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Charlys1333
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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyJeu 17 Mai - 0:48

Bonsoir, j'ai envoyé une petite liste de modif à faire sur le spigaou 125cc voici ce que spigaou ma répondu

Ma liste :

Bonsoir, les modifications suivantes sont-elles envisageable avant la commande d'un Spigaou 125cc ?

1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique.
2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli SL26 (avec SPIGAOU).
3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK.
4- Remplacer l'antiparasite d'origine.
5- Remplacer les durites d'essence.
6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche.

Réponse :

Bonjour,

Ces modifications sont faisables par le magasin
qui vous vendra un Spigaou mais la plupart seront inutiles....

>1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par
>un bouchon de vidange magnétique. ==> C'est deja le cas sur TOUS les Spigaou.
>2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli
>SL26 (avec SPIGAOU). ==> Les pneus d'origines
>sont des Kenda, pas besoin de les changer. C'est
>sur les répliques "basiques" qu'il faut changer les pneus chinois.
>3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une
>bougie chinoise par une bougie NGK. ==> C'est deja une NGK d'origine
>4- Remplacer l'antiparasite d'origine. ==> Si
>vous voulez mais l'antiparasite métallique est fourni par NGK
>5- Remplacer les durites d'essence. ==> On met
>de la durite de qualité d'origine. On a meme mis
>de la Wurth pendant un temps mais on a trouvé de la bonne en chine
>6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche. ==>
>Nos fourches sont deja "durcies" par les ressorts, pas besoin de vidanger.


Pour info, nous avons fait le Dartk Dog Moto Tour
en 2009 avec 7 dax Spigaou 125cc totalement
d'origine. Le seul changement a été les pneus
mais c'est parceque le reglement de la course
nous obligeait à passer en Metzeler.
La course faisait 3000 kms à faire en 5 jours,
nous l'avons fait sans aucune casse (à part
certains membres des pilotes) donc on peut dire
que vous pouvez rouler sans probleme pendant au
moins 3000 kms sans envisager de changer quoi que ce soit sur un Spigaou !

Bonne journée,
Spigaou.
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Cyrus
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Cyrus


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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyJeu 17 Mai - 12:47

Effectivement


Bougie ,vis de vidange , fourche d'origine , ras pour l'origine

Ça y est déjà , la batterie aussi est une yuasa donc pas touch ....


Après les pneus.... Je garde les Kenda pour l'été après je monte les metzeler


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Cyrus
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Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyJeu 17 Mai - 12:48

Par contre pour le dark dog c'est pirelli comme monte obligatoire pas metzeler
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sim88
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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyDim 17 Juin - 9:33

A lire les textes précédents, un Dax ou autre Charly sont des vrais merdes ou en fait il faudrait la recopier avec des pièces de bonnes qualités et la il faudrait qu'un constructeur français face des copies européanisés mais la c'est le prix qui va en faire sauter plus d'un !!!
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james4
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james4


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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyDim 17 Juin - 10:05

C'est pas des caca y suffit juste de les fiabiliser au minimum et d'en prendre soin
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balou
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balou


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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 21:49

Zento a écrit:

Rien ne vous empêche de mettre plus grand, toutefois pour les processeurs de dax, sachez que le maxi à l’arrière est 120/90/10. Certains membres du forum ont pu monter du 130/70/10 tout en restant sur les jantes et bras oscillant d'origine mais selon les marques, cela peut frotter et donc poser problème.

moi j' ai un 130/90/10

j' ai enlever : le protège chaîne, les pompe a vélo remplacer par des amortisseur de 500 cb !
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Jeffreeey
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Jeffreeey


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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 12:25

Super Article. Cela m'a beaucoup aidé lorsque j'ai acheté mon Skyteam 125 !
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Lauwrick
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Lauwrick


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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptySam 11 Mai - 14:51

Super post, très complet! Merci Smile
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Pawa
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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 EmptyMar 3 Mar - 23:45

Salut tout le monde,

Je vais chercher mon skymax ce week end et j'aimerais passé une petite commande
chez Kaelis Shop pour les pièces qui sont préférables de remplacer.

-un boulon de vidange magnétique
-un antiparasite NGK
-une bougie
-du frein filet Loctite

Ensuite j'aimerais passer au débridage "basique" de la machine :

-pipe d'admi
-filtre à air à remplacer par un cornet
-pignon de 15

Une question simple :

J'aimerais savoir les différents diamètres adaptés à mon Skymax pour l'antiparasite,
le cornet et le pignon.

Merci !
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MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 9 Empty

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