Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 modifications/entretien à effectuer sur une réplique

Aller en bas 
+94
sim88
Charlys1333
skataxe
SKY 2B
larsen83
james4
M_Mouse
bartpop
sansfamille84
edgarrep
fasty
triton
fongue
baptiste
Pegase
Niko--62
Blaisois
Kiwi41
robioncycles
benj69fr
macbrown06
christian
fiat500
sunnkern
benhur
ynos
bigapapa
manux
VinceDax
EDA
Mxdusud
daxaddict
MethodMan
brank
WhyMe
Cyrus
Socrate
XenOs.-
zigdax
Aze²
rico.13
DaxBlanc31
LUDOVIC
eric25
Byresse
tonix
alfred
El-Magaro
olidax
ju
DaX YaNkeE
schoune
Loris
Piko
luciosalvo
panoramix
kentin
nico 07
JohnRoot
kty
POUPOU 13
le_prophete_in_utero@hotm
OliBato
low-tech@orange.fr
HUGOO
boulette
groléenne
CEDRE46
alexandre
nells
Prevotois
TAHITI HOT DOG
Raoul
NHScrambler
Malbak
benefun
DaxMars
toulonnais
misterden
ice du 59
BRABUS
marco83
freddy2nimes
kenshiro
Droopy83
guillaume
jupil3r
moimeme
evilo
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
laurie75
HIGHSPEED
[...] Pyr0 [...]
Zento
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyMer 1 Avr - 22:52

ça c'est pas le bouchon de vidange... le bouchon de vidange c'est l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:10

Je sait j'ai bien vue ca trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:14

quand on va trop vite on fait des conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:16

si tu veut le gars qui me la vendue avait pomer la doc
fait chier pas de dax pendant 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:19

et tu n'as pas lu le post "vidange moteur"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:22

je n'était pas incrit , mais c'est fait c'est fait .Tu a mis des photo de ton bolide?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
DaxBlanc31
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 0:08

Bonjours merci pour toutes c est information cependant et til possible d enlever le kit antipolution quels serons mais aventages et mes inconveniens je vous remercis de vos reponses
ps: je suis en rodage 210kmh sela posse t il un probleme ?! dax 50ccc blanc Si possible indiquer moi la march a suivre pour retiere ce kit Merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
rico.13
Bavard
rico.13


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 22:12

bon et avec les modèles "évolution 2009" ,d'origine (mis à part pour le desing)

y a t'il encore des modifs à effectuer pour la fiabilitée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 23:30

ben tu peut changer tes plaquettes, ta chaine, tes câbles... bref tout les points qui ne sont pas cité dans les améliorations, durites, jeu de direction, jantes (saut et voile), ampoules, fusibles, chambre a air, visserie, commodo... bref un gros tas de chose!

et le mieux serait que les cadre soit renforcé, c'est bien le truc qu'on ne peut pas changer (ou presque) sur une moto!
Revenir en haut Aller en bas
rico.13
Bavard
rico.13


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 8:42

lukalafaget a écrit:
ben tu peut changer tes plaquettes, ta chaine, tes câbles... bref tout les points qui ne sont pas cité dans les améliorations, durites, jeu de direction, jantes (saut et voile), ampoules, fusibles, chambre a air, visserie, commodo... bref un gros tas de chose!

et le mieux serait que les cadre soit renforcé, c'est bien le truc qu'on ne peut pas changer (ou presque) sur une moto!

oui c'est certain que tout "ou presque" comme tu dis, peut-être changer, mais quand je reprend le post à l'origine, faut dire qu'il y a eu pas mal d'effort de fais chez spigaou par apport aux premiers modèles .
disons qu'a une époque pas si lointaine il était conseillé de changer les pneus,vidange huile moteur, bougies etc....
alors qu'a présent le principal est effectué... à mon sens.
j'entends par là que l'on peut sortir de chez le revendeur sans obligatoirement réinvestir dans les consommables.
à moins que je soit dans l'erreur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 23:49

Bonjour, je vient de recevoir mon spigaou 50 et j'ai donc commencer à m'en servir (normal)
Seulement c'est pour moi la première fois que je me servais d'un véhicule à vitesses et... disons que j'ai du tester toutes les horreurs possibles à faire subir à sa boite. Autrement dit j'ai rouler un vingtaine de km durant lesquels j'ai fais du sous et sur régime, des reprises en vitesse et autres bêtises (note qu'il n'a calé qu'une fois^^').
J'aimerais donc savoir si ces 20 premiers km sont important et si mes erreurs peuvent avoir une réelle incidence sur la vie future de ma réplique et aussi avoir de plus amples conseil quant à la suite de mon rodage

merci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptySam 20 Juin - 0:03

Citation :
Autrement dit j'ai rouler un vingtaine de km durant lesquels j'ai fais du sous et sur régime, des reprises en vitesse et autres bêtises

Salut,

C'est tout ce qu'il ne faut pas faire en période de rodage. Bravo ! J'espère que tu vas te roder plus vite que ton Dax...lol

Citation :
avoir de plus amples conseil quant à la suite de mon rodage
Déjà, ne pas faire ce que tu as déjà fait...

Ensuite :
1) Laisse chauffer ton Dax tranquillement au démarrage (en roulant sur un filet de gaz ou en le laissant tourner au ralenti quelques minutes). C'est bien de le faire même après rodage, tu préserveras ainsi ton moteur d'une usure prématurée. Ton moteur est comme un coureur, il n'aimera pas se taper un sprint sans s'échauffer.
2) Ne pas rouler par à-coups (accélérer ou décélérer fort d'un coup)
3) éviter les sous et sur-régimes importants.
4) Faire une vidange pour changer l'huile chinoise si ce n'est pas déjà fait.
5) Faire une vidange le plus tôt possible (plus tu en feras, mieux tu élimineras les résidus créés par les frottements des pièces toutes neuves de ton Dax)
6) A partir de 200 ou 300 kilomètres, commencer à rouler "normalement", genre je me balade, il y a pas le feu...
7) Quelques centaines de Kms en plus, commencer à monter un peu plus en régime.
Cool Plus de 700-800 kms, roule comme il te plait, sachant que si tu joues les "Fangio", ton moteur vivra moins longtemps.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Aze²
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptySam 20 Juin - 12:51

j'espère que ces moteur de répliques sont costauds^^'
sinon pas facile de se maintenir plutôt bas en régime juste à l'oreille quandon est pas habitué
enfin je prend note de tes conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 2:33

Salut les gas !
Moi mon Dax a déjà 813km, et j'ai déjà un prob d'allumage...
Vous pensez que après les 1000km ça va être la cata ?
Un moteur réplique, jusqu'à cmb de km peut il arrivé pensez vous ?
Sinon moi j'ai un 50cc avec juste la pipe d'admission débridé, et le pot changé par un nhrc carbon passage haut, je peux mettre un pignon de 15dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 5:05

Qu'est ce que tu appelles un probleme d'allumage ?

J'ai un pignon de 15, mais j'ai une boite 3, et c'est pas mal. Un peu dur en monté (obligé de retomber en 2) mais sinon une 2 longue, et a fond de 3 le moteur hurle pas trop, enfin moins..
Revenir en haut Aller en bas
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 13:52

J'ai une boite 4 moi
Je sais pas elle est au garage là, et je dis c'est surement un prob d'allumage, vue qu'elle ne veut plus prendre...
En plus avec la change que j'ai elle est de france donc je n'ai plus de garantie vue que je réside en Belgique erf -_-
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 18:02

slt la compagnie,


j'ai lu les 8 pages de ce topics, et j'en reviens un peu a la question de Rico.13

il semblerai que les Spigaou 09 evolution, on vu la qualité augmenté,

- pneu
- bougie NGK
- freinage avant, .


pensez vous que l'huile moteur elle aussi a été remplacer par une 10W40 ?



je pense faire comme modif, dans un premier tps un filtre a air type cornet? me conseillez vous cette modif? si oui avez vous un preference de filtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
XenOs.-
Langue pendue
XenOs.-


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 21:08

un Filtre à air type K&N ou un filtre à air Kitaco mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 21:09

quel diametre pour Carbu d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 13:34

Salut Salut,

Avez vous un prix approximatif, sur les pièces à changer ?

Je veux dire :

- 1 paire de pneu
- 1 paire de chambre à air
- 1 bougie/anti parasite
- Huile moteur/Fourche
- Pignon
- Patin frein arrière

En vous remerciant. Julien drunken
Revenir en haut Aller en bas
brank
Bavard
brank


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 15:09

désolé whyme pas de réponse pour toi... bravo pour ce post tres bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyMar 18 Aoû - 0:52

WhyMe a écrit:
Salut Salut,

Avez vous un prix approximatif, sur les pièces à changer ?

Je veux dire :

- 1 paire de pneu 60€
- 1 paire de chambre à air 10€
- 1 bougie/anti parasite 5€/5€
- Huile moteur/Fourche 10€/10€
- Pignon 7€
- Patin frein arrière 15€

En vous remerciant. Julien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyMar 18 Aoû - 9:03

Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide bien, et me donne encore plus envie de me monter mon Dax !

See you drunken
Revenir en haut Aller en bas
daxaddict
Bavard
daxaddict


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 18:13

Je pense juste à un truc!! il faut faire des doubles de clé, je viens de casser la mienne à l'instant juste en la mettant dans le neiman Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications/entretien à effectuer sur une réplique
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125
» Modifications réplique 50 à 125 lifan
» carnet d'entretien sur réplique?
» Modifications légales
» Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: