Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 modifications/entretien à effectuer sur une réplique

Aller en bas 
+94
sim88
Charlys1333
skataxe
SKY 2B
larsen83
james4
M_Mouse
bartpop
sansfamille84
edgarrep
fasty
triton
fongue
baptiste
Pegase
Niko--62
Blaisois
Kiwi41
robioncycles
benj69fr
macbrown06
christian
fiat500
sunnkern
benhur
ynos
bigapapa
manux
VinceDax
EDA
Mxdusud
daxaddict
MethodMan
brank
WhyMe
Cyrus
Socrate
XenOs.-
zigdax
Aze²
rico.13
DaxBlanc31
LUDOVIC
eric25
Byresse
tonix
alfred
El-Magaro
olidax
ju
DaX YaNkeE
schoune
Loris
Piko
luciosalvo
panoramix
kentin
nico 07
JohnRoot
kty
POUPOU 13
le_prophete_in_utero@hotm
OliBato
low-tech@orange.fr
HUGOO
boulette
groléenne
CEDRE46
alexandre
nells
Prevotois
TAHITI HOT DOG
Raoul
NHScrambler
Malbak
benefun
DaxMars
toulonnais
misterden
ice du 59
BRABUS
marco83
freddy2nimes
kenshiro
Droopy83
guillaume
jupil3r
moimeme
evilo
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
laurie75
HIGHSPEED
[...] Pyr0 [...]
Zento
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 16:56

Pegase a écrit:
Aussi simple ?! Je vais moins serrer les fesses c'est sûr ?! Très bien ! Perso ca m'arrange ! Very Happy Je pensais qu'il fallait changer la boite. Mais pour ce qui est de passer en 12 pouces, est-ce que c'est faisable ou pas ?! (sur la photo de ton avatar mon cher Lukafaget, il me semble que c'est du 12 pouces, hum...?) Autre question, est-ce qu'il y a un tuto qui explique le fonctionnement d'un carbu dans le détail ? Ai pas vu sur le forum... Neutral (Ah bah je creuse, je creuse... veux comprendre moi, nah Wink )
Tiens d'ailleurs, question de creuser, c'est quoi les marques de matos (amortos,...) qui soient de bonne "facture" ? >Et c'est koi une huile de fourche dite "moyenne" ??
Merci déjà pour ta précédente réponse !
@ bientôt

Pegase modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 495241

salut alors non je n'ai pas de jantes en 12", ce sont des 10" plus larges que d'origine... apres oui tu peut le faire, mais la circonférence du 12 se rapproche vraiment de la circonférence du 10", car souvent les pneu 12" vendu pour dax ou monkey sont vraiment taille basse... tu peut agrandir le diametre total d'une roue 12 en prenant des pneu de scooter basique. Skyteam et takegawa produisent des jantes en 12" pour dax...

pour les amortos, kitaco, takegawa, et yoshimitsu produisent des amortos en 330mm pour dax

pour l'huile de fourche il te faut de la moyenne, pour eviter l'ecrasement de la suspension av... trop souple a cause de l'huile de fourche pourri des chinois
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMer 23 Fév - 21:33

salut a tous, moi je vien de changer de pot d'échappement et on de dit de faire un réglage au carbu est ce vrai? si oui comment on fai.
Revenir en haut Aller en bas
fongue
Bavard
fongue


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMer 16 Mar - 22:02

merci beacoup pour ce tuto tres instructif et qui va bien m etre utile
Revenir en haut Aller en bas
triton
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 2 Mai - 17:32

baptiste a écrit:
salut a tous, moi je vien de changer de pot d'échappement et on de dit de faire un réglage au carbu est ce vrai? si oui comment on fai.
Sur un 2 temps oui mais sur un quatre temps je ne crois pas que ça change la richesse du mélange (dites moi si je dis une connerie ).
De plus si ton moteur ne broute pas depuis le changement de ton pot c'est que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 19:52

Bah normalement si.

il me semble qu'il faille réajuster la richesse et le ralenti en fonction de l'échapement pour une carburation optimale.
De toute façon il suffit de tester si tes gaz d'échappements puent l'éssence tu roule trop riche si ça pette dans le pot (genre coup de fusil) = combustion dans le pot tu roules trop riche ou ton avance à l'allumage est décalé (pour ce que j'ai déjà rencontrer sur d'autres meules).

Si ta bécane a des trous tiens pas le ralenti calle ou prend pas ses tours normalement il se peut que tu roules trop pauvre.

Par contre sur mon Sky 2011 j'ai pas trouvé la vis de richesse juste celle de ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 20:29

faut vérifier la richesse à chaque changement de pot, c'est sur.

la vis de richesse est en dessous du carbu, bien cachée et pas accessible pour les grosses mains...
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 21:09

bonsoir à tous

J'ai acheté récemment un Dax 50 newteam pour ma fille.
C'est un modèle " SE" avec amortisseur à gas et etrier de frein av double piston .
Je trouve le freinage très faible et les amortisseurs très durs au contraire ( malgré un réglage au mini )
Question: est-ce que les choses vont s'améliorer ( il a 100 km au compt. )
Faut -il changer les plaquettes ou ya-t-il eu graissage du disque au montage ? ( peut-etre les chinois pulvérisent un film gras sur les engins neufs ? )
Les amortos finiront-ils par se roder ?

Je trouve aussi que la "bête" n'est pas très stable.
Des pneus plus larges 110 à l'av et 120 à l'ar améliorent-ils les choses ?
Un bras en alu plus long de 6 cm est-il efficace ?
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 21:24

fasty a écrit:
bonsoir à tous

J'ai acheté récemment un Dax 50 newteam pour ma fille.
C'est un modèle " SE" avec amortisseur à gas et etrier de frein av double piston .
Je trouve le freinage très faible et les amortisseurs très durs au contraire ( malgré un réglage au mini )
Question: est-ce que les choses vont s'améliorer ( il a 100 km au compt. )
Faut -il changer les plaquettes ou ya-t-il eu graissage du disque au montage ? ( peut-etre les chinois pulvérisent un film gras sur les engins neufs ? )
Les amortos finiront-ils par se roder ?

Je trouve aussi que la "bête" n'est pas très stable.
Des pneus plus larges 110 à l'av et 120 à l'ar améliorent-ils les choses ?
Un bras en alu plus long de 6 cm est-il efficace ?
Merci pour vos réponses.


salut, poste un message dans la rubrique réplique, mais tu peux peut etre trouver une réponse avec la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 22:10

Merci Xav pour les précisions sur la vis de richesse.
Le miens a 120 Bornes pisse déjà l'huile a deux endroits ^^ et dire qu'on me certifiait que c'était les Hd qui pissaient l'huile mdr2
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 14:18

Citation :
4/ Vidange d'huile de fourche

Jumpi a réalisé un tuto avec photos qui explique très simplement cette opération :
Rendez-vous ici.
Le rendez vous est annulé on dirait, le lien ne fonctionne plus. (dans le premier post de ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
sansfamille84
Langue pendue
sansfamille84


Nombre de messages : 132
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyDim 4 Sep - 15:04

Citation :
4/ Vidange d'huile de fourche

Jumpi a réalisé un tuto avec photos qui explique très simplement cette opération :
Rendez-vous ici.

Arrow

Informations

Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas


Ca marche plus... Sad


Par contre au sujet du rodage, j'ajouterai qu'il faut eviter de rouler a regime constant. Mieu vaut varier la vitesse de croisiere.
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 20:58

bonjour à tous, je dois bientot faire ma vidange, chez moi j'ai trouvé de l'huile 10w40 4T total et elf marqué: à base de synthèse
ça correspond à la semi synthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 21:09

oui.
mais verifie que ce soit des huiles "moto" (les voitures sont des 4 temps aussi lol). ce mot moto précise en fait que l'huile a des additifs pour la boite de vitesse (jaso ma ou jaso ma2) que nos minis partagent avec le moteur, donc préférable pour son usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 21:23

oui oui bien moto tinquiète, mais j'étais simplement pas sure de la même chose pour: à base de synthèse, et semi synthétique
je m'en doutais mais je voulais confirmation
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 21:31

Ben alors c'est nickel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
M_Mouse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyJeu 6 Oct - 10:50

edgarrep a écrit:
Citation :
4/ Vidange d'huile de fourche

Jumpi a réalisé un tuto avec photos qui explique très simplement cette opération :
Rendez-vous ici.
Le rendez vous est annulé on dirait, le lien ne fonctionne plus. (dans le premier post de ce topic).
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 22:05

" optez pour un ngk qui coute quelques euros et qui fera bien l'affaire, voir meme un en sillicone (ngk ou équivalent : posh, daytona etc) avec l'adapteur pour la bobine chinoise"
donc en changeant l'anti parasite je doit aussi changer l'adaptateur?
(désoler j'y connait rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 23:20

...et surtout, tu vas y gagner quoi?

RIEN.

Pas de perf, juste un truc esthétique qui plait ou pas.

Le seul truc à faire à ce niveau c'est l'antiparasite qui prend l'eau, il faut opter pour un truc étanche, NGK ou autre récupéré en casse, voire d'un pote, à zéro euro.

Sauf évidemment si on aime le look "red silicone" en gardant pour soi la super bobine racing inutile mais qui fait du bien à l'égo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 20 Déc - 23:29

je comptait changer l'anti parasite pour la flotte
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyDim 8 Jan - 19:28

Salut,le changement du pignon de boite pour un 50cc peut se faire pendant le rodage?
ou vaut mieux attendre la fin?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyLun 9 Jan - 9:43

james4 a écrit:
Salut,le changement du pignon de boite pour un 50cc peut se faire pendant le rodage?
ou vaut mieux attendre la fin?
Merci.

Bonjour,
Pour quelles raisons ... tu ne pourrais pas le faire ? ...
Cela ne pertubera pas ton rodage ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMar 10 Jan - 17:35

merci max pour ta réponse,
et le nouveau pignon devra avoir combien de dents?
Revenir en haut Aller en bas
SKY 2B
Bavard
SKY 2B


Nombre de messages : 32
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2012

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyJeu 26 Jan - 0:04


Super topic

Dommage pour les hs ou questions déjà traitées...Faut lire comme moi les 14 pages + le lien sur les amortos AV La suite ...la suite ...

Enfin si Zento veux bien reprendre là ou il en était résté. La partie cycle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skataxe
Bavard
skataxe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2012

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyMer 1 Fév - 20:23

enorme! merci beaucoup pour ces conseils mondud
Revenir en haut Aller en bas
skataxe
Bavard
skataxe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2012

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 19:35

j'ai mis de l'huile 10W40 dans mon dax et il faisait un bruit bizzare quand j'embrayer il ne faisait plus de bruit puis apres jai mis de la 5W40 et il ne fait plus aucun bruit donc depuis je met de llhuile 5W40 zorro

et j'ai une question je gagnerais a peu pret combien en vitesse si je met un pignon de 15 a la place du 13? scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications/entretien à effectuer sur une réplique
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125
» Modifications réplique 50 à 125 lifan
» carnet d'entretien sur réplique?
» Modifications légales
» Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: