Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fin des répliques à carbu - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fin des répliques à carbu - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fin des répliques à carbu

Aller en bas 
+8
TNTMOTOR
cieb
colin
christian
Daxwanted
isterios
hugolin
fifsart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:38

la chaine de distribution par une renforcée , c 'est le seul point faible dessus ... d’ailleurs ils ont sorti une version du 190 en boite 5 mais en 2 soupapes avec un démarreur électrique . le prix a diminué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptySam 10 Déc - 21:25

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
TNTMOTOR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2016

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:19

Bonjour a tous
Voici une reponse pour 2017, nos dax 125cc seront bien injection Smile

fin des répliques à carbu - Page 2 20161110
Revenir en haut Aller en bas
TNTMOTOR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2016

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:21

fin des répliques à carbu - Page 2 20161111
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 17:24

Bonjour,

Merci pour les photos, je présume que vous êtes la société Acsud. Si vous pouvez nous en dire plus ce serait bien ( puissance, tarif, .... ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 18:22

sur le msx ca existe depuis le premier modèle ....
Revenir en haut Aller en bas
TNTMOTOR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2016

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:32

Bonjour Hugolin,

Oui je travaille chez Acsud au sujet du motorisé, nous proposerons notre Dax 125cc injection pour le mois de Mai si tous ce passe bien, nous travaillons avec l'usine pour certaines modifications sur l'injection ( l'essence chinoise est différente par rapport a la notre, l'octane est plus élevée en Europe )
si les modifications attendu ne sont pas trop élevée, le prix final de ce dax 125cc sera de 1700 euros ttc .
a la fin des test je te donnerai plus d'infos technique ( il est possible de le voir rouler entre Avignon et Tarascon en ce moment Wink

Bonne journée

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:07

Merci pour les infos, oui il y a des nuances de carburants à travers le monde. J'ai travaillé 10 ans chez un équipementier qui fabrique des canalisations carburants ( MGI Coutier ) et nous avions parfois des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:30

Selon moi, tout ceux qui achèterons des dax en injection vont revenir au carbu pour pouvoir regler leur moteur à leur convenance suivant les modifs qu'ils feront, car les injections constructeur sont trés rarement modifiable surtout sur des petites moto dans ce genre ou le constructeur cherche à faire à l'economie.

Il est aussi possible de passer sur une injection programmable mais c'est plus onereux et surtout sa demande des compétences plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:51

c 'est pourquoi le msx marche 10 fois mieux avec un yosh ....
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 2:06

L'interet pour les constructeurs de mettre l'injection c'est de pouvoir maitriser beaucoup plus facilement et finement la pollution du moteur (au detriment de la puissance), chose qui n'est pas faisable de série avec des carbu, donc forcement passer d'une injection constructeur à un carbu réglé sois même sa n'a rien à voir. D'autant plus que j'imagine que le diamètre du corps papillon de l'injection d'origine doit pas être trop important...

Le prix des kit yoshimura pour msx, c'est juste abusé ! On peu adapter n'importe quel carbu dessus en bricolant un peu !
Revenir en haut Aller en bas
TNTMOTOR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2016

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 9:09

l'avantage du MSX est que que la sonde lambda se trouve sur la culasse, il est donc plus facile pour le consommateur de changer son échappement et de modifier sa puissance.
Sur nos futurs répliques la sonde lambda se trouve sur l'échappement, il faudra donc trouver des échappements avec l'emplacement de la prise lambda dessus pour modifier la puissance de nos mini.
l'injection sur lequel nous travaillons est modifiable mais le logiciel est malheureusement en chinois pour le moment Wink

fin des répliques à carbu - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:18

Sur le MSX c'est pas en changeant d'echappement qu'on va modifier la puissance, si on ne modifie pas la carto d'injeciton on fera plus de mal que de bien. Il faut arreter de de croire que l'injection s'adapte tout seul à la config qu'on lui met dessus sous pretexte qu'il y a une sonde lambda, c'est archi faux ! L'injection c'est exactement pareil qu'un carbu sauf que sa prend en compte diverses condition atmospherique. Il y a donc un reglage FIXE de la richesse et de l'avance à l'allumage donné par différentes cartographie, la sonde lambda à une marge de manoeuvre extremement limité et de plus elle ne rentre en fonctionnement uniquement en mode "close loop", autrement dit la sonde lambda peu corriger trés légèrement la richesse uniquement à regime et accelerateur stabilisé, à partir du moment ou le regime moteur n'est pas fixe pendant 2 secondes environ la sonde lambda ne peut rien faire... Donc si on change d'echappement sans corriger la cartographie on va se restrouver avec un mélange trop pauvre donc encore moins de performance que d'origine surtout que les constructeur definisse un ratio air/essence pauvre pour avoir une combustion complète et ainsi reduire la consomamtion et la pollution, ratio qui pars ailleur est aussi une "bride" de puissance étant donné que les meilleures performances s'obtiennent avec un ratio riche.

Pour revenir à la sonde lambda dans la culasse c'est plus un mal qu'un bien, car elle est proche de la soupapes et occasionne pas mal de turbulence, surtout vu le diamètre du conduit (j'en sais quelques chose j'ai préparé un honda nsc50r avec le même type de montage et j'ai dus retravailler la culasse pour reduire le phenomene). Une sonde lambda classique sur la ligne est bien mieux puis c'est un faux problème car on trouve de partout des insert à souder pour mettre sur des ligne qui en sont depourvu (même si c'est pas forcement à la portée de tout le monde, je suis d'accord).

L'injection sur laquelle vous travaillez est modifiable, mais qu'est-ce qui est modifiable? Car les kit injection FAI sont vendu comme modifiable aussi, sauf que quand on vois la merde que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
TNTMOTOR
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2016

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:37

Bonjour Jim,
quand je parle de modification de nos mini, je parle de montage d'un pot ou d'un cornet pas plus, je ne suis pas dans la préparation comme toi.
nous voulons juste livrer a nos clients une réplique ou il sera possible de faire quelques modifications dessus pour améliorer leur look.
l'injection sur notre réplique est stable et démarre au premier coup de kick, nous avons rajouté une pompe a essence en plus de la pompe électrique car nous nous sommes rendu compte que l'essence n'arrivait pas assez bien au corps d'injecteur.
nous attendons l'application du logiciel en anglais pour voir ce qu'il est possible de faire comme réglages sur l'injection car en chinois j'ai peur de faire n'importe quoi....
je vous tiens au courant des avancements futures

Bonne journée

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:43

pas si tu les achètent au japon les yosh , chez ( webike ) même avec la douane tu gagnes un gros billet à la sortie ....
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:48

en tout cas si c 'est au point ce sera plus fiable comme produit , sur les dax avec un reservoir en 5.5l , sans pompe tu ne peux pas utiliser la réserve car le carbu est plus haut que la reserve ....
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:22

@TNTMOTOR : Si il s'agit de modification purement esthetique, je suis d'accord

@colin : sa reste quand même cher comme carbu je trouve et parlons pas du kit d'adaptation pour msx.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:04

c 'clair que c 'est cher et pas facile à régler , avec un keihin ou un mikuni tu auras le même résultat ....
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 19:40

Merci TNTMOTOR pour les infos en tout cas, je surveille la suite.

Par contre, j'ai lu concernant 2017:

"Les motos et scooters de 125 cm3 devront être équipés, au choix, soit d’un ABS, soit d’un système de freinage combiné (freinage couplé à une seule commande, moins complexe et moins coûteux, qui réduit les risques de dérapage en ralentissant simultanément les roues avant et arrière)."

Donc cela sous-entend que les Dax 125 actuels neufs seraient invendables?


Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:16

Concernant l'ABS et le freinage combiné c'est bien vrai ! Et c'est dommage, parce que d'une part sa va augmenter le prix des 2 roues, et en plus de ca le freinage combiné c'est une vrai merde ! J'ai essayé un scooter honda nsc50r equipé de ce système, et c'est plus dangereux qu'autre chose car on ne peu pas freiner que de l'arrière lorsqu'on se trouve sur une surface non adherente (gravillons, herbe ect) par exemple. Dans ces conditions la roue avant est desuite bloqué et se fou en travers...
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 12:27

Mais donc, si je comprends bien, toutes les répliques dax neuves 125cc sont désormais impossibles à immatriculer?

Parce que les sites de VPC continuent de les écouler...
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 13:32

A partir du moment ou tu l'achetes tu peu l'immatriculer, c'est pas ton problème. C'est les constructeurs qui ont des obligations.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:25

le marché est loin d 'être fermer ....
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:25

yamajim a écrit:
A partir du moment ou tu l'achetes tu peu l'immatriculer, c'est pas ton problème. C'est les constructeurs qui ont des obligations.

Certain?

Je vois bien la Préfecture me dire "monsieur votre véhicule n'est pas homologué".
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:45

Le prefecture ne s'occupe pas de savoir si un vehicule est homologué ou pas, le vendeur du dax va forcement te donner un papier qui s'appelle une demane d'immatriculation ou du moins les papiers necessaire, car ces papiers le vendeur les as déja pour justifier que le vehicule qui est dans la concession lui appartien bien, un peu comme une carte grise finalement.

Si on suit ta logique même un particulier qui voudrais vendre son dax de 2010 ne pourrait pas car il serait considéré non homologué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des répliques à carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin des répliques à carbu   fin des répliques à carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des répliques à carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos répliques tournent elles avec le carbu d'origine ?
» Repliques?
» toutes les repliques existantes
» Répliques de m...
» répliques conseillées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: