Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Personnalisation de mon dax

Aller en bas 
+2
Daxnantes
Gwenn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 14 Déc - 16:23

Bonjour,

Ancien propriétaire d'un dax 50cc et nouvel acquéreur d'un dax 125cc, je viens ici pour vous présenter ma mini de sa réception à maintenant. J'en profiterais s'il y a des réponses, pour vous demander conseils car je suis novice en mécanique, ce que je précise dès maintenant car certaines erreur sont suseptibles d'en choquer plus d'un  rambo  

Mais je suis la pour apprendre et vos réponses et tous vos conseils sont bien évidemment les bienvenues !

Alors je suis d'abord parti d'un dax de 2009 de marque james b blanc avec une selle marron que vous voyez sur la photo ci dessous.

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0510.jpg

Puis retrait de tout ce qui ne va plus servir.

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0511.jpg

J'avance le démontage tout doucement. Avec nettoyage et retrait de la rouille !

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0610.jpg

Puis pose de mon bras oscillant +10 et de mes amortisseurs.

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0611.jpg

Guidon et pontets reçus, pour l'instant essai de montage d'un commodo unique mais c'est chaud '-' De plus les vis des pontets ne passent pas dans le T de la fourche  violente  
Du coup je pensais découper la tête de mes vis, et refaire le pas de vis que sur une partie de ce qui reste.. Pour qu'elles passent dans la fourche et que je puisse mettre des boulons derrière !

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0612.jpg

On avance bien avec le montage des nouveaux pneus, jantes et la fourche inversée..  enaccord1

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0613.jpg

Réception de l'optique de phare avant et des autocollants Smile

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0614.jpg

Et on met le tout sur roue pour le fun même si rien n'est prêt  mdr2

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0710.jpg


Par contre c'est ici qu'arrivent mes problèmes ; je vous laisse constater par vous même :

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0810.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0811.jpg

Mes roue ne sont carrément pas alignées :'( Mais alors pas du tout !

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0812.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0813.jpg

J'ai vu sur des forums qu'il fallais faire des entretoises sur mesure, ce qui risque d'être dur à fabriquer pour moi qui n'ai pas des masses de matériel.. Qu'il fallait déporter la couronne arrière, mettre un déport de pignon un truc comme ça.. De quelle dimention ? Comment la mesurer ? Bref si quelqu'un sait comment faire je suis prenneur !  Very Happy

Voila, c'est tout pour le moment j'espère avoir vos avis et vos réponses,
Merci pour la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 14 Déc - 19:47

Salut, t'aurais pas inverser les entretoise par hasard ? Sinon a part une règle pour mesurer j'aurai pas d'autre conseil... Pour les entretoises passe dans un multimarque moto ou castorama il on ce qu'il faut Wink
En inversant les entretoise t'arrive a monter l'étrier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyVen 15 Déc - 15:50

Merci pour ta réponse, à l'arrière j'ai les deux entretoises d'origine, et j'ai mis la plus large du coté gauche. et malgré cela la roue est carrément trop du coté gauche. Il faut donc que je mesure la taille des entretoises qu'il me faudrait pour aligner la roue et me rendre chez un concessionnaire c'est bien ça ?
A l'avant la fourche inversée était livrée prete à monter, l'étrier se monte mais frotte légèrement sur le disque(je n'ai pas encore purgé le frein si cela à peut être une importance).
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyVen 15 Déc - 18:46

Ces bien ça, ou sur internet ça ce trouve facilement !
Sans purge et sans rodage les plaquette droite forcément un peux
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptySam 16 Déc - 19:54

Et petite question, si le moyeu arrière est en contact direct avec le bras oscillant est-ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2017

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptySam 16 Déc - 21:48

Si le moyeux frotte ces pas bon.. Si ça repose sur le roulement rien a craindre tu peux ! Serre l'axe et fait tourner la roue (a la mains) t'aura ta réponse, sinon mets une rondelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyDim 17 Déc - 20:23

Bonsoir et merci pour tes réponses. C'est la partie fixe du moyeu arrière qui repose acctuellement sur le bras oscillant (coté droit), la partie qui n'est donc pas sensée tourner avec la roue mais qui est fixée au bras. Pour l'instant je suis obligé de faire comme ça car j'ai du mettre les deux entretoises d'origine du coté gauhe + 2 rondelles pour centrer la roue Surprised Donc il n'y a pas de risques ça passerait comme montage ?

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0814.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0815.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 0:59

Je ne peux pas voir tes photos.
Donc je réponds comme je peux.
Il faut centrer avec un reglet.
Attention aux repères de centrage qui ne sont pas toujours valable.
Faire une mesure d'entraxes entre l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arriere, côté droit et cote gauche.
Le bras oscillant peut etre vrille aussi.
La roue avant droite avec le reglet donne une bonne première base d'alignement pour ensuite peaufiner l'arriere.
L'axe de bras oscillant peut aussi avoir été soudé de travers sur une réplique d'origine chinoise (assez courant a mon avis); donc du coup tout le reste risque d'etre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 8:43

alors, je viens de regarder tes photos, a mon avis tu as pris le probleme a l'envers, on s'en fout que le pignon passe a 2mm du bras oscilant, ce n'est pas le moyeu qu'il faut centrer, et il ne faut pas rajouter 50 rondelles non plus, ce que tu peux deja faire d'apres ce que je vois c'est remonté le moyeu avec l'entretoise a gauche coté pignon( virer tes rondelles) et une fois ca fait,  passé les cercles de l'autre coté de l'etoile,si necessaire tu peux inverser l'etoile, tu verra que ca ira tout se suite mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 9:04

Personnalisation de mon dax Img_0810

pour moi l'etoile devrait etre inversé, lepaulement doit etre du coté du tambour( ca te centre ta jante)fleche rouge.

La le tambour etait bien monté et tes cercles devraient etre la ou j'ai mis la fleche bleu, on devrait voir l'etoile de roue, pas les cercles, tu comprends????

Il faut faire gaffe et monter les choses comme il faut,pour l'avant il faudrait voir le tambour pour t'aider mais j'ai deja mon idéé, cogites un peu , lit le forum, la réponse y est, je le sais j'ai la meme fourche et ma roue est centrée............... a plus..........

un dernier detail, mets des rondelles freins a ta couronne, sinon tu vas perdre en roulant( garantie a deux cent pour cent..........)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 15:27

Je vais essayer de mettre l'étoile du coté gauche des flasques cette aprèm du coup. C'est vrai que l'épaulement était pas bon mais en regardant des photos sur internet pour m'en servir de modèle j'avais remarqué que l'étoile était du coté droit en général, j'ai pas pensé qu'il était possible d'inverser le montage ! Merci je reviens vers vous après Smile
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 18:11

ben l'epaulement doit bien servir a quelque chose , pourquoi pas a centrer l'etoile???
et en mettant les demi cercles de l'autre coté, tout devrait a peu pres rentrer dans l'ordre, mets une photo de l'avant si on peut t'aider , il faut qu'on voit l'etoile et les cercles, a plus........

regarde ou est l'etoile sur le mien.........

Personnalisation de mon dax 211
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 19:54

Bonsoir, alors j'ai démonté la roue arrière et la roue avant, en suivant tes conseils krs et c'est carrément mieux ! La preuve en photo :

La roue arrière est centrée si je mets les deux entretoises du coté de la couronne et juste une rondelle du coté du moyeu. Après puis-je laisser les deux entretoises collées ou faut il que j'en rachete une seule de la bonne dimention ?

Personnalisation de mon dax Img_0816

Personnalisation de mon dax Img_0818

La roue avant à l'air plus centrée elle aussi mais je n'ai pas remis en place l'entretoise coté étrier.

Personnalisation de mon dax Img_0819

Personnalisation de mon dax Img_0820

Voila, est-ce que les montages conviendraient ? Faut-il mesurer et tout aligner au millimètre ?

Et une petite photo d'ensemble Smile

Personnalisation de mon dax Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 18 Déc - 20:30

rassure toi , sur un dax tu n'est pas au millimetre....... pour les entretoises, tu peux rouler comme ca , si t'en mets qu'une , ce sera plus joli, pour l'avant mets ta cale, et on verra ce que ca donne apres........ c'est quand meme mieux, t'a bien bossé, pense juste a mettre des rondelles freins a la couronne, sinon elle va se barrer et bouffer ton bras oscillant, ( ca m'est arrivé......) si t'a pas de rondelles , tu peux mettre du frein filet faible ( le rose) a plus.. si t'a d'autres soucis, ecrit un autre post.............
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyMar 19 Déc - 21:31

Bonsoir,

Du coup roue avant montée en entier normalement x)

Personnalisation de mon dax Img_0823

Et ajout du garde boue avant :

Personnalisation de mon dax Img_0824

dans l'ensemble :

https://i.servimg.com/u/f62/16/96/57/72/img_0825.jpg
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyMer 20 Déc - 8:46

Personnalisation de mon dax Img_0811

super, allez au guidon...........
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyMar 9 Jan - 21:37

Aller petit avancement voici les photos :

Taraudage des boulons de guidon et déoupe de la tete pour obtenir ceci.

Personnalisation de mon dax Img_0910

Montage du guidon avec mise en place temportaire des commandes.

Personnalisation de mon dax Img_0912

Personnalisation de mon dax Img_0911

Une dernière Wink

Personnalisation de mon dax Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 12:01

Bien le bonjour !

Voila je reviens vers vous avec un nouveau moteur : un petit lifan 125 avec un carbu keihin etc Wink Le tout monté sur le bloc moteur pour l'instant :

Personnalisation de mon dax Img_1010

Et j'en viens à ma question qui est la suivante : à quoi sert cette cosse que je tient à la main ?

Personnalisation de mon dax Img_1011
Merci d'avance à tous et à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 12:58

Bizarre...
Ca vient du capteur de.point mort.
D'habitude il n'y a que le fil vert.
Peut être je dis bien peut être qu'il y a un fil denmasse et un fil indicateur de rapport engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 17:22

Sur le site où j'ai acheté le moteur il est noté : Correspondances couleurs de l'allumage :
- Noir/rouge : + bobine
- Vert : masse (-)
- Bleu/blanc : CDI
- Jaune : + commandé pour lumières (+12V)
- Blanc : + commandé pour charge batterie (+9V)
- Vert/blanc : témoin de point mort
+ cosse pour branchement démarreur électrique

Du coup c'est le démarreur électrique ? Je le relie à quoi ? Surprised
Merci de ton aide cieb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 17:33

Finalement j'ai trouvé ma réponse sur ce site, ce sont bien des indicateurs de rapport engagé, sauf le rouge et vert qui est le voyant de point mort. Donc je compte les couper sauf ce dernier voyant 😉
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 17:39

La cosse de l'allumage est l'autre cosse. Celle qui sort du carter gravé Lifan.
Celle que tu tiens dans les mains je sais pas trop.
Première fois que je vois ca.
Je serais toi, je la brancherai pas du tout.
Elle doit etre câblée en Euro 4, peut-être.
Ton moteur devrait demarrer comme ca et faudra declipser le fil vert ou te piquer dessus pour le point mort.
L'ideal etant de voir ou vas le fil et ou de tester les fils de cette cosse au multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyJeu 18 Jan - 17:39

Zut! tu as repondu, j'ai un train de retard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 22 Jan - 15:37

Bonjour !

Alors pour le montage de ce fameux moteur, re reviens vers vous afin de ne pas faire de connerie.

Voici le branchement que j'ai effectué pour l'instant grace à une photo sur le forum : (j'ai laissé le fil vert et blanc tout seul est-ce normal ?)

Personnalisation de mon dax Img_1012

Par contre j'ai ça aussi qui sort Surprised C'est pour brancher le voyant point mort ?

Personnalisation de mon dax Img_1013

Enfin il y a une durite assez grosse qui sort de l'arrière du moteur et qui n'est reliée à rien, quel est son utilité ? J'ai même l'impression qu'elle est pincée entre le cadre et le moteur.. Si c'est le trop plein d'essence ça risque de poser problème ^^

Personnalisation de mon dax Img_1014

Et voila une photo d'ensemble pour l'instant !

Personnalisation de mon dax Img_1015

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax EmptyLun 22 Jan - 18:07

Le fil vert tout seul est le voyant de point mort il me semble ou a mettre a la masse, je said plus trop.
La cosse toute seule va peut-être sur le contacteur de béquille latérale.
Personnellement je n'ai pas branché le contacteur de béquille latérale sur mon skyteam, je crois que le faisceau est câblé bizarrement pour la coupure.
Les autres fils ont l'air bon mais une autre photo plus explicite ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation de mon dax Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation de mon dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: