Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 modifications/entretien à effectuer sur une réplique

Aller en bas 
+94
sim88
Charlys1333
skataxe
SKY 2B
larsen83
james4
M_Mouse
bartpop
sansfamille84
edgarrep
fasty
triton
fongue
baptiste
Pegase
Niko--62
Blaisois
Kiwi41
robioncycles
benj69fr
macbrown06
christian
fiat500
sunnkern
benhur
ynos
bigapapa
manux
VinceDax
EDA
Mxdusud
daxaddict
MethodMan
brank
WhyMe
Cyrus
Socrate
XenOs.-
zigdax
Aze²
rico.13
DaxBlanc31
LUDOVIC
eric25
Byresse
tonix
alfred
El-Magaro
olidax
ju
DaX YaNkeE
schoune
Loris
Piko
luciosalvo
panoramix
kentin
nico 07
JohnRoot
kty
POUPOU 13
le_prophete_in_utero@hotm
OliBato
low-tech@orange.fr
HUGOO
boulette
groléenne
CEDRE46
alexandre
nells
Prevotois
TAHITI HOT DOG
Raoul
NHScrambler
Malbak
benefun
DaxMars
toulonnais
misterden
ice du 59
BRABUS
marco83
freddy2nimes
kenshiro
Droopy83
guillaume
jupil3r
moimeme
evilo
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
laurie75
HIGHSPEED
[...] Pyr0 [...]
Zento
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
luciosalvo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 8:59

bonjour a tous , je cherche desesperement 1 moyeu arriere pour mon monkey1 Z50 J2 Honda de 1991 il existe plusieurs modeles et celui qu'il me faudrait est monté egalement sur le 50ZR qq peut m'aider? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piko
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 21:28

EUhmm , Bonjour à tous .

J'ai une petite question pour le changement des pneus sur un skyteam 50cc qui est la suivante . J'aimerais mettre des Dunlop(les plus large possible) , problème : ça à l'air un peu limité au niveau de la largeur .Du coup je me demandais si il fallait virer le garde-boue avant et limer les pas de vis , la protection de la chaine à l'arrière , changer carrement la fourche ,le bras oscillant , enfin j'ai besoin de conseils .
Merci d'avance daxeurs et daxeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 21:58

Salut est ce que tu pourrais faire une liste de l'essentiel a fair je veux pas faire trop de frais quand j'aurais mon dax donc je veux juste changer ce qu'il faut pour avoir une bonne tenue de route est un moteur durable merci !
Revenir en haut Aller en bas
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 13:56

Piko a écrit:
EUhmm , Bonjour à tous .

J'ai une petite question pour le changement des pneus sur un skyteam 50cc qui est la suivante . J'aimerais mettre des Dunlop(les plus large possible) , problème : ça à l'air un peu limité au niveau de la largeur .Du coup je me demandais si il fallait virer le garde-boue avant et limer les pas de vis , la protection de la chaine à l'arrière , changer carrement la fourche ,le bras oscillant , enfin j'ai besoin de conseils .
Merci d'avance daxeurs et daxeuses ...
Perso sur mon skyteam 50cc j'ai mi des michelin S1 en 100 pour l'av et 130 pour l'ar, c vrai que c limite mais sa passe, au pire tue bouge ton protege chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
DaX YaNkeE
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:03

Merci beaucoup,je savais qu'il falait changer quelque truk dessus comme les peneu,fairel la videnge ext mais sa m'aide bien pour les autre
(Ton forum est Super Continue)!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 10:28

Merci pour ce topic, pour le moins qu'on puisse dire, c'est clair, net et précis!
Revenir en haut Aller en bas
olidax
Langue pendue
olidax


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 21:23

salut a tous.
j aimerai avoir un petit conseil pour un carbu et ou le trouver
merci beaucoup.

(c est pour monter sur un spigaou)
Revenir en haut Aller en bas
olidax
Langue pendue
olidax


Nombre de messages : 77
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 21:28

salut a tous.
j aimerai avoir un petit conseil pour un carbu et ou le trouver
merci beaucoup.

(c est pour monter sur un spigaou)
Revenir en haut Aller en bas
El-Magaro
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 20:33

mon garagiste m a dit que l huile moteur d 'origine convenait au rodage car elle permet que les pieces s usent légerement pendant le rodage et que si on la change avant les 1000 premiers km ce serait pas trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Nouveau
alfred


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 13:59

c'est une fleche ton garagiste,mettre une mauvaise huile pour plus user le moteur pendant le rodage,c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 16:45

Non, c'est pas une flèche,
les huiles modernes sont si performantes, que le rodage traine en longueur, alors, cetrains constructeurs préconisent une huile minérale basique pour les premiers km, étonnant non ? brice4

tiens j'ai trouvé ça:
"RUNNING IN OIL (Huile de rodage)"

Les huiles Modernes contiennent des additifs qui, principalement dans les moteurs d'ancienne conception, empêchent le rodage des segments, provoquant un glaçage des cylindres, et nécessitant un démontage ultérieur du moteur par suite de consommation excessive d'huile.

L'huile de rodage est étudiée afin de provoquer l'amorce de rodage des segments neufs sur les parois des cylindres. Cette huile doit être utilisée pendant les 500 premiers kilomètres et remplacée par une huile appropriée dans la gamme "HPR" ou "SHELSLEY".
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2007

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 16:49

Si les chinois se préoccupaient de la durée de vie de leurs moteurs et de la rapidité du rodage à faire, ca se saurait Laughing
Et il n'a jamais été question d'utiliser une huile avec additif (car c'est pas bon pour nos moulins, ca on est bien d'accord), mais une bonne vieille 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptySam 28 Fév - 19:29

bonsoir a tous et toutes ! Smile

le lien du tuto pour changer son huile de fourche ne fonctionne pas !

quelqu'un pourrai m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptySam 7 Mar - 15:41

Salut !
Dites, à combien file un dax Skyteam 50 d'origine après avoir fait toutes les mains d'œuvre préconisé par Zento et après le rodage ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptySam 7 Mar - 16:15

salut

débridé, avec carbu+pot+pignon de 14 au lieu de 13=70kmh sur le plat maxi (soit a fond sur compteur chinois)

d'origine bridé 50kmh maxi (soit 55kmh sur compteur chinois)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptySam 7 Mar - 22:22

Merci, enfait c'est un peu à la charrette Sad moi qui pensait que ça prenait 70 sans modifications ...

Par contre, j'aimerais faire des modifications dessus, mais sans changer le pot d'échappement, et toujours garder ce bruit de bourdon bien sourd et éviter ces bruits de 2T d'abeilles saoules, que dois-je changer ?
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 8:28

sa depnd si tu veut etre cramable par les baroins ou pas ^^
j'ai repondu sur ton post ppour la solution sans etre cramé
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 11:22

Merci Smile
Sinon quant aux pneus, sont ils réellement a changer ? ou j'peux rouler, au moins le temps du rodage avec les savonnette Chinoises ?
j'ai trouvé un revendeur à Cannes (Où j'habite) qui pour 1100€ me vend un SkyT avec bouchon magnétique, vidange changement de l'huile, Visserie changé,
D'içi peu de temps je rejoindrai votre confrérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 17:25

oui pour le pneus il vaut mieux les changer direct...

concernant la vitesse c'est un dax, donc pas une sportive et puis c'est du 50cc donc limité a 45km/h comme toute les 50cc vendu en France que ça soit la 103 pour aller chercher les poireau au marché, ou la derbi de course a 3000€...

sinon pour le pot étant donné que c'est du 4t ya pas de raison que ça fasse un bruit de 2 temps, même en changeant le pot.

et puis pour le skyteam a 1100€ regarde si c'est pas plus intéressant d'acheter le tout par internet, car le bouchon de vidange magnétique=10€, visserie moteur=10€ et 1 litres d'huile 10w40 castrol=12€

soit 30€ de modifs, si tu trouve un skyteam a moins de 1000€ autant faire les modifs toi même... ça te reviendra moins cher! sachant que les garanties sont inexistante ou presque et que les revendeurs ont rarement mis les mains de le cambouis...
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 17:51

là chez mon revendeur, le dax est garantie 1 an, pièce et main d'oeuvre, et c'est eux-même qui font les modifs, vis a vis de la garantie, c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 18:46

Moué changer 10 vis, mettre de l'huile et un bouchon d'huile aimenté ne demande comme competance que de savoir visser et devisser... 60€ pour ca je trouve ca cher payé... Apres les 1 an piece et main d'oeuvre c'est un obligation pour tout revendeur... Mais c'est un peu de la connerie, car tres peu s'y connaissent en meca 4t, la garantie c'est juste de l'echange standard de pieces! Ce que tout le monde peut faire!r
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2009

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 20:19

Je suis D'accord, c'est vrai que les vendeur sont là pour vendre, forcément ils s'y connaissent en méca Very Happy
Le problème, est que faut encore que j'en trouve un a proximité de chez moi, et en état quasi-neuf (un dax d'occas)
(je pense avoir un prix chez le mec, pour la pose de la plaque et le tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 19:44

Et bien j'ai fait l'erreur je me suis tromper de bouchon pour la viadange!!! Retour cher le concesionnaire le temp de commander la piece il y en a pour env 3 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2008

modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 19:47

tu as commander quoi comme piece?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 19:54

Enfaite lorsque j'ai débouloner un tige et un ressort et tomber et on a essayer de le remettre mais on c'est tromper de sens on a du arracher le ressort (foutue ) donc le mes va le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique   modifications/entretien à effectuer sur une réplique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications/entretien à effectuer sur une réplique
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications de BASE à effectuer sur skyteam 125
» Modifications réplique 50 à 125 lifan
» carnet d'entretien sur réplique?
» Modifications légales
» Check list - Guide d'achat - Vérifications à effectuer - Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: