Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnalisation de mon dax

Aller en bas 
+2
Daxnantes
Gwenn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:08

La grosse durite est une durite de reniflard, faut surtout pas qu'elle soit pincée.
A laisser a l'air libre avec un filtre éventuellement ou a relier au filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:58

Salut,

Merci encore pour tes réponses ! Voici des photos plus explicites :

Voici les cables qui sortent du moteur :

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1016

Et je croyait que c'était l'un des fils qui sortait au dessus du pignon qui était le voyant de point mort ? (d'ailleurs lequel ?)

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1017

Pour la masse j'avais récupéré le cable de l'ancien moteur que j'ai relié à un boulon du nouveau moteur c'est pas nécessaire du coup ?

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1018

Merci bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 4:26

Le cablage est ok a priori.
J'ai du mal a voir la couleur meme si je pense que c'est ca, le noir rouge va sur le jaune rouge.
Le fil vert et blanc de la première photo est celui de point mort.
Il est a relier avec un des 4 fils de la cosse verte, peut être bien le fil noir vert. Photo qui par ailleurs est moins explicite car quand on la regarde on ne sait pas d'ou vient la cosse: de ton faisceau ou du moteur...
Alors tu vas me dire: du moteur, moi je vais de demander ou? photo... Il faut une photo claire de l'endroit ou ca vient puis une autre evetéventuellement pour la forme des cosses et la couleur des fils.
Meme si je pense que ca vient du moteur.


Dernière édition par cieb le Mar 23 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 4:29

Et il faut toujours faire toutes les masses.
Tu en a fait une en cablant le fil noir avec le vert sur la première photo (ce qu'il fallait faire)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 15:21

Bonjour,

Si la cosse double était pour la béquille latérale je ne compte pas la rebrancher.
Ensuite tu me dis que la masse est faite ? Sur cette photo c'est le vert avec le noir/blanc ? (pas celui que je tiens à la main)

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1019

Si c'est le cas alors je peux retirer le cable vert que j'ai installé sous le moteur ? Car tu dis "les" masses et je croyais qu'il n'y en avait qu'une ^^ Et par contre à quoi je branche la borne - de ma batterie ? 

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1020

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:39

la borne de la batterie se visse sur le cadre a la barre des suspension, tu dois avoir deux filetages......... normalement la cosse verte qui va sur le moteur, tu n'est plus obligé de la mettre,sauf si tu as un demarreur, si demarreur present, obliger le visser le gros fil vert au moteur, sinon, tu vas tout fondre, le demarreur tire enormement....
Quand aux fils de la bequille , si tu t'en sert plus, je crois qu'il faut les shunter, les autres t'en diront plus, sinon, il marchera pas......
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:52

et la durite , faut pas qu'elle soit pincer contre le cadre, sinon, ton moteur va pisser l'huile, j'en peux plus de ces jeunes......................... boul5
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:54

http://www.daxteam.com/t23335-branchement-electrique-lifan-125-sur-skyteam
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:55

Personnalisation de mon dax - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 17:22

Bonjour,
J'ai actuellement une petite question, toujours sur le montage de mes roues, j'ai une petite chose qui m'interpelle. Est ce normal que plus je serre l'axe de roue arrière, moins la roue tourne à vide au point mort ? (Sur un lève moto) A quelle point la roue doit elle tourner à vide ?
Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptySam 10 Fév - 4:20

Logiquement la force de serrage ne change rien.
Je dis bien logiquement. Mais tout n'est pas logique avec les répliques.
La force de serrage ne change rien car normalement elle s'applique sur les cages interieurs des roulements.
Si par contre les entretoises de roue sont un peu larges et ou de travers, plus du serre, plus ca freine.
Tu as les entretoises d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptySam 10 Fév - 9:41

elle doit tourner sans forcer, sinon, y'a quelque chose qui merde............
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptySam 10 Fév - 15:01

Oui j'ai les entretoises d'origine .. je me disais bien aussi ! Faudra que je te démonte tout ça pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:27

Bonsoir,
Voici quelques photos récentes :
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1110
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1111
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1112
Voila, en état de rouler mais l'électricité pas encore au top avec le commodo unique !
Et la chaîne j'ai l'impression qu'elle est parfois droite et parfois tordue ! Pas encore graissée donc peut être normal ?
Bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 16:23

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai malheureusement un petit problème .. Premier démarrage de la moto : fait ! Ensuite j'ai voulu la démarrer, petite première pour voir mais la clack ! Elle cale .. Moto arrêtée, je passe la première et même en embrayant la moto bloque. Pareil en seconde. Pourtant le système s'embrayage a l'extérieur du moteur monte de 1cm lorsque j'utilise la poignée d'embrayage ! Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:30

Elle demarre au point mort mais cale en passant une vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:44

Problème résolu le câble d'embrayage clairement pas assez tendu il fallait vraiment que ça remonte plus au niveau du moteur
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:15

j'aimerais bien que tu m'explique comment tu as branche ton reservoir auxiliaire.............. Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:54

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1113

J'ai bouché la durite de réserve d'origine et j'ai utilisé un robinet trois voies, principal pour le réservoir et réserve pour le réservoir additionnel.. je ne sais même pas si ça fonctionne j'ai pas fait de tests pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 9:25

Gwenn a écrit:
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1113

J'ai bouché la durite de réserve d'origine et j'ai utilisé un robinet trois voies, principal pour le réservoir et réserve pour le réservoir additionnel.. je ne sais même pas si ça fonctionne j'ai pas fait de tests pour l'instant

SIca fonctionne, tan mieux, a mon avis ca fonctionnera pas, si c'est le cas et que ton auxiliaire deborde, contact moi, sinon, rien a dire, a plus................
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:06

Trois petites photos vu qu'il pleut 😀

Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1114
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1115
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1116

Sinon pour le réservoir additionnel j'ai eu peur aussi que le réservoir principal se déverse dans le réservoir additionnel et qu'il déborde mais avec le robinet 3voies ça devrait pas poser souci non ? Vu que lorsque la durite du réservoir principale est activée celle du additionnel doit être bouchée ? Sinon mettre une valve Anti reflux ?

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:14

Pleut plus *
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 7:36

il est superbe, j'adore le petit retro, il lui manque peut etre un agrde boue arriere, ca fait un peu vide a l'arriere.......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 10:13

Merci 😉 Pour le garde boue j'arrive pas à en trouver un qui me plait 😕
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:23

Bonjour,
Petite question ce jour. Plusieurs de mes câbles sont en contact direct avec le moteur ( câbles électriques en particulier, mais aussi durite d'essence très proche), est ce risqué par rapport à la chaleur dégagée ? Je parle des câbles qui passent sous le cadre par exemple, dans l'ouverture, et aussi pour une masse que j'ai fait qui passe sous le moteur.
Personnalisation de mon dax - Page 2 Img_1117
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation de mon dax
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: