Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Personnalisation de mon dax - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Personnalisation de mon dax

Aller en bas 
+2
Daxnantes
Gwenn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 17:43

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 2:36

J'avais pas vu le post.
Des cables électriques seuls, c'est pas top.
Il faut essayer de le mettre dans une gaine et/ou scotcher comme un faisceau électrique.
Notamment les parties proches/en contact avec le cadre/chassis.
Pour les parties "eloignees" c'est plus delicat.
Il faut le faire d'autant plus que nos minis vibrent beaucoup, et tout ou tard un fil risque de se sectionner par frottements/vibrations: pannes ou incendie possible, fusible qui saute...
Pour la chaleur dégagée, pas de soucis ca craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 2:47

J'avais pas vu le post.
Des cables électriques seuls, c'est pas top.
Il faut essayer de le mettre dans une gaine et/ou scotcher comme un faisceau électrique.
Notamment les parties proches/en contact avec le cadre/chassis.
Pour les parties "eloignees" c'est plus delicat.
Il faut le faire d'autant plus que nos minis vibrent beaucoup, et tout ou tard un fil risque de se sectionner par frottements/vibrations: pannes ou incendie possible, fusible qui saute...
Pour la chaleur dégagée, pas de soucis ca craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptySam 31 Mar - 17:11

Merci de ta réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 10:06

Bonjour,
Me voila en train d'essayer de régler mon carburateur mais là encore ça n'est pas une mince affaire .. après avoir regardé pas mal de forum j'ai pu tester deux trois petits essais mais sans réel succès .. alors je viens vous exposer mon cas :
Ma configuration : moteur 125 lifan avec carburateur keihin pe24, les gicleurs d'origine ont été changés par du 105/40. J'ai installé également un cdi kitaco. Je précise que je suis en train d'essayer de brancher ce fameux commodo unique et donc l'électricité n'est pas encore au point. Également je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème de transfert d'essence entre mes réservoir alors que j'ai un robinet ?? Bref le moteur démarre, mais peut importe les réglages que je fais, le moteur rattatouille et ne monte pas dans les tours au dessus d'1/4 de la poignée .. également elle pétarade et j'ai l'impression que ça monte un peu mieux dans les tours avec un coup d'accélérateur rapide (un peu mieux mais rien de transcendant..). Sinon des problèmes très étranges : la moto cale parfois quand j'embraye ou quand je suis en prise, ou encore quand je penche la moto sur la gauche 😂 Si vous avec des idées je suis preneur ! J'ai essayer déjà de régler la vis de richesse et de ralenti ainsi que le niveau de l'aiguille mais mais au dernier cran j'ai l'impression que c'est toujours trop riche ..
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 11:03

le carbu est-il neuf? si oui! nettoyage complet
le jeu aux soupapes est-il bon?
du changement avec ou sans le starter?
du changement avec ou sans le filtre à air?
carbu bien à l'horizontal?
bougie d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 14:12

Carbu neuf, faut une bombe spéciale ou juste à l'essence ça ira ? Le jeu au soupapes je n'ai aucune idée de ce que c'est au vu de mes maigres connaissances en mécanique .. Avec le starter elle cale directement et lorsque je cache une partie du filtre à air il y a une légère baisse de régime, si j'accélère comme ça elle cale ..
Le carbu est à l'horizontal lorsque la moto est droite.
La bougie était neuve et à iridium, le moteur est neuf également
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 16:43

niveau de cuve??????????
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 16:45

sinon essaie carrement sans filtre a air......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 16:56

Ce qui me fait vraiment bizarre c'est que la j'ai essayé de changer les gicleurs en intervertissant avec ceux d'origine et la la moto ne démarre que si inclinée vers la droite 😶
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:14

Je dirais plutôt un faux contact dans ton faisceau électrique.
Le pe 24 est très tolérant normalement.
J'essaierai de démarrer la moto avec ta méthode et moteur tournant/moto inclinée je trifouillerai le faisceau pour voir si ça coupe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:15

Ah je vais creuser de ce côté la alors ! J'ai aussi lu à l'instant que sur un moteur grosses soupapes il était préférable de mettre un plus gros gicleur que 105 ça peux jouer autant ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:19

Ou n'utilise qu'un seul réservoir d'essence des fois que la cuve du carbu ne remplisse pas bien.
Peut-être aussi qu'une saloperie est venue boucher partiellement le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:22

105 c'est une bonne base pour un pe 24. Ton problème n'est pas la.
À la rigueur un 108 110, mais je pense pas que ce soit nécessaire de monter, et faudrait un moteur très préparé.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 17:23

Mise à air de réservoir incorrecte et donc mauvais remplissage de cuve?
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 18:04

cieb a écrit:
Mise à air de réservoir incorrecte et donc mauvais remplissage de cuve?
bien possible! thumleft

laisse le tuyau d'essence branché sur le carbu et rempli avec une seringue de l'autre côté!! voir ce que cela donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 18:17

En gros j'injecte de l'essence avec une seringue direct dans le carbu ? Je suis sensé avoir quelle résultat ? Sinon merci pour les réponses vous etes au top 😉
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 19:41

Gwenn a écrit:
En gros j'injecte de l'essence avec une seringue direct dans le carbu ? Je suis sensé avoir quelle résultat ? Sinon merci pour les réponses vous etes au top 😉

oui c'est ça! et peut être démarrer normalement et non pas incliné
comme le dit cieb un peu plus haut, ta cuve se rempli peut être pas au max
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptySam 7 Avr - 8:13

moi je reste sur probleme de cuve flotteur mal repositionné, boisseau coincé, etc.. revoit le carbu, et 105, c'est plus que suffisant......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 21:04

Alors en fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme électrique. J'ai redémarré, moto penchée sur la droite. Plus j'incline vers la droite, plus l'accélération est franche et nette. Plus je la met droite plus elle broute. Droite elle est à la limite de caler voir elle cale. Sur la gauche elle ne démarre pas ! Je pense aussi qu'il y a un probleme d'arrivée d'essence.. avec une pompe ce pourrait il que cela résolve le probleme ? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 1:19

Une pompe est nécessaire avec un réservoir sous le carbu.
Si le/les réservoirs sont au dessus c'est un probleme de mise a air ou de succession d'ouverture de robinets (pour éviter des soucis de vase communiquant )
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 10:43

Le réservoir principal est forcément au dessus déjà non ? Mise a l'air j'avoue que j'en sais rien faudrait que j'essaye d'enlever le bouchon lorsqu'elle est démarrée.. Pour mon robinet, en position "on" le réservoir principal semble fonctionner correctement, en position "off" les deux réservoirs communiquent, soit une position que j'évite afin d'éviter que mon réservoir additionnel ne se remplisse et ne déborde pendant la nuit dans mon garage 😂 Ensuite en position réserve seul le réservoir additionnel semble être activé mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas à bien aller dans le carbu.. La pompe serait la bonne solution au final non ? Comme ça il y aura un debit constant sur les deux réservoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 19:58

Bonsoir,
J'ai également une autre question : y a il une prise de dépression sur un carburateur keihin ? J'ai lu que oui mais où se situe elle ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 8:33

il n'y a pas besoin de pompe, c'est inutile, tu rajoutes simplement un robinet a la sortie de ton reservoir auxiliaire et le tour est joueé, le seul truc qui merde c'est le carbu, verifies ton niveau de cuve, deja dit aussi, je ne te repondrais plus tant qu'il ne fonctionnera pas......lol...., je t'avais dit que tu aurais ce probleme, tout le monde l'a, en lisant les forums, tu trouve vite la soluce..............
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Langue pendue
Gwenn


Nombre de messages : 88
Age : 28
Date d'inscription : 22/09/2011

Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 10:47

J'ai vérifié le niveau de cuve mais j'ai oublié de le préciser .. il est bon apparement 😅 Et apres je trouve cela étrange que le robinet 3 voies ne fonctionne pas .. deux robinet simples sont plus préconisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon dax   Personnalisation de mon dax - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation de mon dax
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: