Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Répliques de m... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Répliques de m... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Répliques de m...

Aller en bas 
+4
Chonchon
bunzen86
DaxMars
silverfab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 14:46

Moi qui ai toujours voulu avoir un Dax, j'étais bien content de trouver un Skyteam 125 neuf pour 1100 Euros sur Ebay...;-)

l'avantage est justement qu'il soit neuf,Et vous, possesseur de répliques, vous en pensez quoi? Question


Dernière édition par silverfab le Mer 14 Mai - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:00

ce qu'on a toujours dit : si tu dois prendre une replique, il faut etre bricoleur (quoiqu'un vrai dax aussi mais dans une moindre mesure), si tu ne sais pas tenir un tournevis, pas la peine d'investir dans un dax.
Maintenant, j'ai bien lu tous les sujets du forum avant d'acheter le mien, j'ai effectué les modifs de base avant même de rouler, et depuis, je n'ai pas eu de souci majeur et même de mineur, juste un chti pb de carburation qui n'en sera plus un quand j'aurai le temps de m'en occuper serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:06

silverfab,

Tu peux nous préciser un peu les ennuis rencontrés. Car le mien est de 09/06 et franchement en dehors des vis qui tiennent mal et quelques ennuis mineurs, j'en suis plutot ravi.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:17

M3MOREAU a écrit:
silverfab,

Tu peux nous préciser un peu les ennuis rencontrés. Car le mien est de 09/06 et franchement en dehors des vis qui tiennent mal et quelques ennuis mineurs, j'en suis plutot ravi.

Pareil pour moi, bientôt 5000 bornes au compteur en six mois, il ne m'a jamais laissé tomber.

J'ai eu les soucis bien connus de moyeux arrière, de point mort et de transmission d'origine trop courte, mais en dehors de ca, tout marche impec!

Si on y réfléchis, un moyeu Honda coute une centaine d'euros, un pignon 15€... Ca reste super interressant!

Mais c'est sur qu'au départ, c'est pas du clés en main, il faut bricoler un peu pour remettre la machine au niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:18

Eh bien j'ai un problème au demarrage, en fait (ca fait déja quelques fois que ca m'arrive)le Dax démarre puis cale aubout de quelquesminutes (quand je decelere en fait),et apres impossible quasiment de le faire redemarrer de suite -il faut le "laisser reposer"-
je ne saispas encore si c'est un problème d'air ou d'essence mais OUF! Rolling Eyes
j'ai un pote qui s'y connait bien en méca et qui envoie les mains au besoin. Ben lapar exemple a midi le daxm'a encore fait ces misères, et du coup ilest imobilisé(et c'est pour ca que je suis sur lePc et pas dessus compress )vu que lundi ca avait déja merdé,et que mon pote a regardé le système d'essence, y va voir si y a pas un problème au filtreà air...enfin bref: c'est LOUUUUUUURD! violentg
mais quand y marche...je me régale enaccord3
voilà, je te souhaite que tout aillebien sur le tien, je vous tiendrais au courant de mes réparations,à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:20

tu as essayé de rouler sans le bouchon d'essence ? tu as posé un filtre à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:32

merci de tes conseils avisé... Idea
Pour le filtre a essence j'y ai pensé car je l'ai vu conseillé autre part sur le forum, donc c'est prévu,
Mais pour rouler sans bouchon, ca craint pas?? confused
Tu pense que ca viendrait de là? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:39

c'est pas pour rouler tout le temps mais juste pour voir si le pb persiste (juste pour faire des essais), quand au filtre à essence, tu dois normalement en avoir un dans le robinet d'essence...

Si sans le bouchon, plus de pb : agrandis le trou de mise à l'air, si le pb persiste, essaie de nettoyer ton filtre à essence (du robinet), tes durites d'essence, ton reservoir et ton carbu...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:39

Le coup du bouchon c'est pour voir si la mise à l'air de ton réservoir est ok...si on te conseilles de rouler sans c'est pour tester, voir si le problème vient de là...apres si tu vois que ca vient de la : élargit le trou ou change de bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:44

silverfab a écrit:
merci de tes conseils avisé... Idea
Pour le filtre a essence j'y ai pensé car je l'ai vu conseillé autre part sur le forum, donc c'est prévu,
Mais pour rouler sans bouchon, ca craint pas?? confused
Tu pense que ca viendrait de là? Confused

ALors comme tu aime bien les explications, je vais t'en faire (encore) une Laughing

En fait, l'essence arrive au carbu par la simple action de la pesanteur, or, la différence de hauteur entre le fond du reservoir et la prise d'essence sur le carbu est très (trop?) faible sur les 125. Donc, des qu'il y a la moindre bulle ou la moindre caca (et il y en a beaucoup dans le reservoir des répliques, a l'origine Rolling Eyes ) dans les durites, elle n'arrive plus, et le dax cale...

Il cale puisque la cuve du carbu est vide. Et donc tu ne peux plus redémarrer.
La tu attends un moment et hop magie! ca repars! En fait rien de magique, la cuve s'est juste reremplie. Wink

Mais elle se reremplis doucement, vu que tu as surement un problème dans tes durites.

Quand ca t'arrive, débranche ta durite au niveau du carbu, puis fait couler un peu d'essence en la placant près du sol... Quand l'essence coule librement (ca ne dois pas faire des gouttes, ca dois faire un gros jet) tu pinces bien au bout et tu la rebranches. La normallement ca repars direct. Wink

Ca te permettra au moins de voir si c'est a ce niveau que ce situe le problème.

Quand au bouchon il peut aussi parfois etre trop etanche, ce qui gène l'ecoulement de l'essence.
Si de l'essence sort par en bas, il faut bien que de l'air rentre par en haut!


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:44

Ben moi, au risque d'en décevoir, je n'ai aucun problème avec ma réplique depuis que je l'ai (3 ans et 14 000 km de ville).
Oui, j'ai une réplique de Skyteam, mais en 72cc.
C'est très bien imité, on m'a déjà dit qu'il est beau.
"Mais c'est pas un Jincheng ni un Skyteam?"
"Non, c'est juste une imitation. Par Honda..."
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:45

jumpi a écrit:
quand au filtre à essence, tu dois normalement en avoir un dans le robinet d'essence...
.
Et donc...j'ai pas besoin d'en poser un ???
(ouh, là! je suis un peu perdu!!) shakng2
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:47

silverfab a écrit:
jumpi a écrit:
quand au filtre à essence, tu dois normalement en avoir un dans le robinet d'essence...
.
Et donc...j'ai pas besoin d'en poser un ???
(ouh, là! je suis un peu perdu!!) shakng2

Sur les répliques il n'y en a pas d'origine donc si, mets en un. 3€ chez carouff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:47

bunzen86 a écrit:
Le coup du bouchon c'est pour voir si la mise à l'air de ton réservoir est ok...si on te conseilles de rouler sans c'est pour tester, voir si le problème vient de là...apres si tu vois que ca vient de la : élargit le trou ou change de bouchon...

Doncje résume:
J'enleve le bouchon; je demarre et je roule un peu comme ca (du moins j'essaye)
si ca marche: ca vient pas de là (et donc je regarde le filtre a air)
si ca marche pas: j'aggrandis le trou!
mais... Quel trou?? Question
et comment je l'aggrandis???!

Ouais,je sais...j'abuse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:48

l'avantage d'en poser un translucide à 2 €, c'est que tu peux voir son état d'encrassement...

ça depend si ta replique est recente ou plus ancienne, daxmars, sur la sienne, n'a pas de filtre à essence sur son robinet (je crois...), sur la mienne, ce n'est pas le même robinet et j'en ai un...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:49

alors...rien à voir avec le filtre à air...là on te parlait du filtre à essence, celui qui filtre les merdes qui finiraient dans le carbu et empecheraient l'arrivée correcte d'essence...d'ou le fait que tu cales...
le coup du bouchon d'essence et du trou a agrandir est une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:51

DaxMars,un grand merci(pour maintenant et plus tard!lol) je tiens a te dire que tes explications sont claires et concises, enaccord9
sans dec' je suis impressioné, si mes profs de maths avaient pu etre aussi limpides à l'époque, je serais Einstein aujourd'hui mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:52

ne touches pas au filtre à air, c'est bien le filtre à essence dont on te parle.

Pour ce qui est du trou, il est sur le bouchon du reservoir, tout petit, fais le test "sans bouchon", si ça fonctionne, agrandit un peu ce petit trou
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:52

jumpi a écrit:

ça depend si ta replique est recente ou plus ancienne, daxmars, sur la sienne, n'a pas de filtre à essence sur son robinet (je crois...), sur la mienne, ce n'est pas le même robinet et j'en ai un...
Le mien est un Skyteam125 de l'année dernière,comment je sais si j'en ai un ou pas?? boul8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:54

ton robinet est en plastique normalement, tu n'en as pas (à confirmer par Daxmars), s'il est en metal, oui..
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:54

Et,je tiens bien entendu a remercier les autres aussi, franchement les gars c'est sympa de donner de votre temps! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 15:59

jumpi a écrit:
l'avantage d'en poser un translucide à 2 €, c'est que tu peux voir son état d'encrassement...

ça depend si ta replique est recente ou plus ancienne, daxmars, sur la sienne, n'a pas de filtre à essence sur son robinet (je crois...), sur la mienne, ce n'est pas le même robinet et j'en ai un...

Ah? Je pensais que ton robinet n'etais pas d'origine moi. Sur ma réplique je n'ai pas de filtre, effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 16:01

silverfab a écrit:

Doncje résume:
J'enleve le bouchon; je demarre et je roule un peu comme ca (du moins j'essaye)
si ca marche: ca vient pas de là (et donc je regarde le filtre a air)
si ca marche pas: j'aggrandis le trou!
mais... Quel trou?? Question
et comment je l'aggrandis???!

Ouais,je sais...j'abuse! Rolling Eyes

C'est le contraire!

Si en enlevant le bouchon ca fonctionne mieux, c'est que le problème viens justement du bouchon. Wink

Donc il faudra agrandir le petit trou qui est sur celui ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 16:02

silverfab a écrit:
DaxMars,un grand merci(pour maintenant et plus tard!lol) je tiens a te dire que tes explications sont claires et concises, enaccord9
sans dec' je suis impressioné, si mes profs de maths avaient pu etre aussi limpides à l'époque, je serais Einstein aujourd'hui mdr13

Si je peux aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... EmptyJeu 10 Mai - 16:55

Salut silverfab
y'a juste un truc que personne n'a évoqué dans ce post au sujet de ta panne à répétition mais dont la réponse est dans le forum Kek part et ça m'est arrivé au tout début, pareil itou que toi. Tu démarres, tu roule 500 m et tu cales et tu démarres plus.
Tu kick à t'en faire pêter le mollet droit, nada. Resultat tu rentre à la maison à la poussette avé les glandes. Tu essayes exactement tout les excellents conseils cités ci dessus mais si d'aventure ça marche pas... refais le plein de carburant et essayes de démarrer. Si ça démarre au deuxième coup de kick, c'est que ça viens surement du niveau de la reserve dans le reservoir d'essence. Les deux tubes (un pour le plein l'autre pour la reserve) sont de la même longueur et du coup t'as de l'essence dans le reservoir mais ta reserve est innopérante. Ca vaux le coup que tu jettes un oeil dans cette direction. Bon courage pour cette galère et bonne bourre. A au fait j'ai deux stickker à vendr....... Non j'rigole @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques de m... Empty
MessageSujet: Re: Répliques de m...   Répliques de m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques de m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repliques?
» toutes les repliques existantes
» vrai Dax ou répliques
» Renseignements repliques dax
» fin des répliques à carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: