Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 démontage et remontage d'un haut moteur

Aller en bas 
+26
lolo402
MASSET84
bébel
Socrate
Nissart06
Blage2b@
DaxMars
axegdr
Freiy
kéké des plages
robertmartial
juanito34
philamiens
gargon
Gosraider
Franky
techmec83
kinder2a
arogan
crotophe92
christian
madassien
Reggio
marco83
canard550
FAT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:23

Merci beaucoup Martial,
j'espère t'avoir été utile.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 9:09

Voilà - super ce tuto grâce à lui ça a été un jeu d'enfant - et ça fait plaisir d'entendre ce petit moulin ronronner docilement SmileSmile

en + ça nous a permis de régler un problème récurrent de moteur capricieux - sûr qu'avec une distribution décalée ça pouvait pas marcher fort !

Il est pas exclu que je me paie un petit dax pour accompagner le fiston - la première chose que je ferai maintenant c'est consacrer le premier week end à reprendre TOUS les réglages - "réglé en usine" ne veut rien dire sur ces machines Smile
Revenir en haut Aller en bas
kéké des plages
Langue pendue
kéké des plages


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2008

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 21:48

excellent un vrai boulot de pro!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 10:03

nickel, bon j ai fait que le demontage pour le moment;)
j ai meme installé un vieil ordi sur mon etabli pour avoir le net
et mieux y voir:)
par contre tu as mis quoi comme "kit" ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:39

Salut :

kit 85 piston plat (51 mm) pour moteur de dax 6 volts de la période 1982>1989

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 7:55

Kler merci, vraiment bien!
Sa va etre du gateau a monté mon moteur ^^

Une petite chose ? Les culasses ont les règles comment ?

Merchi !
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 9:33

Merci Marchi pour cet excellent tuto !!!...

Juste un détail pour ceux qui comme moi n'auraient pas le marquage "IN" sur le piston (Kit Kitaco Light), mais une flèche à la place,

La flèche du piston doit être orientée vers l'échappement ...

J'espère que ça pourra servir à d'autres qui se poseraient la question.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:00

Merci beaucoup, j'ai tous fais niquel sauf que !
Fallais que sa tombe sur moi -_-

Bon j'explique mon petit probleme Sad
Je met le repère de l'allumage T sur l'encoche .
Je met le repére O sur l'encoche
Mais la chaine avait l'air trop courte ! J'ai quand meme essayer de visé une visse ( les autres n'y allais pas mais de quelque Milimètre , une dent en arriere ou en avant était trop important)
J'ai tourné l'allumage, pour faire bougé un tout ti peu pour rentré mes visses .. et je crois que c'est la que j'a fais ma connerie Sad

Donc apres j'ai réussi temporairement a réglé ma distri
J'ai fais le test de tourné l'allumage quelque tours dans le sens inverses de l'aiguille d'une montre et le repére O est complètement a l'inverse de la marque mais toujours aligné .. Il devrait pas ètre a côté comme il était au départ ?


Bon si quelqu'un se la sens de m'éclaircir vite fait ! j'ai hate de roulé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:03

le mieux est denlever l'ecrou du volant magnetique, tu regarde à la place et tu vois un decrochement au centre du volant pour faire passer la clavette qui cale le volant sur le vilo. Cette encoche, comme le O du pgnon de distri doivent etre à 9h et alignés...

tu peux aussi bien controler si le piston est au point mort haut en enlevant la bougie et en faisant passer un crayon pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:13

je crois avoir compris ...
J'ai fais le coup du crayons et sa tombe pile le piston point haut le O et le T
A mon avis... quand je fais un tour avec l'allumage le O est a l'opposé et quand je fais deux tour le O se remet bien avec le piston en haut...

A mon avis j'ai flipper trop vite et il faut simplement deux tour d'allumage pour que le piston soit au point moro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:52

tout juste, il vaut mieux se baser sur la clavette que sur le repere T...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 20:39

Freiy a écrit:
je crois avoir compris ...
J'ai fais le coup du crayons et sa tombe pile le piston point haut le O et le T
A mon avis... quand je fais un tour avec l'allumage le O est a l'opposé et quand je fais deux tour le O se remet bien avec le piston en haut...

A mon avis j'ai flipper trop vite et il faut simplement deux tour d'allumage pour que le piston soit au point moro ?

Freiy > c'est normal ce qui t'arrive : tu as un 4 temps, donc il va y avoir 2 tours d'arbre moteur (le piston va monter et descendre 2 fois - cycle 4 temps), pour ici un seul tour complet d'arbre à cames qui va ouvrir successivement les 2 soupapes (admission- échappement) au cours des 2 tours moteurs :
donc à un moment, lorsque tu n'auras fait qu'un tour moteur (l'encoche T face au repère) tu auras l'arbre à cames qui n'aura fait qu'un 1/2 tour (c'est pourquoi le o sera à droite).

D'ailleurs je me demande même si il n'est pas possible de faire le calage de distrib' de la même façon en positionnant le "o" à 03h00.

@+
Marchi

Ps : donc tu remarqueras (c'est monkey, sur ce même forum qui en avait fait l'observation il me semble) que sur un cycle 4 temps complet il y aura une étincelle bougie qui ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 8:59

Oki marchi marchi ! :p

Donc je pense que ma distri est bien callé Smile
Pour le callage des soupapes , c'est bien 0,5 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 9:06

non, c'est 0,05
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 13:00

ah d'accord ... j'ai réglé a 0,5 oula

Et avec mon réglage c'est normale que le dax démarre pas ?
Car j'ai de l'étincelle, l'essence qui arrive ...
Un moment mon pot a fait boum, et une étincelle est sortie ...


On ma dit que ma distri était mal calé, mais bon je vois pas comment mieu la callé, je regarde que les deux soupapes ont du jeu, et que le repére O et T soit comme indiqué sur le shéma du fofo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 13:38

je repete qu'il vaut mieux se baser sur la clavette du volant que sur le repere T car il peut etre au bon endroit ou non pour ton calage, à moins de prendre le repere T et d'enfiler une tige ou un crayon dans le trou de la bougie pour verifier le point mort haut du piston...

Mais c'est clair que 0,5 c'est beaucoup trop gros comme jeu aux soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:12

J'ai l'impression que ma distribution est bien calé c'est sa le pire ....
Je vais mettre du 0,05 aux soupapes ...

Je me demande vraiment pourquoi il démarre pas ...
Et si la vise patiné sont est mal réglé ?
( sa fait des étincelles quand meme )
Il devrait démarrer non ?

SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:18

tu peux avoir une etincelle mais si elle est trop faible, ça ne demarre pas...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 11:09

En même temps, avec 0.5 de jeu aux soupapes, elles doivent pas vraiment s'ouvrir au bon moment, et ca dois pas durer longtemps, l'ouverture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:33

Oki merci les gars !

( bah disons que mon jeu de calles n'est pas trés récent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2008

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 13:03

Merci Marchi pour ce post vraiment utile et soulageant avant le montage de mon kit 85.


les photos son tres bonne qualité je trouve ouf quel soulagement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nissart06
Bavard
Nissart06


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptySam 14 Nov - 11:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:45

Besoin d'un coup de main !

J'ai un moteur bloqué, donc pas moyen d'aligné le T du volant, comment je fais ? Je démonte quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 23:01

Et bien là merci et bravo pour ton reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 14:26

Super merci sa va m aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage et remontage d'un haut moteur   démontage et remontage d'un haut moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et remontage d'un haut moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» [Prochainement] remontage complet 149yx haut/bas moteur
» Remontage Haut Moteur : Faut-il huiler les joints ?
» Démontage/remontage bas moteur lifan 150
» Remontage haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: