm d alesage voir plus !!! J en connais un porté a plus de 200 cc et le gars (un flic Laughing ) va a son boulot tous les jours avec ...30km ...

Aller une petite video d un innova en 57 mm
https://www.youtube.com/watch?v=hyuPgZFBbvI
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyVen 12 Aoû - 13:10

L avantage de l innova etant principalement sa robustesse , son agilité et son allonge , on atteint facilement des vitesses respectables permettant d utiliser tout types de route , par contre c est sur que les automobilistes sont un peu surpris de se faire doubler a plus de 120 kmh par "une mob "!!! hehehhehe

56 mm Takegawa :

https://www.youtube.com/watch?v=Ec3gBhqaAnk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=BIk8nAqgo1w&feature=related

Aller pour le plaisir un petit GLX ( sorte de Cub ) en Grèce , 65.5 mm d alesage et un mecano - pilote pas manchot !!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8bFFixqn5As&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyDim 14 Aoû - 11:13

Bon apparement je ne suis plus objectif quand on parle de decibel ...
La fameuse sonorité qui me rappellait les contrées asiatiques ... Et bien vu la gueule des voisins quand je passe ...Cela me rappele plutot l epoque ou j avais 18 balais et que je passais au taquet avec mon Martin echappement piste ( 4 en rien!!!) et qu ils voulaient tous me coller un coup de balais ou de pioche dans la face !!!!
DONC , aujourd hui fabrication d un Db killer , avec ce que j avais sous la main .... diametre 43 .... un piston de mob !!!!!!!
Scie a metaux , rape a alu et toile emerie , perçage taraudage et voila !!! reste plus qu a percé la sortie en augmentant progressivement le diametre .... Mais pas trop !!!! Mr.Red Laughing Tschuss Whitelord !!!
Un innova pour tous les jours  Innova18
Un innova pour tous les jours  Innova19
Un innova pour tous les jours  Innova20
Un innova pour tous les jours  Innova21
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMar 16 Aoû - 15:09

Petite reception du matin , roue alliage en 72 rayons et un kit de montage d un disque de frein wave de diametre superieur


Un innova pour tous les jours  Innova22
Un innova pour tous les jours  Innova23
Un innova pour tous les jours  Innova24
Revenir en haut Aller en bas
Djeeps
Bavard
Djeeps


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2011

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMar 16 Aoû - 18:26

Steak a écrit:
Ceci dit perso je préferre le look vieille mob à la ligne scootylette de l'innova. C'est pas plus beau mais le côté rétro (*) est attachant.

(*) les bobos et les cuistres du marketing disent vintage en attendant d'inventer autre chose.
+1 pour les bobos du marketing Laughing
Bien penser pour le piston transformer en tueur de decibel.
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  EmptyMer 17 Aoû - 12:07

Petite commande du matin chez Faddy ,Amortos a gaz, et bras oscillant alu , ensuite je vais faire une etude pour supprimer l ensemble bavette - eclairage de plaque et clignos pour faire quelquechose de plus sympa niveau carrosserie arrière. Tschuss Whitelord
Un innova pour tous les jours  Gazibl10
Un innova pour tous les jours  Sw-w1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un innova pour tous les jours  Empty
MessageSujet: Re: Un innova pour tous les jours    Un innova pour tous les jours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un innova pour tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dax ou pbr pour aller bosser tous les jours en ville?
» Questions pour mes premiers jours
» questions pour utilisation de tout les jours
» Mises à jours des gammes Kitaco et H2C pour le Honda MSX 125
» message pour tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: